Velcan : projets hydroélectriques au Laos (300 MW)

Velcan Energya va créer une société commune avec la société d’Etat Laotienne ECI (Electrical Construction and Installation) du nom de Velcan Energyet ECI qui aura pour objectif de développer des projets pour un total de 300 MW.

L’accord entre les deux entreprises prévoit le développement de plusieurs centrales hydroélectriques de moins de 50 MW au Laos.

ECI est une entreprise d’Etat Laotienne, sous la tutelle du Ministère des Energies et des Mines. Elle intervient dans la distribution de l’électricité au Laos, la gestion du réseau de transmission ainsi que le développement de l’accès à l’électricité en zone rurale. ECI a été choisie par le Gouvernement Laotien pour représenter ses intérêts dans les projets hydroélectriques de moins de 50 MW.

« Le Laos possède un potentiel hydroélectrique de 28 000 MW. Aujourd’hui, seul 1 670 MW ont été construits. Le Laos a besoin d’électricité pour son marché intérieur, et peut également exporter vers la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge ou la Chine. Nous sommes très heureux d’avoir ces nouvelles perspectives d’investissement pour Velcan Energyau Laos. A ce jour, les relations entretenues avec le Gouvernement Laotien sont excellentes, et le Gouvernement et l’Administration ont été d’une grande aide. Par son savoir-faire et ses relations, ECI est notre partenaire idéal pour investir au Laos. » a indiqué Antoine Decitre, co-Managing Director de Velcan Energya

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fmz90

28 GW ça me parrait énorme

Dan1

28 GW, ça paraît vraisemblable :