TotalEnergies lance sa 4ème centrale solaire au Japon (51 MW)

TotalEnergies lance sa 4ème centrale solaire au Japon (51 MW)

TotalEnergies a inauguré en février une nouvelle centrale solaire de 51 mégawatts (MW) à Tsu, dans la préfecture de Mie au Japon, qui fournira de l’électricité propre et fiable à la filiale de la société régionale de services publics, Chubu Electric Power Miraiz Co. Ltd, par le biais d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de plus de 17 ans.

La centrale solaire de Haze, qui s’étend sur environ 77 hectares, a été construite en deux ans et est équipée de près de 100 000 panneaux solaires à haut rendement. Les supports et les fondations des panneaux ont été conçus en tenant compte des risques sismiques et des typhons. La centrale produira suffisamment d’électricité pour alimenter près de 20 000 foyers.

La mise en service de Tsu Haze, notre quatrième centrale solaire à grande échelle au Japon, marque une nouvelle étape dans le déploiement de nos activités renouvelables dans le pays“, a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renouvelables de TotalEnergies.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des autres centrales solaires lancées par TotalEnergies au Japon, notamment Nanao (27 MW) en 2017, Miyako (25 MW) en 2019 et Osato (52 MW) en 2021.

Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans l’électricité et les énergies renouvelables. Avec une capacité brute installée de production d’électricité renouvelable proche de 17 GW fin 2022, l’entreprise vise à atteindre 35 GW en 2025 et 100 GW en 2030, pour se positionner parmi les cinq plus grands producteurs mondiaux d’électricité éolienne et solaire.

Illustration YAY

[ Rédaction ]

Articles connexes