Malte reçoit des compteurs d’eau intelligents

La compagnie américaine Itron a annoncé hier avoir commencé la livraison de 120 000 compteurs d’eau intelligents à Water Services Corporation (WSC) à Malte, suite à un accord courant jusqu’à 2013.

À ce jour, 25 000 compteurs d’eau et des modules de communication Itron à connecter à la solution de comptage intelligent d’Ondeo Systems ont été livrés dans le cadre d’un programme de distribution en eau intelligent à grande échelle géré par IBM.

L’île de Malte située au cœur de la Méditerranée demeure confrontée au problème d’approvisionnement en eau de part un déficit de ressources naturelles. Cela se traduit par un prix élevé du mètre cube d’eau. Aussi, la technologie de comptage d’eau a pour objectif d’offrir un moyen à ses habitants de surveiller et de gérer au mieux leur consommation, permettant au bout du compte une gestion plus efficace des réserves d’eau.

Les compteurs Itron sont connectés au système de gestion d’informations IBM à l’aide de la solution de lecture d’eau automatisée de Suez Environnement et de la Lyonnaise des Eaux, par le biais de leur filiale commune Ondeo Systems.

« À la suite de l’implémentation de ce projet, Malte deviendra le premier pays au monde à posséder un réseau intelligent national avec un système d’eau entièrement intégré » a affirmé Marcel Regnier, président et directeur opérationnel Itron – Eau.

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
filvert

Comment fonctionne-t-il ?

filvert

Découvrez le compteur d’eau intelligent   Le Parisien – 14.12.2010 Le montant élevé d’une facture d’eau, de gaz ou d’électricité provoque souvent la colère des usagers. Les abonnés excédés dénoncent alors — à tort ou à raison — le mode de calcul et une surfacturation. Afin de supprimer les estimations et de mieux informer les clients, la Lyonnaise des eaux, dont le siège régional est implanté au Pecq, propose un compteur de nouvelle génération. Son système de télérelève permet le suivi à distance et en temps réel des consommations. Le dispositif fonctionne grâce aux nouvelles technologies de communication. Le compteur, qui est équipé d’un émetteur, est relié aux antennes-relais de téléphonie mobile installées en général sur les châteaux d’eau ou sur les toits des immeubles. Les informations sont ainsi transmises à un système informatique central avant d’y être stockées. « Le relevé d’un compteur est effectué en continu, explique Benjamin Masmondet de la Lyonnaise des eaux. Ce suivi permet d’identifier les consommations anormales et de détecter rapidement d’éventuelles fuites. » De son côté, l’abonné peut obtenir les éléments sur son ordinateur personnel, voire même obtenir des messages d’alerte de fuite sur son téléphone portable. Il lui en coûtera 5 € par mois. Des compteurs de nouvelle génération ont été posés dans les secteurs de Vernouillet, Marly-le-Roi, Fourqueux ou encore Poissy et l’agglomération de Mantes-la-Jolie. Les abonnés de ce système ne reçoivent plus la visite d’un agent ni de factures estimées qui sont à l’origine des litiges. « Les gens ne risquent plus de se voir réclamer des rappels importants », confie Vito Diliberto, le président d’une association d’habitants de Vernouillet. Ce cas de figure se produit surtout dans les zones d’habitat collectif où les locataires doivent régler chaque année une régulation des charges. « Ce nouveau dispositif permet une meilleure gestion de l’eau, précise Georges Vieira du bailleur social Osica, équipé du dispositif pour son parc de Vernouillet. Le débit étant mesuré en temps réel, les éventuelles fuites d’eau des réservoirs des toilettes ou encore le goutte-à-goutte des ballons d’eau chaude sont très vite décelés. » Sur place, pour un parc de 807 logements, les dossiers de contentieux ont fortement diminué : 42 en 2010, contre 150 en 2009. A ce jour, dans le département des Yvelines, la Lyonnaise des eaux a posé environ 3000 compteurs de nouvelle génération depuis 2008, date de lancement du dispositif. « Cela représente près de 4% de nos abonnés », indique la société, qui encourage les consommateurs à souscrire au dispositif de télérelève.   

Sophia

Our company produce the Lithium Thionyl Chloride(Li-SOCL2) battery which is wildly used in your “Meter”.The main advantage of our battery is competitive price at great performance.It’s one-third or quarter compare with Panasonic battery’s price. There is no problem to process with pins, wires on the battery according to your requirement. We can provide the sample for you if you want to get the great products at lower cost, Sample can tell you that your decision is right! Your early reply is higher appreciated Sophia — Vaima Battery Industrial Co,LTD http://www.vaima.com.cn Tel: 86-755-23937015 Mobile:86-13691690496 Fax: 86-755-61640782 Skype:sophia-battery

3
0
Laissez un commentairex