|
Envie de réagir à cette actualité ?
|
|
| |
colmatage
19/07/2007 12:33:50 par lantithese
|
| |
|
| |
Ancien thermicien ; si colmatage il y a des entretoises fixant les tubes des échangeurs ,il s'agit de dépots provenant d'impuretés en suspension dans l'eau .
La question à se poser immédiatement est de savoir d'ou elles viennent : traitement de l'eau , dissolution des constituants internes des différents composants le circuit et autres .Bien évidemment il s'agit d'une surveillance insuffisante ou non systématique des analyses de l'eau de circulation quelque soit la difficulté de celle ci .Il Peut être même soupconné une intercommunication du circuit secondaire avec le primaire dont les traitements sont différents .En tous cas si l'incident paraît il n'a pas de conséquence immédiate , il montre une insuffisance de controle évidente . |
| |
|
|
| |
nouvelle fraiche
19/07/2007 13:29:20 par Marc
|
| |
|
| |
Vous parlez d'une nouvelle : on parlait déjà de ce problème de fissures dans mon édidition du quid de 1996... |
| |
|
|
| |
colmatage
20/07/2007 09:29:13 par lasynthèse
|
| |
|
| |
de contrôle non, puisque ces histoires de colmatages sont suivi depuis 15 ans maintenant. Au niveau du contrôle, le problème est le débit : la quantité d'eau renouvellée du circuit secondaire est énorme en nucléaire, ça n'a rien à voir avec des échangeurs qui trouenraient en circuit fermé par ex. Donc même un filtrage poussé n'évitera pas la possibilité de dépôt AMHO - au mieux on repousse simplement l'échéance.
C'est plutôt au niveau du design des entretoises des GV, ou par des cycles de "détartrage" ;) des GV qu'on arrivera a quelquechose |
| |
|
|
| |
A Marc
17/08/2007 22:43:33 par Miaou
|
| |
|
| |
La nouvelle ne concerne pas les fissures, dont on en parle depuis bien avant 1996 d'ailleurs, mais le colmatage des GV. |
| |
|
|
| |
Fuite d'eau radioactive au Japon
22/08/2007 03:36:08 par eric
|
| |
|
| |
Le violent tremblement de terre survenu le 16 juillet au Japon a provoqué une fuite d'eau radioactive et un incendie dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, l'une des plus grandes du monde. Greenpeace rappelle à quel point le nucléaire constitue une technologie vulnérable et dangereuse, qui menace l'homme et l'environnement.
http://www.greenpeace.org/canada/fr/actualites/fuite-d-eau-radioactive-dans-u |
| |
|
|
| |
le cosmos on en fait tous partie n'est ce pas
22/08/2007 12:55:49 par jpierre
|
| |
|
| |
voir la pollution que l'on fabrique sur terre tous les jours
voir www:icis.com
et si on avait trouvé des bacteries sur okawango pour detruire la radioactivité
la radioactivité : par contre rien ne l'a detruit , qu'en pensez vous ? |
| |
|
|
| |
Colmatage
25/09/2007 21:24:30 par z'atonik
|
| |
|
| |
Voici des nouvelles plus que de fraiches. Les GV des réacteurs 1 et 4 de Cruas sont opérationnels suite à un lessivage (Merci Mr Propre!!), les réacteurs 2 et 3, c'est pour l'année prochaine. No panik, all is ok!! |
| |
|
|
| |
C'est pas nouveau
16/11/2007 14:28:21 par Patrick
|
| |
|
| |
Le problème des GV n'est pas vraiment nouveau. En 1989 lors de l'arret de tranche décennal à la centrale de Fessenheim il avait déjà été constaté et a fait l'objet d'interventions. J'y étais. |
| |
|
|
| |
pollution
20/01/2008 19:51:13 par phebus
|
| |
|
| |
Oui , les contrôles sont la condition du bon fonctionnement , les avancées technologiques sont innombrables , à l'image des navettes dans l'espace .La pollution se trouve surtout dans les idées fausses des citoyens mal informés sur les technologies du nucléaire qui font partie intégrante de la nature .
Les problèmes permettent de trouver des solutions nouvelles pour évoluer , et toujours perfectionner nos technologies . |
| |
|
|
| |
lol
25/01/2008 18:27:24 par Laurent
|
| |
|
| |
T'as raison Phebus! Le nucléaire fait parti de la nature!!! Elle est pas mal celle là!
Un exemple, peut etre, de centrale nucléaire naturelle? Tu as raison, les citoyens sont tres mal informés,surtout les pro-nucléaire apparemment! |
| |
|