Climat : Al Gore exhorte son pays à relever le défi

A Washington, Al Gore a prononcé un discours qui expose sa vision des Etats-Unis dans les problématiques liées aux changements climatiques et à la sécurité énergétique.

Lors d’un rassemblement organisé par l’Alliance pour la protection du climat, le lauréat du Prix Nobel de la Paix 2007, exhorte les États-Unis à adopter les énergies alternatives à 100 % dans la production d’électricité.

"Aujourd’hui, je défi notre pays de s’engager dans la production d’électricité issue du renouvelable, de sources d’énergies propres à 100 % et dé-carbonée dans les 10 ans à venir. Cet objectif est réalisable, abordable et générateur de transformation. Il représente un défi pour tous les Américains – dans tous les secteurs de la vie – à la fois pour les dirigeants politiques, les entrepreneurs, les innovateurs, les ingénieurs et tous les citoyens".

"Il est certain que, pour atteindre l’objectif d’une électricité à 100 % d’origine renouvelable et véritablement propre dans les 10 ans, il nous faut surmonter de nombreux obstacles. Par exemple, à l’heure actuelle, nous n’avons pas de réseau national électrique unifié qui soit suffisamment avancé pour relier les sous-réseaux entre eux".

Ce changement est nécessaire parce que "la survie des Etats-Unis d’Amérique (…) est en péril", a t’il indiqué sans hésitation. Et d’ajouter "l’avenir de la civilisation est en danger …"

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pasnaif

…mais ce dernier savait de quoi il parlait. Dommage, il m’était sympthique cet Al Gore.