GDF-Suez : échange de droits d’émission avec la Chine

GDF Suez a conclu des contrats d’échange de droits d’émission de carbone avec la Chine, relatifs à deux projets hydroélectriques.

Les contrats couvrent un volume total d’environ 1,6 million de CERs (certificats de réduction des émissions) au cours de la période contractuelle 2009-2012.

Ils seront générés par un projet hydroélectrique de 48 MW au nord-ouest de la Chine et un autre projet hydroélectrique de 99 MW dans le sud-est de la Chine. Ils devraient être opérationnels à la fin 2009.

La transaction a été conclue officiellement aujourd’hui avec la signature de contrats d’achats de droits d’émissions (ERPA) par le Groupe et deux filiales de l’entreprise chinoise China Guodian Group Corporation, l’un des cinq plus grands producteurs d’électricité de Chine.

GDF Suez explique tirer parti de sa présence géographique dans les deux régions à haut potentiel pour les projets de mécanisme de développement propre (MDP) : Amérique latine et région Asie-Pacifique. Le groupe se dit parfaitement positionnée pour promouvoir ce type de projet et aider à satisfaire à ses obligations en matière de réduction de CO2 en Europe.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tartempion

On aimerait bien avoir quelques détails financiers sur ces opérations, qui amélioreraient l’ordinaire en Europe….. N’oublions pas qu’information   =   éducation et progrés………….