“La i-H2GO se positionne entre jouet high-tech et kit d’éducation”

Horizon Fuel Cell Technologies a annoncé le lancement de i-H2GO, une voiture-jouet radiocommandée alimentée par des piles à combustible et contrôlée par des smartphones et des tablettes.

Le nouveau produit incorpore un système d’alimentation à hydrogène miniaturisé, une station d’approvisionnement en hydrogène avec en option la possibilité d’utiliser l’énergie solaire ou une connexion USB ; il utilise une application iOS conçue spécialement qui élimine le besoin des unités de contrôle conventionnelles des voitures radiocommandées.

La pile à combustible à hydrogène de la i-H2GO convertit l’hydrogène et l’oxygène en énergie électrique, elle est complétée par un super condensateur pour bénéficier d’une puissance à l’accélération. La station d’approvisionnement extrait l’hydrogène de l’eau en utilisant un électrolyseur PEM alimenté par un petit panneau solaire ou un port USB pouvant être branché simplement à un ordinateur portable.

"La i-H2GO se positionne entre jouet high-tech et kit d'éducation"

L’application iOS à présent disponible sur iTunes offre deux choix pour la conduite interactive via un écran tactile et des contrôles d’accélérateur. L’un de ces modes de contrôle inclut une fonctionnalité « gyro », permettant aux utilisateurs de diriger en inclinant leur téléphone ou tablette à la manière d’un volant.

S’appuyant sur le succès de la série H-Racer primée d’Horizon (qui a reçu en 2006 le prix « Meilleure invention » de Time Magazine et en 2007 le prix BusinessWeek IDEA), la i-H2GO se positionne entre un jouet high-tech et un kit d’éducation à la science. Le boîtier transparent et l’éclairage à LED révèle le fonctionnement interne et les processus électrochimiques en temps réel.

"Nous sommes très enthousiasmés du lancement de la i-H2GO, qui coïncide avec le dixième anniversaire d’Horizon", a déclaré Taras Wankewycz, fondateur et responsable du marketing d’Horizon. "Ce produit non seulement illustre certains des principes à la base des systèmes des véhicules à hydrogène grandeur nature proches du lancement commercial, mais offre aussi un moyen de bien s’amuser. L’utilisation de nouveaux contrôles par smartphone et tablette constitue une alternative passionnante aux unités de contrôle RC standard et, surtout, les utilisateurs n’ont plus à se soucier d’avoir à acheter des batteries supplémentaires".

La i-H2GO peut être commandée sur la boutique en ligne Horizon. Elle est également disponible à la revente pour les distributeurs spécialisés et les revendeurs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz