vendredi, septembre 19, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

REpower : 4 contrats éoliens pour une puissance de 48 MW en France

par La rédaction
20 septembre 2013
en Eolien, Habitat

REpower Systems SE, filiale du Groupe Suzlon, a annoncé avoir fourni au français Valorem (Gironde), 24 turbines éoliennes d’une puissance nominale de 2 MW pour quatre parcs éoliens situés dans les régions de Picardie, Pays de la Loire et Bourgogne.

Chaque parc sera constitué de six turbines éoliennes de type MM92, d’une hauteur de moyeu de 80 mètres.

Le parc d’Airaines dans la Somme en Picardie, d’une puissance totale de 12 MW a été mis en service fin mai 2013 et sera inauguré aujourd’hui. Le montage des turbines éoliennes pour le parc de Pays de Retz Sud en Loire-Atlantique, région Pays de la Loire, vient de débuter avec une mise en service prévue en automne de cette année. Les 12 turbines éoliennes des parcs de Venoy Bene et Courgis, situés dans l’Yonne en Bourgogne, seront montées début 2014 pour une mise en service des parcs prévue au printemps 2014.

Les mâts des 24 éoliennes proviennent de l’usine de Francéole en Bourgogne. Valréa, filiale de Valorem, a coordonnée les prestations de génie civil et de génie électrique. La voirie a été confiée à l’entreprise Eiffage située à Migennes (89) ; le réseau électrique à Inéo réseaux Est, situé à Dijon (21). Les prestations telles que le transport des éléments, le poste de livraison, le génie civil et le gardiennage sont également assurées par des sociétés françaises.

"Notre choix s’est à nouveau porté sur REpower avec lequel nous avons déjà installé 21 turbines dans l’ouest de la France. Ce partenariat s’étant bien déroulé, nous sommes heureux de pouvoir continuer l’aventure" a précisé Jean-Yves Grandidier, Président de Valorem.

Olivier Perot, Directeur Général de REpower SAS a ajouté pour sa part : "Nous sommes ravis que Valorem nous renouvelle sa confiance pour ces quatre parcs éoliens. Cela montre la qualité de nos prestations et la fiabilité de nos turbines et de notre service. De plus, REpower est fier de contribuer à la création d’activités et d’emplois pour l’industrie éolienne en France à travers nos partenaires industriels de longue date tel que Francéole."

Articles à explorer

Les Journées européennes du patrimoine fêtent leur 50ᵉ anniversaire en 2025

Les Journées européennes du patrimoine fêtent leur 42ᵉ anniversaire en 2025

6 septembre 2025
Rénovation énergétique : toutes les aides financières pour alléger vos travaux

Rénovation énergétique : toutes les aides financières pour alléger vos travaux

26 août 2025

D’une puissance totale de 48 MW, les quatre parcs permettront d’alimenter en électricité propre les besoins de 48.500 habitants (chauffage compris) chaque année, et d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 32.000 tonnes de CO2 tous les ans.

REpower assurera également la maintenance des parcs pour une durée de dix ans.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: éolienfrancerepowertravaux
Article précédent

Le plan de rénovation énergétique de l’habitat est lancé

Article suivant

Un projet solaire CPV – 1 MW – bientôt en test à Fort Irwin (USA)

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Quand la robotique et l’intelligence artificielle relèvent les murs des quartiers dévastés
Habitat

Quand la robotique et l’intelligence artificielle relèvent les murs des quartiers dévastés de Los Angeles

il y a 1 semaine
Des fenêtres solaires, où comment transformer les bâtiments en sources d'énergie propre
Habitat

Des fenêtres solaires, où comment transformer les bâtiments en sources d’énergie propre

il y a 2 semaines
MaPrimeRénov’ : des plafonds revus et une cible plus restreinte dès septembre 202
Habitat

MaPrimeRénov’ : des plafonds revus et une cible plus restreinte dès septembre

il y a 2 semaines
Simulation CFD pour l'éolien : la technologie clé pour concevoir des parcs plus performants
Eolien

Simulation CFD pour l’éolien : la technologie clé pour concevoir des parcs plus performants

il y a 2 semaines
Un nouveau type de fenêtre à triple vitrage en verre fin rempli de promesse pour les économies d'énergie et l'emploi
Isolation

Un nouveau type de fenêtre à triple vitrage en verre fin rempli de promesse pour les économies d’énergie et l’emploi

il y a 2 semaines
Isolation thermique et lumière du soleil: les défis des nouveaux vitrages économes en énergie
Isolation

Isolation thermique et lumière du soleil: les défis des nouveaux vitrages économes en énergie

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Un projet solaire CPV - 1 MW - bientôt en test à Fort Irwin (USA)

Québec : Inauguration du parc éolien Lac-Alfred de 300 mégawatts

F. Hollande annonce des "modes de soutien aux renouvelables revisités"

Commentaires 4

  1. Renee says:
    il y a 12 ans

    Nous sommes heureux de savoir qu’il y a désormais de nouvelles victimes qui devront subir les nuisances éoliennes. Et nous les félicitons: ils aurons la joie de financer sur leur facture EDF les profits des promoteurs.

    Répondre
  2. michel123 says:
    il y a 12 ans

    Présent !!! En France un pisse vinaigre est toujours présent, fidèle au poste !!!!

    Répondre
  3. trimtab says:
    il y a 12 ans

    « …..Nous sommes heureux de savoir qu’il y a désormais de nouvelles victimes qui devront subir les nuisances éoliennes……… » Chaque technologie de production éléctrique a ses nuissances, ses bienfaits et ses malfaits, entre lequelles il faut choisir. Donc je vous laisse choisir entre la ‘laideur’ des moulins à vent et la gourmandise de ses ‘promoteurs’….. et ça: Et je vous rapelle que nous savons depuis belle lurette que les ‘nuages’ (tchernobyl, volcan islandais ou d’autres ‘rejets’ atmosphériques diverses et nombreuses) ne s’arrètent pas aux frontiers ! A chacun de choisir ses nuissances ? trimtab

    Répondre
  4. Luis says:
    il y a 12 ans

    ¤ On a aussi cela, les moulins à pétrole qui rendent les paysages si jolis. Tous comptes faits, les éoliennes sont tout de même plus agréables à regarder … et il n’y a pas l’odeur âcre du pétrole. On trouve même souvent des vaches à paître paisiblement au pied des éoliennes. Et cela ne fait pas tourner le lait.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

En Italie, 2 nouvelles solutions pour la protection des coraux : une biopâte conductrice et un patch cicatrisant naturel

Pour la protection des coraux : une biopâte conductrice et un patch cicatrisant naturel

19 septembre 2025
Kraken Tech, la plateforme énergétique mondiale d’Octopus Energy, devient indépendante

Kraken s’émancipe d’Octopus Energy pour dominer la gestion énergétique mondiale à l’IA

18 septembre 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com