Otalis : des véhicules GNV en libre-service à Poitiers

Samedi, la Communauté d’Agglomération de Poitiers (CAP) a officiellement lancé Otolis : des véhicules en libre-service  roulant au  GNV.

Otolis : mode d’emploi. Quatre stations de véhicules sont à disposition des usagers. Le particulier ou l’entreprise, après avoir payé un droit d’entrée, souscrit un abonnement pour disposer à tout moment, grâce à un badge magnétique, d’un des véhicules. La réservation peut se faire par internet ou téléphone pour une durée allant d’1/2 h à 2 jours. La facturation tient compte du kilométrage et de la durée d’utilisation.

L’inauguration d’Otolis a été effectué par Jacques Santrot, Président de la CAP et de Vitalis, Robert Rochaud, adjoint au Maire de Poitiers chargé des déplacements, Catherine Coutelle, Députée de la Vienne et Bruno Odin, Délégué Régional Gaz de France.

En tant qu’agglomération labellisée « Site Pilote GNV », la CAP a choisi pour son parc des véhicules fonctionnant au carburant gaz naturel. Le plein des véhicules en carburant gaz naturel sera fait régulièrement par le personnel de Vitalis sur la station de compression utilisée pour les bus de la ville.

Otolis est désormais opérationnel. Ce service, inédit pour une ville moyenne comme Poitiers, sera testé pendant 3 ans. L’évolution du nombre de véhicules et du nombre de stations de mise à disposition sera conditionnée par le nombre d’abonnés de ce service et par le taux d’utilisation.

Pour plus d’informations : www.otolis.com

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles Monette

Bonjour à tous nos amis dépollueurs en actions mondialement Il ne faut pas ( Jamais ) accepté de payer pour avoir le droit de polluer, il serait plus logique de payer pour ne plus polluer avec Dcarbon+ Kyoto vert un air sain http://www.dcarbon.com site web: en Français et en Anglais ( English ) Nouvelle technologie brevet Kyoto en route vert l’avenir Gilles Monette Laboratoire d’essais Recherche et développement 14041, rue Poitras Mirabel (Québec) Canada J7N 1K7 téléphone : 450.431.7669 Sans frais : 877.809.7669 (Canada et les États-Unis) Télécopie 450.436.8342 http://www.dcarbon.com Montréal 13 novembre 2007 Monsieur Gilles Monette Pollu-Stop 14,041 rue Poitras. Mirabel, (Québec) Canada J7N 1K7 http://www.dcarbon.com A qui de droit Voici un petit témoignage afin de vous confirmer notre très grande satisfaction pour l’installation de 4 dispositifs sur 3 de nos voitures. Ces dispositifs ont été installés depuis 2005 sur 2 taxis et sur notre Dodge Caravanne 1996 dont nous avons fait ajouter un dispositif pour la transmission. L’été dernier nous sommes allés en Gaspésie (3,000 kl.) et sur la Côte-Nord (1,500 km.) avec la Caravanne qui avait plus de 400,000 kilomètres. Nous avons fait 55o kilomètres par réservoir malgré les nombreuses côtes de ce coin du pays. Nous sommes revenus tellement contents de voir la performance du véhicule malgré son grand âge et il continue à bien rouler. Pour les deux taxis Honda ’01 et ’05 nous sommes également ravis de voir sa performance ainsi que son économie d’essence malgré le grand kilométrage qu’on lui fait faire car le Honda ’05 a deux chauffeurs continuellement. Nous tenions à vous remercier pour nous avoir fait connaître votre produit et nous nous engageons à toujours faire une nouvelle installation sur toutes nos nouvelles voiture dans le futur. Au plaisir, Gilles et Suzanne Landry Coop Taxi Laval

Guydegif(91)

Véhicule propre au GNV un peu comme les vélibs ! Bravo joli challenge! Merci de nous tenir informés du REX (Retour d’expérience) de l’opération! Merci A+ Salutations Guydegif(91)

2
0
Laissez un commentairex