E.ON : premiers pas sur le marché de l’éolien américain

E.ON fait tourner ses activités dans le vent d’Amérique du Nord avec l’acquisition d’un ensemble de fermes éoliennes pour un montant de 1,4 milliards de dollars (dettes comprises).

En prenant possession de la division américaine de l’irlandais Airtricity, E.ON totalise désormais 7 000 megawatts de projets, actuels et futurs, sur les territoires américain et canadien.

Soit :

  • 210 MW de capacité installée
  • 880 Mw qui devraient être opérationnels à la fin de l’année prochaine.
  • Plus de 1 000 MW en phase de développement avancé. Ces projets représenteront un volume d’investissement de 3,5 milliards de dollars d’ici à 2011, annonce le groupe allemand
  • Dans les cartons, 5 000 MW pourraient s’y ajouter à plus long terme, au Canada comme aux Etats-Unis.

"L’acquisittion d’Airtricity en Amérique du Nord marque notre entrée sur le marché mondial attractif des énergies renouvelables", se félicite Lutz Feldmann, responsable des activités renouvelables chez E.ON

"Le grand nombre de projets d’Airtricity nous offre de surcroît un potentiel de croissance additionnel.", explique-t-il. "Quelques semaines à peine après avoir acquis Energi E2 Renovables Ibéricas en Espagne et au Portugal, nos efforts pour étendre notre activité renouvelable progressent rapidement grâce à cette nouvelle acquisition."

Avec Airtricity North America, E.ON accroît en effet sa capacité éolienne installée de 640 MW à 850 MW, et celle de ses projets passe de 2,6 à 4,6 GW.

 
 
(src : E.ON)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz