😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
jeudi, juillet 30, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

DHL Express double son parc électrique et dépasse les 100 bornes de recharge en Île-de-France

par La rédaction
26 avril 2022
en Mobilité, Terrestre

En complément de ses partenariats sur les livraisons vertes et collaboratives sur le dernier kilomètre, DHL Express poursuit l’électrification de sa flotte de véhicules. Une transition qui lui permet de diminuer son empreinte carbone et de renforcer le confort de travail de ses livreurs, à bord de véhicules silencieux de dernière génération.

D’ici la fin de l’année, 25% de sa flotte, soit 300 véhicules, sera électrique. DHL Express aura en effet doublé son nombre d’utilitaires zéro émission en France avec l’acquisition de 150 nouvelles camionnettes électriques.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France souligne « Nous sommes convaincus que l’avenir de la logistique du dernier kilomètre est électrique. Nous nous sommes engagés à rendre nos activités plus vertes et plus propres. En doublant le nombre de véhicules électriques cette année, nous franchissons une nouvelle étape importante vers notre objectif : électrifier 75% de nos livraisons du dernier kilomètre en France d’ici 2025 ».

La moitié de ce nouveau parc de véhicules électriques sera affectée à la couverture de l’Île-de-France, qui représente 1/3 des colis acheminés (import et export) en France. En seulement 1 an, le leader du transport express international a multiplié par près de 6 le nombre de bornes pour véhicules électriques dans la région. DHL Express vient en effet d’installer sa 100e borne francilienne. Elle en possèdera plus de 110 en région parisienne d’ici la fin du mois d’avril et 250 en France. Des chiffres qui vont monter dès 2023 à 165 bornes de recharge pour les sites franciliens et 365 au total en France.

Ces équipements sont en effet nécessaires à l’accélération de l’électrification de la flotte de l’entreprise : d’ici fin juin, DHL Express aura triplé son nombre de véhicules électriques sillonnant les routes d’Île-de-France. Ils seront notamment affectés aux activités du nouveau site de Gennevilliers. Cette agence, inaugurée en mai 2021, est désormais la plus grande de DHL Express en France (en dehors des hubs) et assurera jusqu’à 65% de ses livraisons avec des véhicules électriques.

Virginie Delestre, Directrice du site DHL Express de Gennevilliers explique : « Nous avons eu la chance d’ouvrir un nouveau site automatisé à Gennevilliers en mai 2021. Cela a été une opportunité de travailler en amont sur le projet, avec un objectif ambitieux en terme de conversion de livraisons vertes. Nous avions un objectif à 113 000 livraisons vertes pour 2021 et nous avons atteint 348 000. Les retours de nos chauffeurs sont très positifs. C’est une vraie fierté pour toutes les équipes de Gennevilliers de dépasser nos objectifs et de contribuer à la protection de la planète. ».

Touch Bin, démarcheur-livreur à l’agence DHL Express de de Gennevilliers (92) souligne : « Je tourne depuis 6 mois avec un véhicule électrique et je suis ravi ! C’est silencieux donc beaucoup moins fatiguant, d’autant que ce sont des véhicules modernes avec beaucoup d’options qui facilitent la conduite. J’ai une autonomie de 120 km, je recharge tous les 2 jours et cela représente un gain de temps pour moi de ne pas aller faire le plein. C’est aussi un sujet d’échange avec les clients ou les passants, qui me questionnent sur la conduite, l’autonomie. Je suis fier de participer à la protection de l’environnement à mon échelle ».

Objectif « Zéro émission » en 2050

En France, DHL Express s’est fixé comme objectif d’avoir une couverture électrique de sa flotte de 75 % d’ici 2025 et de 90 % d’ici 2026.

Une ambition qui s’inscrit dans l’objectif zéro émission en 2050 que s’est fixé le groupe Deutsche Post DHL. Cet engagement en matière de protection du climat s’applique à la fois aux activités de l’entreprise et à celles de ses partenaires dans le secteur du transport.

Cette mission s’accompagne de quatre étapes clés intermédiaires à atteindre d’ici 2025 :

  • À l’échelle internationale, Deutsche Post DHL Group devra accroître l’efficacité carbone de ses activités et de celles de ses sous-traitants dans le secteur du transport de 50% par rapport à 2007.
  • Au niveau local, le Groupe ambitionne d’améliorer les conditions de vie des habitants où il exerce ses activités, grâce à des solutions de transport propres. Deutsche Post DHL Group assurera 70% de ses services sur le premier et le dernier kilomètre à l’aide de solutions d’enlèvement et de livraison propres, comme le vélo et le véhicule électrique.
  • Plus de 50% des ventes intègreront des solutions vertes, rendant les chaînes logistiques des clients plus respectueuses de l’environnement.
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: borne rechargedhl expressvehicule electrique
Article précédent

Le chargeur Comprex est de retour

Article suivant

Sharp lance un module PV biverre bifacial de 540 W

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA
Terrestre

Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA

il y a 6 heures
XPENG dévoile le L03, SUV coupé électrique dopé à l'intelligence artificielle
Terrestre

XPENG dévoile le L03, SUV coupé électrique dopé à l’intelligence artificielle

il y a 20 heures
Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV
Mobilité

Audi Q9 : le constructeur d’Ingolstadt entre dans l’ère des très grands SUV

il y a 1 jour
Drone "canadair" chinois anti-incendie : un dispositif innovant face aux départs de feu ?
Aérien

Des drones chinois anti-incendie, un dispositif innovant face aux départs de feu

il y a 3 jours
Autonomie des voitures hybrides : ce que vous devez savoir
Mobilité

Autonomie des voitures hybrides : ce que vous devez savoir

il y a 6 jours
Modal Group internalise la traction ferroviaire avec sa filiale TRAIX
Logistique

Modal Group internalise la traction ferroviaire avec sa filiale TRAIX

il y a 1 semaine
Triumph dévoile la Speed Twin 1200 TFC, limitée à 750 unités
Terrestre

Triumph dévoile la Speed Twin 1200 TFC, limitée à 750 unités

il y a 1 semaine
Conduite autonome : Momenta entre en Bourse à Hong Kong
Terrestre

Conduite autonome : Momenta entre en Bourse à Hong Kong

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Sharp lance un module PV biverre bifacial de 540 W

Ubitricity va installer plus de 500 points de recharge au Havre

"Une nouvelle technique de charge par transfert d'énergie sans fil est en train d'émerger"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • La climatisation : un bouclier contre les particules de fumée des incendies de forêt

    La climatisation : un bouclier contre les particules de fumée des incendies de forêt

    22 partages
    Partage 9 Tweet 6
  • XPENG dévoile le L03, SUV coupé électrique dopé à l’intelligence artificielle

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • E.Leclerc double ses offres bas carbone avant le chassé-croisé estival

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Nouveaux billets en euros : la BCE dévoile deux visions de l’Europe et consulte les citoyens

    9 partages
    Partage 4 Tweet 2
  • Des drones chinois anti-incendie, un dispositif innovant face aux départs de feu

    8 partages
    Partage 3 Tweet 2

Tendance

Rénovation et transition écologique dans le bâti bordelais : de la cave au grenier
Habitat

Rénovation et transition écologique dans le bâti bordelais : de la cave au grenier

par La rédaction
30 juillet 2026
0

La métropole bordelaise concentre un parc ancien difficile à traiter : échoppes de plain-pied en pierre calcaire,...

Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA

Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA

30 juillet 2026
La pollution de l'air des paquebots de croisière pourrait aggraver les infections virales

La pollution de l’air des paquebots de croisière pourrait aggraver les infections virales

30 juillet 2026
Hydrogène décarboné : les trois premiers lauréats de l'appel d'offres dévoilés

Hydrogène décarboné : les trois premiers lauréats de l’appel d’offres dévoilés

30 juillet 2026
Un nouveau procédé transforme les déchets plastiques mélangés directement en hydrogène sans tri

Un nouveau procédé transforme les déchets plastiques mélangés directement en hydrogène sans tri

30 juillet 2026

Points forts

Hydrogène décarboné : les trois premiers lauréats de l’appel d’offres dévoilés

Un nouveau procédé transforme les déchets plastiques mélangés directement en hydrogène sans tri

Le premier moteur thermique quantique supraconducteur au monde pour des ordinateurs quantiques plus grands

Les batteries perdent du lithium dans le collecteur de courant

XPENG dévoile le L03, SUV coupé électrique dopé à l’intelligence artificielle

Quand le feu anéantit trente ans de recherche forestière à Cestas

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Rénovation et transition écologique dans le bâti bordelais : de la cave au grenier

Rénovation et transition écologique dans le bâti bordelais : de la cave au grenier

30 juillet 2026
Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA

Mercedes-Benz renouvelle son GLA, entre offensive électrique et habitacle piloté par l’IA

30 juillet 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com