Technique Solaire met en service sa deuxième centrale solaire photovoltaïque en Inde

Technique Solaire a annoncé avoir mis en service mi-décembre avec succès, après 4 mois de travaux, son deuxième projet en Inde, dans l’Etat du Maharashtra, construite sur le territoire des villages de Ratnapur et de Manwath, district de Parbhani. Cette région aride de l’Inde a une activité agricole limitée et nous avons ainsi eu l’opportunité d’acquérir le terrain d’implantation du projet et de contribuer au développement économique et à l’emploi local.

Cette centrale solaire photovoltaïque au sol d’une puissance totale de 27 MWc sur 40 hectares, est lauréate d’un appel d’offres d’Etat remporté par notre filiale locale (JLTM Energy) en mai 2018.

Elle représente un investissement d’environ 12M€ dont la dette senior a été financée par la State Bank of India, la plus grande banque publique Indienne. Elle produit l’électricité verte équivalente à la consommation électrique locale de 65 000 habitants.

La première centrale solaire au sol construite par Technique Solaire en Inde, d’une puissance de 5,5 MWc, avait été mise en service en Mars 2017 dans l’Etat d’Uttarakhand.

« Nous sommes très enthousiastes et impliqués dans notre développement en Inde, un pays-continent aux enjeux énergétiques et environnementaux colossaux. Ce deuxième projet est 5 fois plus puissant que le premier. Il s’agit en outre de la plus grande centrale photovoltaïque développée et construite par le groupe Technique Solaire à ce jour », explique Julien Fleury, co-fondateur et Directeur Général en charge des Opérations chez Technique Solaire.

Résultats Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Découvrez vite les 3 offres gagnantes. Jusqu'à -25% sur le prix de vos consommations ! Prolongation des inscriptions.

Cette nouvelle réalisation démontre la capacité de Technique Solaire (seule PME française du secteur à agir en Inde) et de ses équipes, à réussir la mise en oeuvre des projets solaires de plus grande puissance, de la phase de développement jusqu’à la phase d’exploitation, et cela dans un environnement international complexe et très concurrentiel.

Avec un objectif de 100 GWc installés d’ici 2022, et la création en partenariat avec la France de l’Alliance Solaire Internationale (ISA), le gouvernement Indien fait du développement de l’énergie solaire une priorité.

« Malgré un contexte concurrentiel très fort, Technique Solaire compte bien continuer à tirer son épingle du jeu et occuper une position croissante et pérenne sur ce marché. Notre objectif est de développer en Inde 200 à 300 MWc dans les 3 années à venir », déclare Manu Bishnoi, Directeur Inde de Technique Solaire.

A propos de Technique Solaire : Créé en 2008, le groupe Technique Solaire est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l'exploitation d'unités de production d'énergie renouvelable (solaire et méthanisation) en France et également à l'international. Avec un effectif de près de 80 collaborateurs, le groupe compte 61 filiales regroupées sous la holding d'animation JLT Invest, dont 55 sociétés de projets. Les principales filiales sont : Technique Solaire, Technique Solaire Prestations, Technique Biogaz et JLTM Energy.
Partagez l'article

 

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des