Samsung s’oriente vers la micro-pile à combustible

L’accord de partenariat entre MTI MicroFuel Inc. (MTI micro) et Samsung montre l’intérêt grandissant des industriels à vouloir intégrer dans leurs applications mobiles grand public, la micro-pile à combustible.

Les piles à combustibles s’avèrent à l’heure actuelle trop encombrantes et trop dangereuses pour une utilisation de masse. En effet, elles contiennent du méthanol, un composé hautement inflammable. C’est pour répondre à cet enjeu de sécurité, que MTI Microfuel a conçu la pile à combustible directe au méthanol, pour une utilisation sans risque.

MTI micro, découvreur de la technologie mobion® et filiale de Mechanical Technology Incorporated (MTI) va développer conjointement avec le pôle télécommunication de Samsung les prototypes de la deuxième génération de piles à combustible pour une ligne de mobiles.

Le cabinet d’étude Frost & Sullivan estime que Samsung est le troisième plus grand fabricant de combiné en termes d’unités embarquées sur le marché mondiale des mobiles. Toujours selon le cabinet, le marché des micro-piles à combustibles pour les appareils électroniques grand public atteindront approximativement 80 millions d’unités d’ici à 2012.

(src : MTI micro)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz