La Principauté de Monaco se fait livrer 4 i-MiEV

Décidément la principauté de Monaco multiplie en ce moment les annonces en matière de véhicules électriques.

Hier, nous vous annoncions l’ouverture d’un point de vente à Monaco, concernant le coûteux roadster électrique de la firme californienne Tesla motors.

Aujourd’hui, c’est au tour du japonais Mitsubishi Motors Corporation (MMC) de se montrer.

La Principauté chercherait des moyens efficaces de réduire ses propres émissions de CO2, en remplaçant notamment ses véhicules thermiques par des modèles électriques !

Mitsubishi a livré 4 unités de sa I-MiEV, une voiture 100% électrique qui sera utilisée (ou plutôt testée) par les personnels :

  • du bureau de poste local,
  • de la compagnie d’électricité monégasque (SMEG),
  • du parc de stationnement public
  • de la Fondation Prince Albert II.

Simple coincidence ou effets d’annonce en vue du très médiatique Sommet de Copenhague  ? A vous de juger …

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Coïncidence ou effet d’annonce, mais en tout cas a le mérite d’être un fait ! Initiative heureuse pour le Prince Albert qui s’engage…à tester ! C’est un début ! dans la continuité….Après l’arrivée de la concession Tesla sur la Principauté,…les résidents monégasques fortunés pourront s’en donner à coeur joie….valeur d’engagement suite ! D’autres pays participants à Copenhague auraient pû marquer les esprits par des actes forts similaires plutôt que de simples paroles ou…. actions à venir ! A+ Salutations Guydegif(91)

Bobi

J’avoue que meme en y mettant de la bonne volonté, un paradis fiscal qui achète 4 voitures electriques ca me fait bien marrer Sans parler du cout carbone de la plupart de leurs voitures : tesla & venturi electrique Je veux bien que les différentes initiatives sont bonnes à prendre mais la c’est un peu gros Peut-etre que kadafi va s’acheter une pompe à chaleur ?

Camekyo7

Je tiens à signaler que le prince Albert fait tout pour rompre avec cette image de paradis fiscal qui colle à Monaco : Par ailleurs, l’acquisition d epoints de vente de véhicules électriques n’est pas une opération marketing par rapport au sommet de Copenhague où Monaco n’a que très peu à jouer ; je pense plutôt que Monaco, sous l’influence d’un dirigeant passionné et mobilisé, prépare l’évènement de l’EVER’10. c’est une conférence/exposition sur les véhicules électriques et les énergies renouvelables qui aura lieu du 25 au 28 mars 2010 : Cette conférence est unique en son genre puisqu’elle réunit (en Europe !!) les deux thématiques les plus importantes à mes yeux, les plus prometteuses pour l’environnement : effectivement, le “coût carbone” des véhicules électriques ne pourra légitimer l’usage des véhicules électriques à grande échelle que s’il est conjugué à un déploiement massif de moyens de production distribués à base d’énergies renouvelables. Prenez exemple sur Guydegif qui garde toujours espoir et optimisme ; si les véhicules électriques sont une niche de marché pour le moment réservée aux gens aisés, le retour d’expérience qu’ils permettront d’apporter servira à tous les usagers futurs qui seront des madame & monsieur Tout-le-monde 🙂

3
0
Laissez un commentairex