Doc Air, une trottinette électrique ultralégère et polyvalente

Le Groupe italien Esprinet a lancé la DOC AIR, une nouvelle trottinette électrique de la marque Nilox conçue pour les personnes qui cherchent un moyen élégant et respectueux de l’environnement de se déplacer en milieu urbain.

Avec un coût journalier de seulement quelques centimes, vous pouvez vous rendre n’importe où en ville. Dotée d’une batterie 4.400 mAh, le temps de recharge de l’engin est seulement de 2 à 3 heures et vous autorise à parcourir entre 15 et 25 km, à une vitesse maximale de 25 km/h.

La DOC AIR représente la haute technologie concentrée dans un design linéaire et compact. Ne pesant que 10 kilos, elle est équipée d’un accélérateur papillon sur le guidon, et d’un bouton multi-fonctions qui vous permet de sélectionner trois vitesses différentes pour réguler le moteur de 250W.

Une fois en fonction, la trottinette se met automatiquement en mode SAFE (vitesse lente), indiqué par un voyant lumineux vert sur le bouton multi-fonctions. Une légère pression du bouton vous permet de passer en mode REGULAR (vitesse rapide) indiqué par le voyant lumineux bleu.

Pour « mettre les gaz », une autre pression vous permet de passer en mode FAST cette fois indiqué par le voyant lumineux jaune. De plus, si vous restez à la même vitesse pendant au moins six secondes, la DOC AIR passera automatiquement en mode CRUISE CONTROL, vous permettant d’avancer à une vitesse constante même si vous lâchez l’accélérateur.

 

La DOC AIR est équipée d’un frein électrique placé sur le guidon en plus du frein classique situé sur la roue arrière, et d’une batterie amovible qui peut être remplacée rapidement pour éviter la “panne sèche”. Le voyant lumineux du bouton multi-fonctions sert de voyant d’avertissement, devenant rouge en cas de problème avec la trottinette ou clignotant pour indiquer un faible niveau de batterie.

La trottinette peut être pliée et rangée n’importe où, et grâce à ses deux petites roues intelligentes, vous pouvez la faire rouler comme un chariot lorsque vous ne l’utilisez pas.

La DOC AIR est disponible en blanc avec des détails noirs à un prix en dessous des 430 euros.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Doc Air, une trottinette électrique ultralégère et polyvalente"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Paul Trude
Membre
Revolution ULM (Ultra Light Mobility) ? A voir le nombre d’engins SUMO (Small Urban Mobility Options) de ce type qui fleurissent dans ce no man’s land technologique et réglementaire (vélos à assistances éléctrique, trotinettes électriques, skateboard motorisé, velomobiles, geopodes 1,2, ou 3 roues, et d’autres quadricycle TWIZZY) entre le vélo de mémé et la ‘petite voiture’, on peut se demander si les fabricants de voitures ‘traditionelles’ vont pas se faire griller la politesse dans la course de la transition mobilité de proximité (les gens et les marchandise)….. par des uns ou les autres, qui ne sont pas (encore!) des ‘pure players’ dans… Lire plus »
wpDiscuz