EDF EN acquiert un projet éolien de 161 MW au texas

enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, a annoncé mercredi la signature d’un accord avec Cielo Wind Power, développeur et exploitant de centrales éoliennes, pour acquérir le projet éolien en développement de Spinning Spur au Texas, d’une capacité de 161 MW.

Le projet éolien de Spinning Spur, situé dans le comté d’Oldham, à l’ouest d’Amarillo au Texas, constitue le premier parc éolien d’enXco au Texas. Il compte 70 turbines Siemens d’une capacité unitaire de 2,3 MW.

L’électricité produite sera vendue à la compagnie américaine Southwestern Public Company, filiale à 100% de Xcel Energy, dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité (PPA) d’une durée de 15 ans.

La construction doit démarrer au premier semestre pour une mise en service du parc prévue en décembre 2012.

« La situation du marché éolien aux Etats Unis et l’incertitude sur le renouvellement du crédit d’impôt (Production Tax Credit) après 2012 créent des opportunités de partenariat avec des développeurs importants comme Cielo Wind Power. C’est surtout pour nous une occasion idéale d’investir le marché texan en tant que producteur d’électricité d’origine éolienne », a déclaré David Corchia, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zelectron

EDF EN acquiert ce projet éolien de 161 MW au texas avec l’argent de l’augmentation des tarifs de l’électricité en France ?