💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
dimanche, mai 10, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Solarezo lance une filière biomasse dans les Landes

par La rédaction
17 juin 2010
en Biomasse, Non Renouvelable
Solarezo, un spécialiste en énergies renouvelables, producteur en France de panneaux photovoltaïques et concepteur/réalisateur d’installations solaires clefs en main, vient de démarrer sa nouvelle activité liée à la biomasse et au bois énergie.

Le principe est de garantir la mise à disposition, sur longues périodes, de biocombustibles de qualité pour les industriels et les collectivités, favorisant ainsi la prise de décision d’investissement par ces derniers et permettant la constitution d’une véritable filière. C’est à Ygos-Saint-Saturnin dans les Landes (40) que Solarezo va démarrer cette activité.

Solarezo a aménagé une aire de stockage moderne de 40 hectares prévue pour accueillir 250 000 tonnes de bois. La société indique également qu’elle va "installer rapidement les équipements permettant la transformation de la matière première forestière et agricole en biocombustibles". Cette nouvelle plateforme, située au coeur du premier massif forestier européen et des grandes zones agricoles du Sud Ouest, a été conçue pour garantir une qualité optimale et constante aux produits transformés.

La concrétisation de cette initiative a été facilitée par le soutien actif de la sociéte DRT (Dérivés Résiniques et Terpéniques) et à la réactivité des collectivités locales, territoriales et des services de l’Etat au stockage post tempête Klaus.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Articles à explorer

Construction d’un parc solaire de 5 MW sur une carrière de gypse (Landes)

24 septembre 2020

Energies fossiles ou renouvelables: même facture à l’avenir

21 septembre 2015
Tags: filiere biomasselandessolarezoufip
Article précédent

EDF EN : financement assuré pour 2 projets en Grèce

Article suivant

La consommation française de carburants en mai 2010

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Les fibres de la surface du palmier dattier pourraient servir à produire de la bio-huile
Biomasse

Les fibres de la surface du palmier dattier pourraient servir à produire de la bio-huile

il y a 3 semaines
Akiolis inaugure la première cogénération biomasse française à farines animales
Biomasse

Akiolis inaugure la première cogénération biomasse française à farines animales

il y a 4 semaines
Comment éviter 7 erreurs fatales lors de l'achat de vos pellets ?
Biomasse

Comment éviter ces 7 erreurs fatales lors de l’achat d’une palette de pellets ?

il y a 3 mois
E85 : les modèles français dominent les conversions au bioéthanol
Biomasse

E85 : les modèles français dominent les conversions au bioéthanol

il y a 3 mois
Biocarburants : stop ou encore ?
Biomasse

Biocarburants : stop ou encore ?

il y a 3 mois
Loading logs onto trucks is set to become safer
Biomasse

La sylviculture entre dans l’ère du numérique et de l’automatisation

il y a 4 mois
Les déchets issus de la production de tomates, tels que les feuilles, les tiges, les graines, les peaux, les fruits non mûrs et moisis, doivent être transformés en produits durables.
Biomasse

Produire du carburant d’aviation à partir de résidus de tomates

il y a 4 mois
Les algues et l'usine de chocolat
Biomasse

Les algues et l’usine de chocolat

il y a 4 mois
Plus d'articles
Article suivant

La consommation française de carburants en mai 2010

Capture et stockage du carbone : 1ère norme au Canada

La RATP expérimente l'éclairage LED dans le métro

Commentaires 4

  1. Guydegif(91) says:
    il y a 16 ans

    Espérons que l’aire de stockage bois sera adaptée en hangards sommaires avec toit couverts de PV…ça semble couler de source pour cette Société également active dans le PV… Omission dans l’article? ou pas prévu? A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre
  2. trimtab says:
    il y a 16 ans

    That is the Question D’abord Guy vous avez raison. Esperons que dans une optique penser global et ‘synergique’ ils vont mettre du solaire sur leurs toitures pour rester dans une démarche ‘sensée’. Comme Batscap ‘ et d’autres devraient faire pour que leur ‘démarche’ durable soit le plus ‘synergique’ posiible. Dans l’esprit: « Je fais des ‘produits’ pour transportation ou energie verte dans une usine ‘verte »(ou au moins le plus ‘verte’ possible) Mais pourquoi vouloir encore et toujours faire des ‘biofuels’, destiné à alimenter nos moteurs à explosion à rendement particulierement nul, et de technologie ‘mourante’, quand les vehicules électriques pointent le bout de leur nez. A s’engager des ‘les énergies renouvelables’, implique qu’accepter une ‘rupture technologique’, et une ‘pensée nouvelle’ qui va avec. Et beaucoup pensent que de faire du ‘biojus’ à partir des déchets organiques pourrait mieux accompagner ce changement. Pour moi, et j’ai déjà dit, faire (avec des investiments importants que cela implique) des ‘biocarburants’ c’est, comme on dit en anglais: « It’s flogging a dead horse » Pourquoi vouloir fouétter autant un cheval (presque ?) mort ? Le cheval vapeur à remplacer le cheval réel. Il est temps de remplacer le cheval vapeur sale et inefficace par le kw propre. Un projet de ce type pourrait aller dans ce sens avec une approche plus ‘synégique’ pour, à partir de déchets, faire le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la cremière, en s’intégrant dans un ‘cercle virtueux’, ou en amont et en aval il y a du ‘gagnant’ à toutes les étages! trimtab

    Répondre
  3. marcob12 says:
    il y a 16 ans

    N’est pas biocarburants… Tout m’indique qu’en fait ils veulent fournir du bois sous diverses formes après séchage à l’énergie solaire. Même sur leur site aucune mention d’une filière de conversion en liquides/gaz (via pyrolyse par ex).

    Répondre
  4. trimtab says:
    il y a 16 ans

    La démarche ici en effet semble être dans un esprit ‘intégré’ vers des bio combustibles, et va dans le sens de mon raisonnement concernant l’utilisation de déchets de biomasse pour des fins plus ‘nobles’ et plus ‘efficace’ que des biocarburants que nous avons tous les deux ‘critiqués’ par une même ‘gamme’ des raisonnements. trimtab

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé

  • Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

    Paris engage la mue de son réseau de chaleur pour vingt-cinq ans

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Une découverte inattendue élargit la palette des matériaux pour l’énergie solaire

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Course aux batteries à état solide : 1,3 milliard levés en quinze mois

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Zéro facture d’électricité : un éco-quartier du Jura en première ligne

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • ROSI lève 20 millions d’euros pour recycler les panneaux solaires

    1 partages
    Partage 0 Tweet 0

Tendance

Les cellules solaires à pérovskite évitent la phase jaune et se dégradent plus lentement grâce à des additifs clés
Solaire

Les cellules solaires à pérovskite évitent la phase jaune et se dégradent plus lentement grâce à des additifs clés

par La rédaction
10 mai 2026
0

Silvia Cernea Clark Les pérovskites halogénées gagnent du terrain sur le silicium en tant que matériau critique...

Sous une hypergravité écrasante, les mouches s'adaptent et récupèrent

Sous une hypergravité écrasante, les mouches s’adaptent et récupèrent

10 mai 2026
Les utilisateurs industriels peuvent produire de manière économique de l'hydrogène intrinsèquement vert sur site grâce à la technologie de photoréacteurs de Photreon

De l’hydrogène vert à partir du soleil et de l’eau

10 mai 2026
PepsiCo signe un accord d'énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne

PepsiCo signe un accord d’énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne

9 mai 2026
Un algorithme détecte six pathologies via une photo de la rétine

Un algorithme détecte six pathologies via une photo de la rétine

9 mai 2026

Points forts

PepsiCo signe un accord d’énergie éolienne avec ses fournisseurs en Espagne

Un algorithme détecte six pathologies via une photo de la rétine

Groove Quantum, 18 qubits et 16 millions : le quantique à l’échelle

De la lumière ultraviolette sur une puce

Des physiciens génèrent des rafales de son quantique avec des électrons supersoniques

Cheese3D, quand l’IA lit le cerveau des souris dans leurs mimiques

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Les cellules solaires à pérovskite évitent la phase jaune et se dégradent plus lentement grâce à des additifs clés

Les cellules solaires à pérovskite évitent la phase jaune et se dégradent plus lentement grâce à des additifs clés

10 mai 2026
Sous une hypergravité écrasante, les mouches s'adaptent et récupèrent

Sous une hypergravité écrasante, les mouches s’adaptent et récupèrent

10 mai 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com