MS1 : le VTT électrique de Matra Sports

Matra Sports devrait bientôt commercialiser le MS1, une nouvelle génération de "VTT" électrique.

Selon Matra, "le MS1 est conçu autour du concept de < lean manufacturing > préservant dès sa conception, l’énergie mise en oeuvre pour sa production, son usage et sa recyclabilité". Il utilise des structures minimales "pour déplacer une personne sur 2 roue, en mode hybride, avec une vitesse maximale de 45 km/h".

Le cadre est en aluminium. La transmission motorisée principale est située sur la roue arrière, tandis que la transmission secondaire est assurée par une chaîne de 9 vitesses SRAM x0. Le frein moteur électrique permet une récupération de l’énergie.

Le deux roues d’un poids avec batteries de 40 kg démarre grâce à une carte magnétique et présente un tableau de bord à écran LCD.

Selon les spécifications du fabricant, l’autonomie en mode électrique pur est comprise entre 50 et 100 km, suivant le type de batterie. Il faudra compter entre 3 et 6 heures de charge sur secteur pour assurer une autonomie respective de 80% et 100%.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Le Matra devrait coûter entre 3 000 et 3 500 euros.

MS1 : le VTT électrique de Matra Sports

MS1 : le VTT électrique de Matra Sports

MS1 : le VTT électrique de Matra Sports

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bolton

En fait, il a plus les caractéristiques d’une mobilette électrique que d’un vélo ! Mais peut-être il sera mieux vendable en tant que vélo ?Joli produit en tout cas, belle autonomie et belle vitesse de pointe ! Port du casque indispensable !

Ecolo-trader.fr

Peut-ê un peu cher mais c’est le prix de l’emploi qualifié en France…!Le MS1 est performant, mais il ne faut pas oublier le Tidal Force (plus proche de la moto !) ou l’iStep de Matra aussi ! A découvrir >>>

energizer

euh..le sport au début, ce n’était pas de faire un effort en pédalant?… (-;autre chose: quelqu’un a t-il des chiffres sur les vols de vélos éléctriques ou est-ce trop tôt? Quand je vois qu’un de mes amis se fait voler un vélo (bien attaché) tout vieillot….

Popol

Pas de chance, la limite pour les vélos électriques en france est de 25Km/h.

Tpadroletoi

Ce velo est considéré comme un scooter d’ou la limitation electronique a 45 km/h.C’est aussi pour ca, que l’homologation est si longue.Si il est considéré comme un scoot, c’est BSR, 14 ans ET port du casque obligatoire.Sans limitation ce “velo” pourrait aller bien plus vite …

Cdass

il y en a de tres beau sur http://www.velocelec.blogspot.com

trimtab

C’était il y a 5 ans. Et j’en ai jamais vu dans les rues ? Cette ‘Emob’ serait elle mort-née ? Vous avez des infos ? trimtab

Drakkare

c’est tout ce que matra est capable de proposer sur le marché du 2 roues?? cette entreprise d’armement (missile Exocet équipant les avions de combats) nous sort un pseudo VTT tout juste bon à rouler à la vitesse de 25km/h. C’est ridicule!!! Matra pourrait faire beaucoup mieux pour relancer l’image de l’entreprise France. Je vois d’ici les japonnais et autres constructeurs de bolides ricanner sous cape.