💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
lundi, mars 16, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Japon : Kyocera équipe ses usines de photovoltaïques

par La rédaction
14 septembre 2010
en Renouvelable, Solaire

Le japonais Kyocera a annoncé lundi sa volonté d’installer des systèmes de production d’énergie solaire, en utilisant ses propres modules solaires, dans six de ses usines nationales d’ici à mars 2011.

La société qui table sur une puissance totale de 593 kW fait de ce projet une avancée majeure en matière de promotion de la protection de l’environnement.

Cette démarche est entreprise afin de porter à 10 le nombre de sites nationaux Kyocera équipés d’installations solaires – soit la totalité de ses sites de fabrication situés au Japon – et à 20 le nombre de ses sites situés dans le monde entier. Le groupe Kyocera a déjà installé un certain nombre de systèmes de production d’énergie solaire dans ses entreprises au Japon et à l’étranger qui, combinés aux nouvelles installations, porteront la puissance totale produite par le groupe à 1 815 kW (1,8 MW).

Parmi les six usines devant être équipées des nouvelles installations, figurent celle de Yasu (Shiga), usine de fabrication des nouvelles cellules solaires Kyocera ; celle de Kitami (Hokkaido), fabriquant principalement des téléphones portables ; ainsi que celle de Sendai (Kyushu), fabriquant principalement des composants et des couteaux en céramique. Les six nouvelles installations devraient générer 591 000 kWh par an, ce qui équivaut à la consommation annuelle d’énergie d’environ 125 foyers.*

Actuellement, Kyocera a installé des systèmes de production d’énergie solaire dans 14 de ses sites à travers le monde, contribuant ainsi à préserver l’environnement en réduisant les émissions de CO2.

Solar Energy Center, situé juste à la périphérie de Tokyo près de l’aéroport de Narita – est équipé d’une installation solaire de 43 kW, installée en 1984. Le système a continué de fonctionner efficacement pendant plus de 25 ans, fournissant des données de tests à long terme sans précédents. En 1998, le nouveau siège de la société fut construit à Kyoto et équipé d’une installation solaire de 214 kW sur le mur orienté sud et le toit.

Japon : Kyocera équipe ses usines de photovoltaïques

En 2005, Kyocera MITA Espana S.A. a installé un système de production d’énergie solaire sur ses bâtiments situés à Madrid.

Panneaux solaires sur le toit (usine de Yohkaichi, à Shiga)

Articles à explorer

Légende : Installation solaire en toiture développée par Sunrock sur le site logistique et d’entreposage de Panattoni à Ormes (Loiret) - Crédit photo : Panattoni

Panattoni et Sunrock accélèrent la solarisation des entrepôts français

30 janvier 2026
Au Japon, le redémarrage de la plus grande centrale atomique du monde suspendu à peine quelques heures après son lancement

Au Japon, le redémarrage de la plus grande centrale atomique du monde suspendu à peine quelques heures après son lancement

22 janvier 2026

Panneaux solaires sur le toit de l’usine de Yohkaichi, à Shiga

Guide Économies d Guide Économies d Guide Économies d

La même année, le siège du groupe Kyocera en Amérique du Nord (Kyocera International Inc., San Diego) a aussi installé un système, conçu en « îlots d’arbres solaires », un design unique en son genre, dans les parcs de stationnement réservés au personnel. Ce système produit de l’électricité sous le soleil de Californie du Sud tout en procurant de l’ombre afin de protéger les voitures du soleil.

Japon : Kyocera équipe ses usines de photovoltaïques


* Calcul basé sur une consommation d’électricité annuelle par foyer de 4 734 kWh
(Source : Standby Energy Consumption Research Report 2008 ; publié par le Energy Conservation Center, Japon)

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: aides financieresjaponkyoceraphotovoltaïqueusines
Article précédent

Qualit’EnR a cartographié les aides financières

Article suivant

Dii (Désertec) lance sa propre conférence à Barcelone

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Ingénierie de l'interface microbienne-électrochimique : synergie des composites co-fe nano biochar pour une meilleure canalisation des électrons afin de modifier la voie métabolique dans la production de biohydrogène par stimulation lumineuse
Hydrogène

Un biochar dopé aux métaux pour stimuler la production d’hydrogène propre à partir de déchets agricoles

il y a 1 jour
La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation
Hydrogène

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation

il y a 4 jours
Si un nombre croissant de foyers au Malawi ont accès aux technologies solaires, la plupart n'ont les moyens d'installer qu'un petit système, comme le petit rectangle blanc situé près du centre du toit de ce bâtiment. La puissance médiane de ces appareils est d'environ 6 watts, alors que les foyers ont besoin d'au moins 50 watts pour bénéficier des services énergétiques les plus utiles, selon une nouvelle étude menée par l'université du Michigan. Crédit : Dave Brenner/U-M SEAS
Solaire

Pour que le solaire fournisse un accès énergétique abordable, il faut mieux le déployer

il y a 1 semaine
Image réelle vue à travers une fenêtre solaire de couleur cyan. (Crédit : restrictions d'utilisation. Le crédit doit être attribué au créateur.)
Solaire

Une conception par IA libère la personnalisation complète des couleurs dans les fenêtres solaires

il y a 1 semaine
Merit Bodner, de l'Institut de génie chimique et de technologie environnementale de l'Université technique de Graz. (Crédit : Lunghammer - TU Graz)
Hydrogène

De l’hydrogène vert sans composés éternels et sans iridium

il y a 1 semaine
Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)
Solaire

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

il y a 1 semaine
Le Dr Shen Xinyi (au centre) tient sa cellule solaire en pérovskite certifiée, entièrement déposée sous vide, en compagnie du professeur Lin Yen-Hung (à gauche) et du Dr Fion Yeung (à droite). (Crédit : HKUST)
Solaire

Première percée certifiée dans la technologie des cellules solaires à pérovskite entièrement sans solvant

il y a 1 semaine
L'approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l'initiative hydrogène en Europe
Hydrogène

L’approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l’initiative hydrogène en Europe

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Dii (Désertec) lance sa propre conférence à Barcelone

La 1° station mobile de recharge voitures électriques

Se former pour optimiser sa consommation énergétique

Commentaires 2

  1. Bio gaz says:
    il y a 16 ans

    « Les six nouvelles installations devraient générer une puissance totale de 591 000 kWh par an, ce qui équivaut à la consommation annuelle d’énergie d’environ 125 foyers. »: Attention ce n’est pas une puissance. On parle ici d’une énergie!

    Répondre
  2. U s a says:
    il y a 16 ans

    Bonjour Vous êtes commerçant ou particulier,vous voulez acheter toute sorte de produits solaires(panneaux,batteries,régulateurs,convertisseurs, frigos solaire,congélateur solaire,chauffe eau solaire,lampadaire solaire,foration etc…)pour l installer chez vous car nous avons des techniciens hautement qualifier ou le vendre ou vous avais un projet d éclairage ou d adduction d eau potable ou de télécommunication alors n hésitez pas a venir nous voir,nous vous vendons en quantité et en qualité avec une garantis de 5, 10 a 20ans car on travail avec des partenaires Allemand qui nous fournie de très bon matériel solaire contactez nous au 66 46 54 06 ou 66 51 05 57 ou envoyez moi un Venez nous voir a Sotuba-Bougouba Rue :71 porte:174 Notre site internet:WWW.ave-lux.net Devise de notre entreprise(AVELUX):Profitons de notre soleil AVELUX a une expérience de 10ans dans le domaine et nous avons le meilleur prix et de bon produit solaire sur le marché que vous ne trouverez pas ailleurs Venez nous voir et on fera le reste

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Dispositif expérimental pour des mesures de haute précision sur l'atome d'hydrogène.
Quantique

Le modèle standard de la physique des particules vérifié avec une précision d’un billionième

par La rédaction
16 mars 2026
0

Des chercheurs de l'Institut Max Planck d'optique quantique (MPQ), à Garching, en collaboration avec le Pr Randolf...

Une nouvelle catégorie de puces photoniques qui utilisent la lumière plutôt que l'électricité pour traiter les données comprend des réseaux de structures microscopiques qui s'incurvent vers le haut comme de minuscules tremplins de ski lumineux. Les chercheurs peuvent contrôler avec précision la manière dont la lumière est émise simultanément par des milliers de ces structures.

Un dispositif photonique, développé par le MIT, émet efficacement de la lumière dans l’espace libre

16 mars 2026
Lead author Andy Tzanidakis’ rendering of the planetary collision he suspects occurred around star Gaia20ehk in 2021.

Des astronomes collectent des preuves rares d’une collision entre deux planètes

16 mars 2026
Illustration schématique de cristaux photoniques à double couche torsadée intégrés à un MEMS, éclairés par des faisceaux polarisés circulairement à droite et à gauche.

Une torsion dynamique de la « main » de la lumière

16 mars 2026
Ingénierie de l'interface microbienne-électrochimique : synergie des composites co-fe nano biochar pour une meilleure canalisation des électrons afin de modifier la voie métabolique dans la production de biohydrogène par stimulation lumineuse

Un biochar dopé aux métaux pour stimuler la production d’hydrogène propre à partir de déchets agricoles

15 mars 2026

Points forts

Une torsion dynamique de la « main » de la lumière

Un biochar dopé aux métaux pour stimuler la production d’hydrogène propre à partir de déchets agricoles

Un laser à ultraviolet sous vide pourrait révolutionner la nanotechnologie et les horloges nucléaires

Un serpent à sonnette imprimé en 3D révèle comment le hochet sert de signal d’avertissement

Un robot miniature inspecte les entrailles du LHC

Une méthode de diagnostic quantique contourne l’obstacle de la complexité exponentielle

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Dispositif expérimental pour des mesures de haute précision sur l'atome d'hydrogène.

Le modèle standard de la physique des particules vérifié avec une précision d’un billionième

16 mars 2026
Une nouvelle catégorie de puces photoniques qui utilisent la lumière plutôt que l'électricité pour traiter les données comprend des réseaux de structures microscopiques qui s'incurvent vers le haut comme de minuscules tremplins de ski lumineux. Les chercheurs peuvent contrôler avec précision la manière dont la lumière est émise simultanément par des milliers de ces structures.

Un dispositif photonique, développé par le MIT, émet efficacement de la lumière dans l’espace libre

16 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com