💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
samedi, avril 4, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

REpower : 4 contrats éoliens pour une puissance de 48 MW en France

par La rédaction
20 septembre 2013
en Eolien, Habitat

REpower Systems SE, filiale du Groupe Suzlon, a annoncé avoir fourni au français Valorem (Gironde), 24 turbines éoliennes d’une puissance nominale de 2 MW pour quatre parcs éoliens situés dans les régions de Picardie, Pays de la Loire et Bourgogne.

Chaque parc sera constitué de six turbines éoliennes de type MM92, d’une hauteur de moyeu de 80 mètres.

Le parc d’Airaines dans la Somme en Picardie, d’une puissance totale de 12 MW a été mis en service fin mai 2013 et sera inauguré aujourd’hui. Le montage des turbines éoliennes pour le parc de Pays de Retz Sud en Loire-Atlantique, région Pays de la Loire, vient de débuter avec une mise en service prévue en automne de cette année. Les 12 turbines éoliennes des parcs de Venoy Bene et Courgis, situés dans l’Yonne en Bourgogne, seront montées début 2014 pour une mise en service des parcs prévue au printemps 2014.

Les mâts des 24 éoliennes proviennent de l’usine de Francéole en Bourgogne. Valréa, filiale de Valorem, a coordonnée les prestations de génie civil et de génie électrique. La voirie a été confiée à l’entreprise Eiffage située à Migennes (89) ; le réseau électrique à Inéo réseaux Est, situé à Dijon (21). Les prestations telles que le transport des éléments, le poste de livraison, le génie civil et le gardiennage sont également assurées par des sociétés françaises.

"Notre choix s’est à nouveau porté sur REpower avec lequel nous avons déjà installé 21 turbines dans l’ouest de la France. Ce partenariat s’étant bien déroulé, nous sommes heureux de pouvoir continuer l’aventure" a précisé Jean-Yves Grandidier, Président de Valorem.

Olivier Perot, Directeur Général de REpower SAS a ajouté pour sa part : "Nous sommes ravis que Valorem nous renouvelle sa confiance pour ces quatre parcs éoliens. Cela montre la qualité de nos prestations et la fiabilité de nos turbines et de notre service. De plus, REpower est fier de contribuer à la création d’activités et d’emplois pour l’industrie éolienne en France à travers nos partenaires industriels de longue date tel que Francéole."

Articles à explorer

L'hydrolien français franchit une étape décisive avec 250 MW programmés

L’hydrolien français franchit une étape décisive avec 250 MW programmés

3 mars 2026
The winged composite pile consists of a steel pipe with expanded base wings, surrounded by steel structural components w

Résistance à l’arrachement éolien : une solution durable pour les infrastructures hautes

28 février 2026

D’une puissance totale de 48 MW, les quatre parcs permettront d’alimenter en électricité propre les besoins de 48.500 habitants (chauffage compris) chaque année, et d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 32.000 tonnes de CO2 tous les ans.

REpower assurera également la maintenance des parcs pour une durée de dix ans.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: éolienfrancerepowertravaux
Article précédent

Le plan de rénovation énergétique de l’habitat est lancé

Article suivant

Un projet solaire CPV – 1 MW – bientôt en test à Fort Irwin (USA)

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

VertINGreen prédit l'impact des murs végétaux sur la qualité de l'air
Isolation

VertINGreen prédit l’impact des murs végétaux sur la qualité de l’air

il y a 2 jours
Les critères qui comptent vraiment pour choisir votre mandataire CEE
Immobilier

Les critères qui comptent vraiment pour choisir votre mandataire CEE

il y a 1 mois
On left, the MIT HAUS large format 3D printer system deposits the first layer of a polymer composite 3D printed floor tr
Architecture

Votre future maison pourrait avoir une ossature en plastique imprimé

il y a 2 mois
University of Texas at Dallas researchers Bernadette Magalindan BS’21, MS’25 (left) and Dr. Shuang (Cynthia) Cui evaluat
Isolation

Un matériau à base de bois pourrait réduire les coûts énergétiques

il y a 2 mois
Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables
Architecture

Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables

il y a 2 mois
Du chantier à l'exploitation : sécurisez la performance énergétique de votre bâtiment dès la conception
Habitat

Du chantier à l’exploitation : sécurisez la performance énergétique de votre bâtiment dès la conception

il y a 2 mois
La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts
Eolien

La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts

il y a 2 mois
Bamboo Toll booth in Columbia. Credit: Dr David Trujillo/University of Warwick
Architecture

Des chercheurs publient le premier manuel d’ingénierie structurelle dédié au bambou

il y a 2 mois
Plus d'articles
Article suivant

Un projet solaire CPV - 1 MW - bientôt en test à Fort Irwin (USA)

Québec : Inauguration du parc éolien Lac-Alfred de 300 mégawatts

F. Hollande annonce des "modes de soutien aux renouvelables revisités"

Commentaires 4

  1. Renee says:
    il y a 13 ans

    Nous sommes heureux de savoir qu’il y a désormais de nouvelles victimes qui devront subir les nuisances éoliennes. Et nous les félicitons: ils aurons la joie de financer sur leur facture EDF les profits des promoteurs.

    Répondre
  2. michel123 says:
    il y a 13 ans

    Présent !!! En France un pisse vinaigre est toujours présent, fidèle au poste !!!!

    Répondre
  3. trimtab says:
    il y a 13 ans

    « …..Nous sommes heureux de savoir qu’il y a désormais de nouvelles victimes qui devront subir les nuisances éoliennes……… » Chaque technologie de production éléctrique a ses nuissances, ses bienfaits et ses malfaits, entre lequelles il faut choisir. Donc je vous laisse choisir entre la ‘laideur’ des moulins à vent et la gourmandise de ses ‘promoteurs’….. et ça: Et je vous rapelle que nous savons depuis belle lurette que les ‘nuages’ (tchernobyl, volcan islandais ou d’autres ‘rejets’ atmosphériques diverses et nombreuses) ne s’arrètent pas aux frontiers ! A chacun de choisir ses nuissances ? trimtab

    Répondre
  4. Luis says:
    il y a 13 ans

    ¤ On a aussi cela, les moulins à pétrole qui rendent les paysages si jolis. Tous comptes faits, les éoliennes sont tout de même plus agréables à regarder … et il n’y a pas l’odeur âcre du pétrole. On trouve même souvent des vaches à paître paisiblement au pied des éoliennes. Et cela ne fait pas tourner le lait.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Microscopie haute résolution montrant l'exsolution du ruthénium dans la pérovskite LaCrO₃. Ce processus est similaire à l'exsolution du nickel
Hydrogène

Un catalyseur amélioré optimise la conversion de l’éthanol en hydrogène

par La rédaction
4 avril 2026
0

Dans le contexte de la crise climatique et de l'urgence de réduire les émissions de gaz à...

De gauche à droite : Robin Helsten, Benjamin Crockett, Yang Liu et Nicola Montaut (Crédit : INRS)

Trouver l’« aiguille quantique » dans une botte de foin

4 avril 2026
Ce à quoi aurait pu ressembler la formation de la Terre dans notre système solaire. La naissance de deux planètes (points marron clair) dans un disque protoplanétaire autour de la jeune étoile WISPIT 2

La Terre s’est formée à partir de matériaux locaux

4 avril 2026
Après des mois de flambée, les prix de la mémoire DDR5 amorcent une baisse bienvenue

Après des mois de flambée, les prix de la mémoire DDR5 amorcent une baisse bienvenue

3 avril 2026
Artemis II : la NASA renoue avec l’aventure lunaire après plus d’un demi-siècle

Artemis II : la NASA renoue avec l’aventure lunaire après plus d’un demi-siècle

3 avril 2026

Points forts

Après des mois de flambée, les prix de la mémoire DDR5 amorcent une baisse bienvenue

Artemis II : la NASA renoue avec l’aventure lunaire après plus d’un demi-siècle

Emballage de puces photoniques pour des environnements extrêmes

Un nouveau système de production de chaleur industrielle

Un robot à pattes pourrait accélérer la prospection des ressources sur la Lune

Voici le réseau qui pourrait mettre fin aux coupures de courant sur la Lune

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Microscopie haute résolution montrant l'exsolution du ruthénium dans la pérovskite LaCrO₃. Ce processus est similaire à l'exsolution du nickel

Un catalyseur amélioré optimise la conversion de l’éthanol en hydrogène

4 avril 2026
De gauche à droite : Robin Helsten, Benjamin Crockett, Yang Liu et Nicola Montaut (Crédit : INRS)

Trouver l’« aiguille quantique » dans une botte de foin

4 avril 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com