💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mercredi, mai 6, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Semaine de l’énergie renouvelable européenne : 7ème édition

par La rédaction
21 juin 2012
en Energie
Cette semaine et jusqu’à demain, environ 150.000 personnes venant des quatre coins de l’Europe vont se rencontrer pour discuter de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables dans le cadre de la 7ème édition de la semaine de l’énergie renouvelable de l’UE.

La Commission européenne organise en effet à Bruxelles une conférence de "haut niveau" qui sera l’occasion pour le public de débattre pour la 1ère fois des investissements dans des technologies garantissant un rendement énergétique plus élevé et d’un recours accru aux sources d’énergie renouvelables. Elle se déroule au moment où la communauté internationale se réunit à l’occasion de la conférence des Nations unies «Rio + 20» pour obtenir le renouvellement de l’engagement politique en faveur du développement durable.

Cette année, le thème majeur de la conférence est la communication sur la stratégie en faveur des énergies renouvelables, publiée récemment, qui étudie les mesures possibles pour intégrer les énergies renouvelables dans le système européen après 2020.

« L’énergie durable, qui est au cœur de la stratégie Europe 2020 en faveur d’une croissance durable et de la création d’emplois, offre des perspectives économiques. Alors que l’Europe investit déjà beaucoup dans des modes d’utilisation plus intelligents de l’énergie, le moment est venu d’intensifier les efforts concernant l’information des citoyens à propos des avantages de cette démarche et de faire en sorte que les énergies renouvelables deviennent une composante compétitive du marché européen de l’énergie. » a déclaré Günther Oettinger, membre de la Commission chargé de l’énergie.

Outre la conférence, la semaine de l’énergie renouvelable de l’UE servira cette année de cadre à 150 événements organisés dans Bruxelles et à plus de 950 événements organisés dans plus de 40 pays en Europe et au-delà, dans le cadre des «journées de l’énergie». Des expositions et des ateliers, notamment, seront mis sur pieds pour expliquer aux petites entreprises et aux ménages comment contribuer à l’effort collectif pour accroître l’efficacité énergétique.

** La semaine européenne de l’énergie durable est organisée par l’Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation (EACI) pour le compte de la direction générale de l’énergie de la Commission européenne.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Articles à explorer

Les réseaux électriques européens menacent l'essor des énergies renouvelables

Les réseaux électriques européens menacent l’essor des énergies renouvelables

8 avril 2026
Mars 2026 reste marqué par une activité météorique exceptionnelle

Mars 2026 reste marqué par une activité météorique exceptionnelle

1 avril 2026
Tags: energie renouvelableeuroperio+20ser
Article précédent

IBM présente un supercalculateur refroidit à l’eau chaude !

Article suivant

Upsolar dévoile l’affiche gagnante de son concours publicitaire

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Pékin accélère le déploiement nucléaire et bouscule les hiérarchies mondiales
Nucléaire

Pékin accélère le déploiement nucléaire et bouscule les hiérarchies mondiales

il y a 6 jours
Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse
Electricité

Le réseau électrique européen face au défi de la sécheresse

il y a 2 semaines
La Chine accélère sa course à l'énergie nucléaire et à la fusion
Nucléaire

La Chine accélère sa course à l’énergie nucléaire et à la fusion

il y a 2 semaines
La Finlande inaugure le premier sanctuaire souterrain pour déchets nucléaires
Nucléaire

La Finlande inaugure le premier sanctuaire souterrain pour déchets nucléaires

il y a 3 semaines
Chémery, le géant gazier français entre dans une nouvelle ère après sa rénovation
Gaz

Stockage souterrain de Chémery, le géant gazier français entre dans une nouvelle ère après sa rénovation

il y a 3 semaines
DOME, premier banc d'essai de réacteur nucléaire au monde
Nucléaire

DOME, premier banc d’essai de réacteur nucléaire au monde

il y a 3 semaines
Le brut synthétique canadien profite de la crise du diesel mondial
Pétrole

Le brut synthétique canadien profite de la crise du diesel mondial

il y a 4 semaines
La fermeture du détroit d'Ormuz relance le charbon en Europe et en Asie
Charbon

La fermeture du détroit d’Ormuz relance le charbon en Europe et en Asie

il y a 4 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Upsolar dévoile l'affiche gagnante de son concours publicitaire

USA : Soitec Solar reçoit un soutien financier de $ 25 millions

Afin de profiter pleinement des journées mondiales de l'éolien

Commentaires 2

  1. Guydegif(91) says:
    il y a 14 ans

     »…comment contribuer à l’effort collectif, citoyen et solidaire, pour accroître l’efficacité énergétique ». ci-dessous d’un article sur EP + voir post du 23/06 repris ci-dessous: Post: Réactu 23/06/12 – flécher vos souscriptions ! EP est une entité nationale, mais vous pouvez exprimer vos préférences régionales ou par type d’EnR. Vos souscriptions citoyennes et solidaires, dans le respect de la Charte_EP et des règles OPTF / AMF, peuvent être  »fléchées » càd affectées au projet de votre préférence ou plusieurs. Si le coeur vous dit de soutenir: (via souscription en ligne sur le web) – 1 projet d’amélioration efficacité énergétique dans le 33 -> dans la liste du site EP energie-partagee.org, sous la rubrique  »Projets à financer », dérouler la liste à l’écran et -> choisir:  »Fourminergie », lire le descriptif-projet jusqu’au bas où arrive rubrique  »Souscrire en ligne », puis cliquer dessus ->  »Souscrire en ligne » et choisir le nb de parts… ainsi que: – 1 projet éolien dans les Vosges (67), -> dans la liste du site EP indiqué ci-dessus, sous la rubrique  »Projets à financer », dérouler la liste à l’écran et -> choisir:  »Saâles-Belfays », lire le descriptif-projet jusqu’au bas où arrive rubrique  »Souscrire en ligne », puis cliquer dessus ->  »Souscrire en ligne » et choisir le nb de parts… – 1 projet µ-Hydro dans le Doubs (25), idem ci-dessus, -> choisir: Construction centrale hydraulique Doubs, puis..idem ci-dessus…. -> Souscrire en ligne…. – 1 projet de Méthanisation en Vendée (85) -> choisir: Fontenay Biogaz, puis, idem ci-dessus…, -> souscrire en ligne Si vous ne souhaitez pas souscrire en ligne, vous trouverez sur le site EP le formulaire à imprimer, à compléter avec le projet choisi souhaité…à remplir et envoyer avec votre chèque à La Nef à l’adresse indiquée… YA+KA ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre
  2. Guydegif(91) says:
    il y a 14 ans

    Article du 21/06! Very short notice d’info pour ce méga rassemblement. Sympa pour ceux qui auraient voulu et qui auraient pû s’y rendre ! C’est quoi de timing info de dernière minute? C’est comme le J.O. pour les cat naturelles: qd c’est au JO, la darte de péremption est dépassée! Logique, Non? Dans les 2 cas vaut mieux avoir été informé par ailleurs. Merci à Enerzine d’analyser comment une telle info peut être diffusée sur ce site, PLUS UTILEMENT !…càd plus tôt, pour prendre dispositions. Pour vous faire pardonner, Merci de diffuser amplement les teneurs et reours des échanges entre ces 150000 pélerins, les conférenciers, les décideurs présents…. et les médias. Merci A+ Salutations Guydegif(91et68)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé

  • AMOC : le courant océanique qui réchauffe l'Europe montre des signes d'effondrement accéléré

    AMOC : le courant océanique qui réchauffe l’Europe montre des signes d’effondrement accéléré

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Pékin accélère le déploiement nucléaire et bouscule les hiérarchies mondiales

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Transformer les déchets plastiques en carburant propre grâce à la lumière du soleil

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Unitree propose un humanoïde à 8 150 dollars sur AliExpress

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

La capacité en énergies renouvelables des Philippines devrait atteindre 30 GW d'ici 2035, selon GlobalData
Renouvelable

La capacité en énergies renouvelables des Philippines devrait atteindre 30 GW d’ici 2035, selon GlobalData

par La rédaction
6 mai 2026
0

Le secteur de l'électricité aux Philippines s'est historiquement appuyé sur la production à partir du charbon pour...

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

5 mai 2026
Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

5 mai 2026
Bâtiment : les artisans subissent une crise de trop début 2026

Bâtiment : les artisans subissent une crise de trop début 2026

5 mai 2026
Le Jura accueille les premières maisons sans facture d'électricité

Zéro facture d’électricité : un éco-quartier du Jura en première ligne

5 mai 2026

Points forts

Bâtiment : les artisans subissent une crise de trop début 2026

Zéro facture d’électricité : un éco-quartier du Jura en première ligne

ROSI lève 20 millions d’euros pour recycler les panneaux solaires

De meilleures prévisions météo et modèles climatiques grâce à une nouvelle recherche sur la poussière du désert

Les méta-bouchons d’oreille réduisent l’effet de voix sourde et les bruits de grondement basse fréquence

Les effets des cendres volantes à forte dose sur les propriétés à jeune âge et le durcissement du béton

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

La capacité en énergies renouvelables des Philippines devrait atteindre 30 GW d'ici 2035, selon GlobalData

La capacité en énergies renouvelables des Philippines devrait atteindre 30 GW d’ici 2035, selon GlobalData

6 mai 2026
En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

En Finlande, ABB convertit une ancienne tourbière en centrale solaire

5 mai 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com