La plus grande usine de gazéification au plasma des USA

La société Geoplasma, filiale du groupe Jacoby, va réaliser la première et la plus grande usine de gazéification au plasma aux États-Unis, en partenariat avec le comté de St. Lucie en Floride.

Cette usine de 425 millions de dollars utilisera du plasma chauffé à 5 500 degrés pour éliminer quelque 1 500 tonnes de déchets chaque jour. Le gaz de synthèse obtenu appelé syngaz permettra ainsi de faire tourner des turbines et de produire 60 MW d’électricité, suffisamment pour alimenter 50 000 foyers.

Réduire les déchets tout en générant de l’énergie reste un trés bon compromis, d’autant plus que l’usine sera également en mesure de faire fondre des matériaux inorganiques. Ces sous-produits non organiques comme la silice, le béton, le gravier, le verre, etc. seront vitrifiés et pourront ensuite être réutilisés dans l’industrie lourde.

La gazéification au plasma a été inventée par la NASA dans les années 60 afin de créer artificiellement des températures élevées et dans le but de tester la rentrée des véhicules spatiaux dans l’atmosphère.

La plus grande usine de gazéification au plasma aux USA

L’électricité alimente une torche créant un arc électrique entre ses deux électrodes. Du gaz inerte est insufflé à travers l’arc électrique qui le chauffe à des températures pouvant atteindre 13 000°C. La température à un mètre de la torche peut s’élever à environ 4 000°C.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La plus grande usine de gazéification au plasma des USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mamouth
Invité

J’aimerais avoir plus d’informations sur la pollution que ce type de brûleur peut engendrer, particulièrement comparé aux incinérateurs traditionnels, dont on sait qu’ils sont un scandale écologique.

wpDiscuz