💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, avril 24, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

REpower : 4 contrats éoliens pour une puissance de 48 MW en France

par La rédaction
20 septembre 2013
en Eolien, Habitat
REpower Systems SE, filiale du Groupe Suzlon, a annoncé avoir fourni au français Valorem (Gironde), 24 turbines éoliennes d’une puissance nominale de 2 MW pour quatre parcs éoliens situés dans les régions de Picardie, Pays de la Loire et Bourgogne.

Chaque parc sera constitué de six turbines éoliennes de type MM92, d’une hauteur de moyeu de 80 mètres.

Le parc d’Airaines dans la Somme en Picardie, d’une puissance totale de 12 MW a été mis en service fin mai 2013 et sera inauguré aujourd’hui. Le montage des turbines éoliennes pour le parc de Pays de Retz Sud en Loire-Atlantique, région Pays de la Loire, vient de débuter avec une mise en service prévue en automne de cette année. Les 12 turbines éoliennes des parcs de Venoy Bene et Courgis, situés dans l’Yonne en Bourgogne, seront montées début 2014 pour une mise en service des parcs prévue au printemps 2014.

Les mâts des 24 éoliennes proviennent de l’usine de Francéole en Bourgogne. Valréa, filiale de Valorem, a coordonnée les prestations de génie civil et de génie électrique. La voirie a été confiée à l’entreprise Eiffage située à Migennes (89) ; le réseau électrique à Inéo réseaux Est, situé à Dijon (21). Les prestations telles que le transport des éléments, le poste de livraison, le génie civil et le gardiennage sont également assurées par des sociétés françaises.

"Notre choix s’est à nouveau porté sur REpower avec lequel nous avons déjà installé 21 turbines dans l’ouest de la France. Ce partenariat s’étant bien déroulé, nous sommes heureux de pouvoir continuer l’aventure" a précisé Jean-Yves Grandidier, Président de Valorem.

Olivier Perot, Directeur Général de REpower SAS a ajouté pour sa part : "Nous sommes ravis que Valorem nous renouvelle sa confiance pour ces quatre parcs éoliens. Cela montre la qualité de nos prestations et la fiabilité de nos turbines et de notre service. De plus, REpower est fier de contribuer à la création d’activités et d’emplois pour l’industrie éolienne en France à travers nos partenaires industriels de longue date tel que Francéole."

D’une puissance totale de 48 MW, les quatre parcs permettront d’alimenter en électricité propre les besoins de 48.500 habitants (chauffage compris) chaque année, et d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 32.000 tonnes de CO2 tous les ans.

REpower assurera également la maintenance des parcs pour une durée de dix ans.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Articles à explorer

Une « machine à remonter le temps » montre que le solaire et l'éolien sont sur la bonne voie pour 2°C

Une « machine à remonter le temps » montre que le solaire et l’éolien sont sur la bonne voie pour 2°C

22 avril 2026
L'hydroélectricité française face à la réforme imposée par Bruxelles

L’hydroélectricité française face à la réforme imposée par Bruxelles

16 avril 2026
Tags: éolienfrancerepowertravaux
Article précédent

Le plan de rénovation énergétique de l’habitat est lancé

Article suivant

Un projet solaire CPV – 1 MW – bientôt en test à Fort Irwin (USA)

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Transition énergétique: les artisans du bâtiment dénoncent un plan gouvernemental déconnecté
Habitat

Transition énergétique: les artisans du bâtiment dénoncent un plan gouvernemental déconnecté

il y a 1 semaine
La réhabilitation d'un immeuble de bureaux à Antony, un modèle pour décarboner la ville
Immobilier

La réhabilitation d’un immeuble de bureaux à Antony, un modèle pour décarboner la ville

il y a 1 semaine
VertINGreen prédit l'impact des murs végétaux sur la qualité de l'air
Isolation

VertINGreen prédit l’impact des murs végétaux sur la qualité de l’air

il y a 3 semaines
Les critères qui comptent vraiment pour choisir votre mandataire CEE
Immobilier

Les critères qui comptent vraiment pour choisir votre mandataire CEE

il y a 2 mois
On left, the MIT HAUS large format 3D printer system deposits the first layer of a polymer composite 3D printed floor tr
Architecture

Votre future maison pourrait avoir une ossature en plastique imprimé

il y a 2 mois
University of Texas at Dallas researchers Bernadette Magalindan BS’21, MS’25 (left) and Dr. Shuang (Cynthia) Cui evaluat
Isolation

Un matériau à base de bois pourrait réduire les coûts énergétiques

il y a 3 mois
Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables
Architecture

Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables

il y a 3 mois
Du chantier à l'exploitation : sécurisez la performance énergétique de votre bâtiment dès la conception
Habitat

Du chantier à l’exploitation : sécurisez la performance énergétique de votre bâtiment dès la conception

il y a 3 mois
Plus d'articles
Article suivant

Un projet solaire CPV - 1 MW - bientôt en test à Fort Irwin (USA)

Québec : Inauguration du parc éolien Lac-Alfred de 300 mégawatts

F. Hollande annonce des "modes de soutien aux renouvelables revisités"

Commentaires 4

  1. Renee says:
    il y a 13 ans

    Nous sommes heureux de savoir qu’il y a désormais de nouvelles victimes qui devront subir les nuisances éoliennes. Et nous les félicitons: ils aurons la joie de financer sur leur facture EDF les profits des promoteurs.

    Répondre
  2. michel123 says:
    il y a 13 ans

    Présent !!! En France un pisse vinaigre est toujours présent, fidèle au poste !!!!

    Répondre
  3. trimtab says:
    il y a 13 ans

    « …..Nous sommes heureux de savoir qu’il y a désormais de nouvelles victimes qui devront subir les nuisances éoliennes……… » Chaque technologie de production éléctrique a ses nuissances, ses bienfaits et ses malfaits, entre lequelles il faut choisir. Donc je vous laisse choisir entre la ‘laideur’ des moulins à vent et la gourmandise de ses ‘promoteurs’….. et ça: Et je vous rapelle que nous savons depuis belle lurette que les ‘nuages’ (tchernobyl, volcan islandais ou d’autres ‘rejets’ atmosphériques diverses et nombreuses) ne s’arrètent pas aux frontiers ! A chacun de choisir ses nuissances ? trimtab

    Répondre
  4. Luis says:
    il y a 13 ans

    ¤ On a aussi cela, les moulins à pétrole qui rendent les paysages si jolis. Tous comptes faits, les éoliennes sont tout de même plus agréables à regarder … et il n’y a pas l’odeur âcre du pétrole. On trouve même souvent des vaches à paître paisiblement au pied des éoliennes. Et cela ne fait pas tourner le lait.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé

  • La Chine accélère sa course à l'énergie nucléaire et à la fusion

    La Chine accélère sa course à l’énergie nucléaire et à la fusion

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Tesla prépare un SUV compact électrique à bas prix

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Enfin une solution écologique contre la pollution aux microplastiques ?

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Éolien et solaire : l’IA dessine les trajectoires probables vers 2050

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Course de semi-marathon à Pékin: un robot humanoïde bat le record humain

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale
Robotique

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

par La rédaction
24 avril 2026
0

L'industrie chinoise de la robotique humanoïde franchit une étape décisive avec l'ouverture d'une usine capable de produire...

La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

24 avril 2026
La foudre en bouteille permet d'obtenir un carburant plus propre

La foudre en bouteille permet d’obtenir un carburant plus propre

24 avril 2026
La comète interstellaire 3I/ATLAS révèle sa structure interne hétérogène

La comète interstellaire 3I/ATLAS révèle sa structure interne hétérogène

23 avril 2026
Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse

Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse

23 avril 2026

Points forts

La comète interstellaire 3I/ATLAS révèle sa structure interne hétérogène

Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse

Les fibres de la surface du palmier dattier pourraient servir à produire de la bio-huile

Course de semi-marathon à Pékin: un robot humanoïde bat le record humain

Une « machine à remonter le temps » montre que le solaire et l’éolien sont sur la bonne voie pour 2°C

RoboChem Flex : la démocratisation du robot de synthèse autonome

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

La robotique humanoïde chinoise accélère sa production et son expansion mondiale

24 avril 2026
La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

La gravité suit les règles de Newton et Einstein, même aux échelles cosmiques

24 avril 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com