GDF serait le mieux placé pour acquérir BHP Billiton

Gaz de France serait en tête du peloton dans la course à l’acquisition des activités pétrole et gaz de BHP Billiton en Mer du Nord, apprend-on dans le journal The Business. Sa dernière offre à la compagnie anglo-australienne, d’un montant de 250 millions de livres, remonterait à mardi dernier.

Le français GDF se retrouve ainsi en compétition avec sa rivale EDF, l’anglais Centrica, Tullow Oil, l’italien Eni et le japonais Idimitsu.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

BHP dispose de 16% des droits d’exploitation dans le champ gazier de Bruce, un des plus importants de mer du Nord, dont la capacité de production est de 22 millions de barils de pétrole. Il détient également 31,8% dans le champ de Keith. De taille plus modeste, la capacité de production de la compagnie y est de 4,5 millions de barils.

Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires