Air Liquide renforce sa présence au Royaume-Uni

Air Liquide annonce l’achat de la société Linde Gas UK au Royaume-Uni, sur la base d’une valeur d’entreprise de 105 millions d’euros.

La réalisation de cette transaction est soumise à l’approbation des autorités européennes de la concurrence. Linde Gas UK affiche en 2006 un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros, avec une base de clients très diversifiée à travers le Royaume-Uni : dans l’industrie, dans la santé et dans les soins à domicile.

Air Liquide est entré sur le marché britannique en 2004 avec l’acquisition des activités de Messer au Royaume-Uni. L’acquisition permettra à Air Liquide de pratiquement doubler sa taille au Royaume-Uni en y devenant un acteur significatif. De plus, 30% des activités acquises concernent les gaz médicaux et les services de soins à domicile, ce qui constitue un relais de croissance d’Air Liquide et un segment sur lequel le Groupe n’est aujourd’hui pas présent au Royaume-Uni.

Benoît Potier, Président Directeur-Général du groupe Air Liquide, a déclaré : « Cette acquisition renforce notre position au Royaume-Uni et constitue un nouveau développement du Groupe en Europe : elle nous ouvre les marchés des hôpitaux et des soins à domicile britanniques, et renforce nos activités existantes dans le domaine de l’Industriel Marchand. Ce développement significatif de notre présence au Royaume-Uni nous permet d’accroître nos ambitions sur ce marché en déployant plus vite l’ensemble des ressources et l’expertise du Groupe. »

(src : Air Liquide)

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires