Saft inaugure son usine de batteries li-ion ultramoderne

L’usine de batteries lithium-ion la plus moderne et la plus automatisée du monde qui est implantée à Jacksonville, ( Floride / Etats-Unis) a été inaugurée la semaine dernière par l’un des plus grands spécialiste mondial du stockage de l’énergie, à savoir l’industriel français Saft.

Cette unité de production de grande capacité, à la pointe de la technologie, est dédiée à la fabrication d’éléments et de batteries lithium-ion destinés au stockage des énergies renouvelables, aux réseaux intelligents, au secours des réseaux télécoms, au transport et à la défense.

Mais d’après Saft, la 16e usine du groupe demeure aussi un modèle d’innovation technique, car elle comprend non seulement un système photovoltaïque sur le toit, (le plus puissant de Floride avec 1 MW), mais aussi et surtout des lignes de production entièrement automatisées et totalement modulaires, capables d’assembler de multiples systèmes Li-ion de nouvelle génération.

« Je me réjouis que notre unité de production la plus en pointe soit prête pour servir nos clients qui exigent des solutions de stockage d’énergie de plus en plus performantes. La stratégie de Saft est d’adresser ces nouvelles opportunités avec notre technologie lithium-ion de toute dernière génération » a indiqué John Searle (en photo), Président du directoire de Saft.

« Je suis ravie que l’usine de Saft soit installée ici dans la ville de Jacksonville. C’est un projet gagnant-gagnant, tant pour l’économie locale en termes de création d’emplois que pour l’environnement avec ce nouveau site qui fabriquera des produits pour les systèmes d’énergie renouvelable et les réseaux intelligents » a annoncé Corrine Brown, membre du congrès américain.

Avec 300 nouveaux emplois à la clé, cette nouvelle usine devrait contribuer à dynamiser l’économie locale de Jacksonville.

            

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Archimedcitizen

Saft inaugure son usine de batteries. La technologie des batteries lithium-ion, que Saft s’appête à produire, serait-elle basée sur l’oxyde de manganèse? Si c’est le cas, alors ces batteries, présentent de très sérieux problèmes de sécurité.

Pastilleverte

C’est bien l’usine qui est ultra moderne, pas la batterie li-ion ?

zelectron

Cette usine à Jacksonville passera sous pavillon Johnson Control l’année prochaine ?