L’Iran aurait l’arme nucléaire dans 3 ou 4 ans

Selon le chef des services secrets israéliens (Meïr Dagan), l’Iran parviendra à acquérir sa première bombe atomique "d’ici trois à quatre ans" si cette dernière poursuivait son programme nucléaire au rythme actuel.

Le chef du Mossad a tenu ces propos lors d’une intervention devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du parlement israélien, le 18 décembre 2006. En novembre 2003, il avait averti cette même commission que le programme nucléaire iranien représentait, selon lui, "la plus grande menace pour l’existence d’Israël depuis sa création" en 1948.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a réaffirmé à plusieurs reprises qu’Israël ne "tolèrerait pas" un Iran doté de l’arme nucléaire.

      

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
geocari

L’Iran a pleinement le droit de développer un nucléaire CIVIL, mais en échange d’obligations de contrôle par l’AIEA (ONU) en vertu du Traité de non prolifération (TNP), auxquels l’Iran ne s’est pas entièrement soumis depuis l’arrivé du Président iranien. Les propos menaçants du premier responsable politique iranien, et les nombreux constats internationaux, y compris ceux des experts de l’AIEA, mettant en doute le caractère ‘pacifique’ du programme nucléaire iranien, comme ceux relatifs à des achats de matériaux qui n’ont que des applications militaires (!), font comprendre que l’Iran prépare réellement un arsenal militaire, malgré ses dénégations propagandistes. Comme en Corée du Nord, l’Iran entre dans une dérive paranoiaque. La trop longue période de pseudo-négociation ne pouvait aboutir tant les points de vues sont inconciliables. Ils ont fait gagner du temps aux camps les plus dangereux de l’Iran. La seule sortie de crise réside dans un changement, démocratique ou non, de président dans cet Etat qui mérite beaucoup mieux. IRANIENS, REVEILLEZ-VOUS!

ced

et pour Israel, qu en est il? 😮