Le Nevada est “l’Arabie saoudite du géothermique”

La "Vulcan Power Company" a annoncé mercredi le Plan énergétique G3, un plan préliminaire conçu pour livrer un "gigawatt vert" (1 GW) d’énergie géothermique aux villes de ‘Los Angeles’ et de ‘Las Vegas’ à partir des zones thermiques naturelles situées dans le Nord-Ouest du Nevada.

Les scientifiques du ‘Great Basin Center for Geothermal Energy’ de l’Université du Nevada à Reno estiment que 2 500 mégawatts (MW) d’énergie géothermique de vapeur naturelle existent dans le Nord-Ouest du Nevada. Ce carburant thermique propre pourrait générer de l’énergie pour 2,5 millions d’habitants, corroborant ainsi l’observation du chef de la majorité au Sénat américain Harry Reid (sénateur démocrate du Nevada) indiquant que le Nevada est "l’Arabie saoudite du géothermique".

Depuis quinze ans, 240 MW d’énergie géothermique sont disponibles sur les réseaux du Nevada, répartis entre les compagnies électriques du Nevada, de Californie Sierra Pacific Resources et de Southern California Edison Company, le plus gros acheteur d’énergie renouvelable du pays.

Mais de nouvelles améliorations au réseau vert sont requises pour que les champs géothermiques du Nevada fournissent un "gigawatt vert" (1 GW) chacun à la Californie et au Nevada. Sept compagnies ont été sélectionnées afin de fournir progressivement aux compagnies électriques du Nevada et de Californie environ 500 MW d’énergie géothermique, dont plus de la moitié emprunterait le réseau rénové.

"Les aspects économiques du réseau de transmission pour le Projet G3 sont très convaincants", a déclaré Richard Rodgers, membre du conseil d’administration de Vulcan. "La géothermique est une aubaine pour la Californie, particulièrement lorsqu’on la compare avec le gaz. Les 1000 premiers megawatts (MW) d’origine géothermique pourraient justifier l’amélioration du réseau à concurrence de 4 à 8 milliards de dollars selon le volume de production."

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles Monette

Bonjour à tous nos amis dépollueurs en actions mondialement Il ne faut pas ( Jamais ) accepté de payer pour avoir le droit de polluer, il serait plus logique de payer pour ne plus polluer avec Dcarbon+ Kyoto vert un air sain http://www.dcarbon.com site web: en Français et en Anglais ( English ) Nouvelle technologie brevet Kyoto en route vert l’avenir Gilles Monette Laboratoire d’essais Recherche et développement 14041, rue Poitras Mirabel (Québec) Canada J7N 1K7 téléphone : 450.431.7669 Sans frais : 877.809.7669 (Canada et les États-Unis) Télécopie 450.436.8342 http://www.dcarbon.com Montréal 13 novembre 2007 Monsieur Gilles Monette Pollu-Stop 14,041 rue Poitras. Mirabel, (Québec) Canada J7N 1K7 http://www.dcarbon.com A qui de droit Voici un petit témoignage afin de vous confirmer notre très grande satisfaction pour l’installation de 4 dispositifs sur 3 de nos voitures. Ces dispositifs ont été installés depuis 2005 sur 2 taxis et sur notre Dodge Caravanne 1996 dont nous avons fait ajouter un dispositif pour la transmission. L’été dernier nous sommes allés en Gaspésie (3,000 kl.) et sur la Côte-Nord (1,500 km.) avec la Caravanne qui avait plus de 400,000 kilomètres. Nous avons fait 55o kilomètres par réservoir malgré les nombreuses côtes de ce coin du pays. Nous sommes revenus tellement contents de voir la performance du véhicule malgré son grand âge et il continue à bien rouler. Pour les deux taxis Honda ’01 et ’05 nous sommes également ravis de voir sa performance ainsi que son économie d’essence malgré le grand kilométrage qu’on lui fait faire car le Honda ’05 a deux chauffeurs continuellement. Nous tenions à vous remercier pour nous avoir fait connaître votre produit et nous nous engageons à toujours faire une nouvelle installation sur toutes nos nouvelles voiture dans le futur. Au plaisir, Gilles et Suzanne Landry Coop Taxi Laval

duncan

Bonjour, je m’adresse avant tout au modérateur de Enerzine.. le commentaire précédent est en fait une publicité sur un produit qui me semble douteux mais cela n’engage que moi.. il me semble que ce n’est pas une place appropriée, si il s’agit d’une info intéressante, il serait mieux que ce soit forme de breve à proposer aupres de Enerzine…

Guydegif(91)

L’Arabie Saoudite de la géothermie..240 MW disponibles….2500 MW existent….un peu vague tout ça. Merci de nous donner du concret mesuré et mesurable. Les 240 MW sont-ils aujourd’hui utilisés pour produire des MW électriques? Si oui, Merci nous donner qq infos sur le comment de la chose…x puits à y mètres, u puits d’injection, w puits d’extraction…etc… Merci de nous donner qq billes techniques, à comparer à ceux de Soultz sous Forêt chez nous pour comprendre…Merci. A+ Salutations Guydegif(91)

Rayag

la geothermie est un non sens ecologique: retirer de la chaleur fossile qui etait sous terre pour rechauffer l’atmosphere,alors que l’enjeu est de refroidir l’atmosphere. l’homme a toujours des idées qui le méne a la degradation de la nature

Guydegif(91)

Je ne peux pas laisser dire ça, c’est du n’importe quoi ! Vous dites: ”la géothermie est un non-sens écologique….”. Cette chaleur fossile est là, et 99% du volume de la terre est à plus de 1000°C, donc autant l’utiliser. Il n’est pas question de ”réchauffer l’atmosphère” mais d’utiliser cette chaleur extraite du sous-sol à bon escient, pour faire tourner des turbines et fabriquer de l’électricité puis/ou avec la vapeur basse pression chauffer des logements, blocs d’appartements, écoles, bâtiments publics, hall de gare, hall d’aéroport, etc.. en ville par le biais de réseaux de chaleur urbains, ou chauffer des serres pour faire pousser ou activer des cultures vivrières, potagères ou autres…On ne lâche pas cette chaleur dans l’atmosphère, on l’exploite par échangeur. Cette énergie a le mérite d’être constante et prévisible sur une très longue période. Elle est plus facilement accessible à certains endroits où la croute terrestre est moins épaisse. Ensuite c’est une question de proximité des lieux d’utilisation. Il existe de la géothermie basse Temp. dans le Bassin Parisien par exemple et pas mal utilisée d’ailleurs. La géothermie profonde haute temp. (200°C à 5000m – HDR) est plus délicate à maitriser mais le projet Soultz sous Forêt est entrain de démontrer qu’en France aussi on y arrive. Bravo à eux au passage, et si curieux d’en savoir plus, voir site ”Soultz”, c’est fort intéressant, ou mieux, y aller, c’est à 25 kms au nord de Haguenau et 40 kms au nord de Strasbourg….Cette énergie a le mérite d’être propre et si les techniques correctes pour y accéder sont mises en oeuvre c’est une mine de non-GES ! Donc Rayag, svp, positivons, il y a assez de choses négatives par ailleurs. A+ Salutations Guydegif(91)

5
0
Laissez un commentairex