Des chercheurs japonais inventent l’eau élastique

Les chercheurs de l’Université de Tokyo ont mis au point une substance gélatineuse composée d’eau, d’argile et d’une petite quantité de matières organiques.

Comme la substance est entièrement naturelle, elle devrait s’avérer idéale pour les opérations médicales. En effet, constituée à 95% d’eau, elle ne provoque pas de dommages et reste donc appropriée à la réparation des tissus.

Par ailleurs, si l’équipe de recherche est capable d’augmenter sa densité, cette nouvelle substance pourrait être utilisée en remplacement de sous-produits dérivés du pétrole comme le plastique !

D’après les chercheurs, cette découverte pourra être utilisée non seulement pour coller les tissus humains, mais aussi pour produire des "matières plastiques propres". Le matériau aurait également une grande résistance mécanique et posséderait la propriété de se régénérer suite à des dommages.

Remplacer le pétrole par de l’eau, voila une idée qui semble prometteuse à condition toutefois de densifier davantage la substance gélifiée.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1000 mille

pensez à faire vite changer vos prothèses mamaires actuelles dont certaines ne sont pas sans danger. “Le matériau aurait également une grande résistance mécanique et posséderait la propriété de se régénérer suite à des dommages”

zelectron

…sans bouteilles plastiques? ça peut se mettre aussi dans les jardinières ? c’est biodégradable complètement?

Pastilleverte

composé à 95% d’eau, quelle est la réaction du matériau contre les températures élevées ? Sinon, comme on est pas le 1° avril, et sous réserve de confirmations et tests ultérieurs, c’est assez génial ! (et enfin des prothèses mammaires non explosives et autorisables dans les avions !)

Pastilleverte

au fait, ils viennent de réinventer/synthétiser… les méduses ?

yp

espérons que ça se concrétise vite vite, le monde a vraiment besoin de révolutions technologiques propres là