vendredi, mars 6, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Photovoltaïque : Vous êtes un propriétaire victime d’abus ?

par La rédaction
13 mars 2013
en Renouvelable, Solaire

Le Syndicat des Installateurs Photovoltaïque du Résidentiel (SIPR) a décidé de créer un dispositif de prise en charge et d’accompagnement de tous les propriétaires individuels victimes d’abus.

Dans l’objectif d’aider les producteurs individuels d’énergie photovoltaïque victimes de pratiques commerciales abusives, le SIPR a décidé de mettre en place un dispositif de prise en charge, totalement gratuit pour tous les propriétaires français.

Le SIPR propose donc de raccorder, terminer les chantiers et assister tous les producteurs individuels victimes d’abus, sans frais. Il offre également un service qui a pour but de guider les personnes dans les démarches juridiques à entreprendre pour faire valoir leurs droits.

Par cette initiative, le SIPR veut mesurer l’étendue véritable des pratiques abusives, alors que de nombreux dispositifs protègent les clients (Lois Scrivener, Lagarde). Ce dernier suppose que ces pratiques abusives restent marginales : "elles font l’objet d’un gonflement superficiel, notamment par certains forums Internet, modérés ou animés par des responsables d’entreprises concurrentes, dans le but d’orienter les prospects vers leurs services."

Articles à explorer

Légende : Installation solaire en toiture développée par Sunrock sur le site logistique et d’entreposage de Panattoni à Ormes (Loiret) - Crédit photo : Panattoni

Panattoni et Sunrock accélèrent la solarisation des entrepôts français

30 janvier 2026
Depending on the solvent, TISQ spontaneously organizes into nanoparticle-like J-type or nanofiber-like H-type aggregates

Auto-assemblage moléculaire : une voie rapide vers des cellules solaires organiques plus efficaces

22 janvier 2026

Suite à cette campagne d’assistance nationale, le SIPR dressera un premier bilan du mal-équipement en photovoltaïque en France au 30 juin 2013. A terme, le Syndicat envisage également la rédaction d’un livre blanc du photovoltaïque du Résidentiel.

"Le secteur du photovoltaïque n’est pas le Far West que l’on se plaît à raconter. Il faut venir en aide aux victimes, qui sont sans doute bien moins nombreuses qu’on ne le croit, et empêcher les quelques entreprises sans scrupules de prospérer en jetant continuellement l’opprobre sur toute une profession" a commenté David Haiun, Président du SIPR.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: abusfilmsphotovoltaïqueproprietaire
Article précédent

Alstom entre sur le marché éolien canadien

Article suivant

Adoption de la Loi Brottes : les professionnels de l’éolien respirent !

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)
Solaire

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

il y a 7 heures
Le Dr Shen Xinyi (au centre) tient sa cellule solaire en pérovskite certifiée, entièrement déposée sous vide, en compagnie du professeur Lin Yen-Hung (à gauche) et du Dr Fion Yeung (à droite). (Crédit : HKUST)
Solaire

Première percée certifiée dans la technologie des cellules solaires à pérovskite entièrement sans solvant

il y a 14 heures
L'approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l'initiative hydrogène en Europe
Hydrogène

L’approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l’initiative hydrogène en Europe

il y a 2 jours
Un dispositif génère de l'électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément
Solaire

Un dispositif génère de l’électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément

il y a 2 jours
L'hydrolien français franchit une étape décisive avec 250 MW programmés
Hydro

L’hydrolien français franchit une étape décisive avec 250 MW programmés

il y a 3 jours
Record de durée et 1ère production d'électricité avec une turbine à hydrogène sans compresseur
Hydrogène

Record de durée et 1ère production d’électricité avec une turbine à hydrogène sans compresseur

il y a 4 jours
La production d'électricité augmente jusqu'à 70 % en combinant éoliennes et installations marémotrices
Renouvelable

La production d’électricité augmente jusqu’à 70 % en combinant éoliennes et installations marémotrices

il y a 1 semaine
Comment éviter 7 erreurs fatales lors de l'achat de vos pellets ?
Biomasse

Comment éviter ces 7 erreurs fatales lors de l’achat d’une palette de pellets ?

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Adoption de la Loi Brottes : les professionnels de l'éolien respirent !

Solaire : les importations de Chine soumises à enregistrements

Les panneaux photovoltaïques de Panasonic certifiés 'made in Europe'

Commentaires 4

  1. Tititri says:
    il y a 13 ans

    Comment enerzine peut se laisser berner ainsi… Une recherche simple sur le net devrait vous inciter à retirer ce communiqué de presse qui sert uniquement de contre feu au scandale de la fermeture du « forum photovoltaïque « par ce Syndicat si prompt à faire taire ceux qui dénoncent certaines pratiques commerciales

    Répondre
  2. Laurent35 says:
    il y a 13 ans

    Comment ce syndicat peut assigner en justice des forum qui se battent pour eviter aux particuliers de se faire avoir et de l’autre proposer le raccordement des installations. Les membres de ce « syndicats » étant des proffessionnels, je conseillerais plutot de se tourner vers le GPPEP () au moins ils n’ont rien a vendre

    Répondre
  3. Bob1 says:
    il y a 13 ans

    Attention ce « syndicat » n’a rien de représentatif de la filière photovoltaique en france, il compte très peu de membres (ca se compte sur les doigts de la main…) et leurs méthodes sont pour le moins… spéciales Ce syndicat, qui sert de couverture à des entreprises aux méthodes commerciales agressives et abusives, a attaqué en justice le site forum-photovoltaique.fr, d’autres sites auraient aussi été visé. Objectif annoncé: faire censurer des messages qui dénoncent le comportement des entreprises qui sont membres du syndicat L’association « touche pas a mon panneau solaire » qui regroupe des installateurs, fabricants et distributeurs s’est d’ailleurs totallement dissocié de ce syndicat et à dénnoncé ses méthodes dans un communiqué, voir

    Répondre
  4. Cb says:
    il y a 13 ans

    Je remercie Enerzine de supprimer cet article de son site. Le SIPR et ce Mr Haiun seront bientôt connus par leurs méfaits et malfaçons. Pour aider le forum photovoltaïque et sa réouverture, je vous suggère la signature de cette pétition :

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Journée des droits des femmes : un 8 mars placé sous le signe de l'action et de la justice
Brèves

Journée de la femme 2026 : un 8 mars placé sous le signe du droit et de la justice

par La rédaction
6 mars 2026
0

À deux jours de la Journée internationale des droits des femmes, le foisonnement d’initiatives à travers la...

Microsoft officialise « Project Helix », le nom de code de sa future console Xbox hybride

Microsoft officialise « Project Helix », le nom de code de sa future console Xbox hybride

6 mars 2026
Les champs fluctuants dans le nitrure de bore hexagonal affectent la densité superfluide dans un supraconducteur situé à proximité immédiate. Crédit : Ella Maru Studio

Des vibrations synchronisées suffisent à modifier les matériaux

6 mars 2026
L'équipe de recherche, dirigée par Wei Zheng, chercheur au Centre des technologies durables de l'Illinois (ISTC), à gauche, et Hongxu Zhou, chercheur postdoctoral à l'ISTC, a ajouté un composant de traitement de l'eau « biochar de conception spéciale » à un bioréacteur à copeaux de bois standard afin de résoudre le double problème du ruissellement d'azote et de phosphore provenant de l'exploitation agricole. Crédit : Michelle Hassel

Un nouveau système de traitement de l’eau élimine l’azote et le phosphore des eaux de drainage agricole

6 mars 2026
Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

6 mars 2026

Points forts

Un nouveau système de traitement de l’eau élimine l’azote et le phosphore des eaux de drainage agricole

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

Principes théoriques de la manipulation de la structure de bandes dans les isolants fortement corrélés

Le Groupe BMW déploie pour la première fois des robots humanoïdes en production en Allemagne

Première percée certifiée dans la technologie des cellules solaires à pérovskite entièrement sans solvant

LG révèle les prix de son OLED G6 2026 : une luminosité record à un tarif accessible

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Journée des droits des femmes : un 8 mars placé sous le signe de l'action et de la justice

Journée de la femme 2026 : un 8 mars placé sous le signe du droit et de la justice

6 mars 2026
Microsoft officialise « Project Helix », le nom de code de sa future console Xbox hybride

Microsoft officialise « Project Helix », le nom de code de sa future console Xbox hybride

6 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com