Séchilienne confirme sa croissance dans le solaire

Le groupe Séchilienne-Sidec a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel de fourniture de panneaux photovoltaïques avec First Solar, portant sur un volume total de 150 MW sur la période 2007-2012. Ce contrat confirme le développement du groupe dans le domaine de l’énergie solaire.

En 2006, Séchilienne-Sidec faisait part de son intention de se développer dans le secteur de l’énergie solaire. Les réalisations à ce jour, ainsi que le rythme de croissance de son portefeuille de projets lui permettent dès aujourd’hui d’envisager un doublement de ses objectifs avec l’installation d’un minimum de 30 MW en 2008 et de 40MW par an à partir de 2009.

Afin de sécuriser une partie de ses approvisionnements en panneaux solaires, le Groupe a conclu avec le fabricant First Solar un contrat de fourniture de panneaux photovoltaïques d’une capacité totale de 150 MW avec une montée en puissance progressive sur la période 2007-2012.

First Solar est spécialisé dans la fabrication de modules photovoltaïques à « couche mince ». La technologie propriétaire utilisée permet, entre autres, de réduire de manière significative l’investissement par mégawatt installé.

First Solar dispose d’une capacité de production annuelle de 210 MW, qui sera portée à 330 MW en 2008. Les modules First Solar sont utilisés pour des projets de grande échelle (sur toiture ou en plain champ) de production d’électricité solaire raccordés au réseau.

Dominique Fond, Président directeur général de Séchilienne-Sidec, s’est déclaré confiant dans le partenariat établi, ainsi que dans les récentes orientations de l’entreprise :

" Les réalisations engagées à ce jour et la forte croissance de notre portefeuille de projets nous encouragent à poursuivre et renforcer le développement de Séchilienne-Sidec dans le secteur de l’énergie solaire."

"Devant des perspectives de croissance très importantes, nous confirmons notre ambition pour Séchilienne-Sidec de devenir un acteur clé de l’énergie solaire en Europe."

(src: Séchilienne-Sidec)

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires