Des solutions énergétiques durables pour le bâtiment

La Transition Energétique pour la Croissance Verte votée par le gouvernement français en 2015 implique le développement des bâtiments durables. Les fournisseurs d’énergie français doivent alors proposer des solutions énergétiques adaptées à leurs impératifs opérationnels.

Le producteur et fournisseur d’électricité français, EDF, propose des solutions énergétiques locales aux établissements de santé, scolaires ou universitaires, locaux et aux infrastructures à vocation sportive, administrative, culturelle ou industrielle.

Les bâtiments industriels et tertiaires réduisent leur bilan carbone

Pour lutter contre le réchauffement climatique, les bâtiments industriels et tertiaires cherchent la neutralité carbone. Ils s’appuient sur un diagnostic afin d’améliorer leur exploitation technique, environnementale et financière.

Les bâtiments durables peuvent fonctionner sur des boucles locales d’énergie à l’échelle d’un quartier ou produire l’énergie qu’ils consomment. Plus concrètement, l’autoconsommation est l’occasion pour la collectivité ou le propriétaire du bâtiment de produire de l’énergie photovoltaïque grâce à des panneaux solaires. Cette solution permet d’intégrer une production décarbonée dans son mix local. Une autre solution se présente dans l’installation de fourniture de chaleur compétitive, bas carbone et performante. Elle privilégie les énergies locales renouvelables telles que la biomasse et la géothermie. Cette solution permet alors de mieux maîtriser les coûts, de réduire les émissions polluantes et de développer l’utilisation des ressources énergétiques locales.

EDF, Dalkia et leurs filiales proposent une expertise précise dans ces solutions lors de la construction d’un bâtiment durable ou de la rénovation de bâtiments énergivores.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Des équipements technologiques sont développés pour favoriser l’utilisation des solutions énergétiques. Leur bonne maîtrise assure la meilleure gestion des consommations en carbone du bâtiment. Le bâtiment durable intelligent se concentre sur les performances énergétiques tout en respectant les besoins et les budgets définis. Cette gestion optimale garantit alors un bénéfice.

Les solutions énergétiques optimisées favorisent le bien-être des salariés et de ses utilisateurs. EDF et ses filiales proposent l’appuie d’équipes spécialisées afin de gérer au mieux les solutions techniques disponibles.

Les bâtiments durables œuvrent pour la réduction de la consommation énergétiques françaises. Les solutions énergétiques locales permettent aux collectivités de réduire son bilan carbone en repensant la gestion des bâtiments industriels et tertiaires.

Partagez l'article

 

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires