Natixis investit dans un projet photovoltaïque

En partenariat avec GDF-SUEZ et SEIEF, Natixis Environnement & Infrastructures indique réaliser son 31ème investissement dans les énergies renouvelables à travers l’un de ses fonds gérés, EuroFideme 2.

Il s’agit du plus grand projet solaire photovoltaïque en France situé près de Curbans, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, portant à plus de 340 MWc les investissements financés par les fonds EuroFideme 2 et Fideme.

La centrale photovoltaïque au sol construite sur un terrain de la localité de Curbans aura une puissance totale de 33MWc. Pour porter le financement de ce projet, ainsi que pour construire et exploiter la future centrale, une société de projet a été créée réunissant GDF-SUEZ, EuroFideme 2 et SEIEF, EuroFideme 2 apportant 30% des fonds propres nécessaires au projet.

Le financement en dette d’environ 90 millions d’euros a été arrangé par la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse et la Société Générale.

« Cet investissement est une étape importante pour Natixis Environnement & Infrastructures qui, après avoir été un partenaire majeur des développeurs éoliens en France, accélère son développement dans le photovoltaïque » précise Raphael Lance, directeur d’EuroFideme 2.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pastilleverte

c’est pas du vent… ça nous changera pour Natixis !