mardi, juin 17, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

L’appétit de l’Europe en matière de GNL a explosé

par La rédaction
13 décembre 2010
en Gaz, Non Renouvelable

Articles à explorer

Blackout dans le sud de l'Europe : une instabilité rare du réseau électrique

Blackout dans le sud de l’Europe : une instabilité rare du réseau électrique

1 mai 2025
L'impact de l'arrêt de l'approvisionnement en gaz russe en Europe

L’impact de l’arrêt de l’approvisionnement en gaz russe en Europe

15 mars 2025

La compagnie Waterborne, spécialisée dans la surveillance et l’analyse des marchés du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), a annoncé vendredi que durant le mois de novembre dernier, le volume des importations européennes de GNL avait atteint un nouveau record.

Selon Steve Johnson, président du cabinet Waterborne basé à Houston, l’Europe a importé un volume astronomique de plus de 8,50 milliards de m3, près de 1,5 milliard de m3 de plus que les volumes records précédents à peine deux mois auparavant.

« L’appétit de l’Europe en matière de GNL a explosé », affirme M. Johnson. « Nous pensons que ceci est en partie dû à des températures hivernales exceptionnellement froides. Par ailleurs, les États-Unis n’importent tout simplement pas autant de GNL que ce qui était prévu du fait de la production élevée de gaz de schistes. L’Europe se jette tout simplement sur une grosse partie de ce gaz non affecté. »

L'appétit de l'Europe en matière de GNL a explosé

Ce sont les importations du Royaume-Uni qui ont le plus contribué à l’énorme mois d’importations de l’Europe, indique M. Johnson, d’environ 2 milliards de m3. Ce niveau a également établi un nouveau record pour le plus gros mois d’importation à ce jour pour le Royaume-Uni.

Tags: asaiseuropeexplosegnl
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Une nouvelle usine de pales d’éoliennes en Ontario

Article suivant

Gestion de l’énergie : Itron acquiert Asaïs

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Face à la dépendance au gaz russe, la France en leader européen du gaz vert
Gaz

Face à la dépendance au gaz russe, la France en leader européen du gaz vert

il y a 4 semaines
L'impact de l'arrêt de l'approvisionnement en gaz russe en Europe
Gaz

L’impact de l’arrêt de l’approvisionnement en gaz russe en Europe

il y a 3 mois
L'hélium dans le noyau terrestre
Gaz

L’hélium dans le noyau terrestre

il y a 3 mois
Une nouvelle recherche pourrait révolutionner la détection des blocages d'hydrates dans les pipelines sous-marins
Gaz

Une nouvelle recherche pourrait révolutionner la détection des blocages d’hydrates dans les pipelines sous-marins

il y a 3 mois
L’énorme quantité de méthane qui a fuité des gazoducs Nord Stream
Gaz

L’énorme quantité de méthane qui a fuité des gazoducs Nord Stream

il y a 5 mois
Le méthane transformé en or noir grâce à un catalyseur de nouvelle génération
Gaz

Le méthane transformé en or noir grâce à un catalyseur de nouvelle génération

il y a 5 mois
Plus d'articles
Article suivant

Gestion de l'énergie : Itron acquiert Asaïs

Peugeot : l'EX1 bat de nouveaux records en Chine

Echanges d'informations sur les marchés de l'énergie

Commentaires 6

  1. traction0 says:
    il y a 15 ans

    Si le gaz est une solution énergétique à court terme, ce n’est pas renouvelable, sauf pour certains et en quantités limitées, nous n’arrêtons pas de dépenser un quota d’énergies que des millions d’années ont créé, nous allons droit dans le mur, les productions d’énergies renouvelables ne représentent rien ou très peu face aux demandes sans cesse croissantes, non, nous ne passerons pas 2100 à ce train là, et a ce sujet je suis toujours tristement surpris par le gaspillage en « garnitures » lumineuses en ces moments de fêtes, alors que l’on incite le citoyen a consommer moins, une goutte d’eau dans la mer ! Je vais finir par croire au calendrier Maya !!??

    Répondre
  2. pinzut says:
    il y a 15 ans

    Tout se passe comme prévu, on fonce de plus en plus vite la tête première dans le mur…

    Répondre
  3. trimtab says:
    il y a 15 ans

    Dans son livre ‘C’est maintenant !’ : Jean Marc Jancovici nous dit que nous avons 3 ans pour sauver le monde ! Dans son livre, Lester Brown: ] nous dit que nous sommes ‘On The Edge’. ]Il y a 50 ans Bucky nous disait que la survie de l’humanité aller se « jouer au finish! Sommes nous tous aveugles et sourds, devant tant de ‘verité’, répetée que nous refusons de voir que le ‘Toujours Plus’ est fini, et que nous DEVONS aller vers le ‘nettement moins’ de Jancovici, le ‘plus avec moins’ de BUCKY, ou la ‘mobilisation massive dans l’urgence’ de Brown, et tous les autres ? Moi je dirait même vers le BEAUCOUP MOINS, et vite ! Car je pense souvent à ce proverbe chinoise: ‘Si vous avez un projet sur 1 an, semez une graine, Si vous avez un projet sur 10 ans, plantez un arbre, Si vous avez un projet sur 100 ans, eduquez vos enfants’ Et si je tente, tant bien que mal, d’éduquer mes enfants, en essayant de faire comprendre comment le ‘beaucoup moins’ peut être le ‘nettement mieux’, je crains que dans 100ans, les dés seront déjà jetés. Donc il faut surtout SEMER, BEAUCOUP et VITE, si nous voulons avoir encore le temps même pour planter des arbre ! Et pour l’education de nos enfants aurais servi à quelques choses ! Et ne pensez surtout pas que ceci est un cri de désespoir d’un mourant qui accepte son sort, mais au contraire un appel à ce fantastique et passionante aventure humaine qui va, et DOIT être, dans les mots de Lester Brown, Le Plan B Pour Sauver la civilisation. Et chacun peut et doit y participer, car il y aura QUE des gangnants……ou QUE des perdants! « C’est tous le monde ou personne » trimtab

    Répondre
  4. Jackber says:
    il y a 15 ans

    Avis à tout ceux qui ont des amis chez les décideurs politiques. Demandez à remonter le tarif de rachat du biogaz issu d’exploitations agricoles et vous serez surpris de constater qu’on est capables de monter une unité de méthanisation par canton de 1MW environ sans détériorer le bilan carbone si on applique les techniques de SCV () . Ce faisant, et au vu le nombre de cantons Français, il a été établi que cela représenterait l’équivalent de 20 centrales nucléaires sans parler de l’activité économique engendrée. Si le courant est plus cher, il faut le rapprocher des futurs tarifs EDF envisagés dans les 5 ans. L’écart se réduit. Cela fait aussi autant de gaz en moins à importer et donc l’argent qui ne sort plus de France sert à son économie. C’est tout bon pour le PIB et donc pour l’indice de notations des agences de notations et… pour la planète. N’oublions pas que ce serait aussi de nouvelles sources de revenu pour les agriculteurs qui en ont bien besoin ( les éleveurs).Consultez le lien suivant et à vos avis! ‘énergierenouvelable2009.pdf

    Répondre
  5. chelya says:
    il y a 15 ans

    Un peu de sérieux, en global la consommation de gaz diminue en Europe et on continue à s’attendre à ce qu’elle diminue. Le GNL a remplacé le gaz naturel classique qui vient des pipelines tout simplement parce que tous les méthaniers qui comptaient vendre du gaz aux Etats Unis n’ont trouvé aucun marché là bas et reviennent brader leur gaz en Europe (vu que les contrats à long terme de Norvege ou de Russie sont tous indexés sur le prix du pétrole il est très facile de vendre en dessous du marché tout en se faisant une marge… tant pis pour Poutine…)

    Répondre
  6. Dan1 says:
    il y a 15 ans

    Même avec de bonnes lunettes, j’ai du mal à voir la baisse de consommation autrement que conjoncturelle (crise économique). Vision Eurostat : Vision GAZPROM : Vision EUROGAZ : D’après ces amateurs professionnels, le gaz ça va gazer au moins jusqu’en 2030 en Europe.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

La prochaine génération de batteries verrait sa durée de vie améliorée grâce à de nouvelles techniques d'imagerie

La prochaine génération de batteries verrait sa durée de vie améliorée grâce à de nouvelles techniques d’imagerie

17 juin 2025
Pourquoi les ondes sismiques se propagent-elles spontanément à l'intérieur de la terre ?

Pourquoi les ondes sismiques se propagent-elles spontanément à l’intérieur de la terre ?

17 juin 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com