PSA a vendu plus de 50.000 véhicules Hybrides diesel en Europe

Le groupe PSA Peugeot Citroën a affirmé avoir commercialisé plus de 50.000 véhicules Hybrides diesel depuis leur lancement, devenant ainsi le deuxième vendeur de véhicules Hybrides en Europe.

La technologie Hybride diesel « Hybrid4 » lancée en première mondiale début 2012, équipe désormais les Peugeot 3008 et 508 HYbrid4, 508 RXH et Citroën DS5 Hybrid4. Par ailleurs, en Europe, il apparait toujours selon PSA qu’une Citroën DS5 sur trois, une Peugeot 508 sur quatre et une Peugeot 3008 sur cinq sont aujourd’hui vendues en motorisation hybride diesel.

La technologie Hybrid4 est une chaine de traction full-hybrid associant les performances routières du moteur Diesel 2.0 l HDi FAP 163 ch à l’avant, à l’efficacité de la propulsion électrique de 37 ch à l’arrière. Grâce à cette association, cet hybride est en mesure d’offrir des sensations de conduite dynamiques (200 ch, 4 roues motrices, roulage urbain électrique, fonction boost à l’accélération).

L’Hybrid4 permet également une rupture en termes de consommation et d’émissions de CO2 – à partir de 85 g/km soit une consommation de 3,3 l/100 km – tout en préservant des performances de puissance identiques ; soit une baisse de 35% de la consommation de carburant par rapport à un moteur diesel de même puissance.

En résumé, la technologie Hybrid4 c’est 300 brevets déposés, 1.500 techniciens et ingénieurs qui ont travaillé à son développement, 500 ME d’investissements, et une production "made in France" :

– le moteur 2.0 HDI à Trémery,
– la boite de vitesses pilotée à Valenciennes,
– le train arrière multi-bras à Mulhouse,
– Peugeot 3008 Hybrid4 et Citroën DS5 Hybrid4 à Sochaux
– Peugeot 508 berline Hybrid4 et 508 RXH à Rennes

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Côté TECHNIQUE et ”Made in France” c’est Très Bien ! Là où le bât blesse c’est le Delta de PRIX qui reste encore PROHIBITIF ! A revoir à fond pour démocratiser cette filière Hybride ! YA+KA ! A+ Salutations Guydegif(91&68)

gp

… dommage en revanche que PSA continue à faire la promo de sa techno HYbrid4 en ne communiquant que sur les seules émissions CO2… et donc le mensonge. Auj. le pb du CO2, mondial donc (!!!), c’est d’abord et surtout les centrales électrique au charbon en Chine… de grâce arrétons de raconter des salades aux automobilistes français en leur faisant croire qu’ils vont sauver le climat en roulant en petite cylindrée diesel, en hybride voire à l’électrique plutôt qu’à l’essence! On ne le répétera jamais assez, la 1ère vertue de la techno hybride, quel soit essence ou diesel, c’est de réduire les émissions en milieu urbain, là où la besoin en énergie et en puissance sont faibles. Un coup d’oeil rapide sur spritmonitor.fr suffit pour s’en convaincre : dans la vraie vie une 508 HYbrid4 ou 3008 HYbrid4 consomme à peine moins qu’une version e-HDi 115. La seule VRAIE différence, c’est le niveau d’émission en ville, très significativement réduit dans le cas de l’HYbrid4 (-70% d’émissions / e-HDi en ville) Hélas, dans notre vieux pays qu’est la France, nos dirigeants se refusent encore à donner un prix à la qualité de l’air. Rouler en toute impunité au volant d’un full thermique, aussi cracra soit-il, en milieu urbain reste un acte parfaitement légale et non soumis à sanction malgré les conséquences néfastes pour la santé de nos bambins. Il est URGENT de revoir en profondeur le bonus-malus automobile à la française, la fiscalité applicable aux véhicules d’entreprise ainsi que la fiscalité sur les carburants. CQFD

aurel

“… à l’efficacité de la propulsion électrique de 37 ch à l’arrière roulage urbain électrique….” Déjà qu’avec un moteur électriaue de 50 kW (soit presque le double) sur ma Prius le moteur thermique se met en marche bien souvent, avec 37 ch de puissance à l’arrière, le moteur à mazout doit se couper uniquement en descente et en décelération. Par contre, dès qu’on doit accélérer et ensuite pour maintenir la vitesse, il doit forcément se remettre en marche !

jumper

infos prises chez 2 possesseurs de 3008 hybrid4 que je connais : – la consommation réelle est de 6,5 à 7l / 100 – impossible d’atteindre moins de 5l même avec un oeuf sous l’accélérateur. – le moteur diesel n’arrête pas de faire on / off (ce qui doit être extraordinairement mauvais pour un diesel fappé => rien de tel pour avoir de la casse moteur à moyen terme ! – un des 2 était en prius2 : il regrette profondément son achat.

gp

… pour bien connaitre les 2 produits (HYbrid4 by PSA & HSD by Toyota), je confirme que les cas de figure où l’HYbrid4 est supérieur à HSD se comptent sur les doigts d’une main sans pb. 1/ moteur diesel 2.0 HDi non conçu spécifiquement à cet usage 2/ SCx 3008 et 508 (berline & RXH) bien moins bon que celui d’une Prius => plus d’énergie perdue par perte aéro à chaque décélération et DONC moins de d’énergie regénérée dans la batterie hybride via le moteur électrique à la décélération malgré un poids à vide > ! 3/ transmission bmp6 moins bien adaptée que CVT cher à Toyota Au final, excepté pour qui a impérativement besoin d’un SUV (???) ou d’un break (RXH) et à condition d’y mettre le prix (!), l’HYbrid4 de PSA reste malheureusement un cran en dessous du HSD Toyota en terme d’efficacité. Quant à la fiabilité, il est encore trop tôt pour pouvoir juger celle des modèles PSA mais ce qui est sûr, c’est qu’avec le HSD, Toyota a placé la barre très très haute… Vive le futur, en version sobre & intelligent naturellement! 😉

Mat13

Qaund on voit la pollution engendrée par les véhicules diesel, je ne comprends vraiment pas l’intéret d’un tel système… Pour avoir tester une 508 RXH (2l hdi 163+37élec) je peux vous dire que la cosommation était la même qu’avec ma 308 (2L HDI hdi 136 classique) soit a peux prés 6l4/100km. J’ai pu tester ces 2 voitures dans les mêmes conditions sur Paris. Le moteur électrique peine à relancer la voiture, du coup on est presque toujours sur le moteur diesel. Selon moi le surcout à l’achat n’est pas justifé, surtout quand on voit qu’avec les motorisations TSI (donc essence) alemande, on obtient des consommations identiques au diesel avec des puissances éqivalentes, un plaisir de conduite supérieur et en prime un impact environnemental moindre (certe plus de CO2, mais bien moins de particules et de gaz nocifs que le diesel). Il serait temps que notre gouvernement prenne conscience des vrais problèmes environnementaux et arrête de favoriser fiscalement une vision à très court termes des problèmes écologiques.

Tech

mais qu’ils nous proposent donc les mêmes (en moins lourdes) en H2 163 chevaux thermique de nos jours (avec les limitations de vitesse!) c’est débile!

7
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime