Forsee Power démarre la production en série de batteries pour véhicules électriques légers à Pune, en Inde

Forsee Power, l’expert des systèmes de batteries intelligents, a commencé la production en série de batteries pour les deux et trois roues électriques en Inde. Il s’agit d’une étape importante pour le Groupe qui a fait son entrée sur le marché indien en 2020.
Montée en puissance de la production à 1 GWh d’ici 2025

Forsee Power s’est implanté en Inde pour accompagner l’ambitieux plan d’électromobilité du pays. Le Groupe, qui s’associe aux constructeurs pour permettre leur transition vers l’électrification, se positionnera en Inde sur ses deux marchés phares, le deux/trois roues et le bus. Forsee Power en Inde emploie déjà 30 personnes et passera à 50 d’ici la fin de l’année pour assurer les fonctions de production, de vente et de services après-vente.

La production en série de batteries pour véhicules électriques légers dans l’usine de Pune a démarré le 12 mai 2021.

L’usine est située dans la zone industrielle stratégique de Chakan qui abrite de nombreux acteurs de l’industrie automobile, à seulement 35 km de l’aéroport de Pune.

Leader européen des systèmes de batteries pour véhicules lourds 100% batteries et à hydrogène, Forsee Power étendra sa gamme aux systèmes haute tension pour bus, bateaux, trains, véhicules industriels et camions en 2023. La capacité de production indienne atteindra progressivement 1 GWh en 2025.

Une usine moderne et durable

Les batteries Forsee Power contribueront à réduire l’empreinte carbone en Inde et le Groupe s’est engagé à mener des opérations durables dans le pays.

Le site est équipé de chaînes d’assemblage de pointe ainsi que de laboratoires et de capacités d’essais. Il comprend des capacités automatiques de soudage par points sur cellules cylindriques, des équipements de production et de contrôle, des testeurs BMS ainsi que des équipements de test haute tension et de fin de ligne. Une autre ligne sera ajoutée dans l’année pour augmenter les capacités de production de véhicules électriques légers, notamment pour les trois-roues, qui sont un axe clé du plan national FAME 2 pour l’électromobilité.

Engagé à limiter l’impact sur le climat et l’environnement, Forsee Power a défini une feuille de route pour le développement durable à l’horizon 2025 à laquelle l’usine de Pune participera activement.

Pour atteindre une part de 50 % d’énergie renouvelable dans la consommation énergétique de l’usine, des panneaux photovoltaïques seront installés. D’autres objectifs prévoient la réduction des déchets de production et un taux de 100 % de déchets envoyés au recyclage ou à la revalorisation.

À propos de Forsee Power : Forsee Power est un groupe industriel français spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour un transport électrique durable (véhicules légers, camions, bus, trains, navires). Acteur majeur en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, le Groupe conçoit, assemble et fournit des systèmes de gestion de l'énergie basés sur les cellules les plus robustes du marché et assure l'installation, la mise en service et la maintenance sur site ou à distance. Forsee Power propose également des solutions de financement (location de batteries) et des solutions de seconde vie pour les batteries de transport.
Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.forseepower.com

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires