Le gazoduc Medgaz s’installe en Méditerranée

L’Algérie a inauguré vendredi la pose du tronçon offshore du gazoduc Medgaz, qui approvisionnera l’Espagne et l’Europe en gaz algérien à partir de l’année prochaine.

La plate-forme Saipem 7000 était chargée de la construction du gazoduc en eaux très profondes : 2160 mètres. Plus d’un mois étaient nécessaires à la pose de 200 km de conduite sous-marine.

A partir de 2009, le gazoduc Medgaz reliera Beni Saf en Algérie à Almeria, en Espagne. Dans un premier temps, 8 milliards de mètres cubes par an seront acheminés, pour passer à 85 milliards par an d’ici 2012.

Le gaz proviendra du centre national de dispatching gaz de Hassni R’mel.

 

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pasbon

c’est Medgaz…pardon Medvedev qui va se mordre les c… le petit tsar va perdre un peu de bras de levier… c’est qu’il finirait bien par nous retraiter ses déchets nucléaires sur la tête ce c.. à ce rythme… le sujet n’est pas environnemental, ni énergétique… sur ce coup et ce coût on va sécuriser l’approvisionnement de gaz en europe avec une nouvelle source “haut débit” et “sécuriser ” un peu notre vieille europe des relants de bottes en cuir…

mido48

Sécuriser votre vieille europe c’est bien Qu’en est-il pour les popluations d’ou provient cette source securisante pour l’europe? auront-t-elles, elles aussi accés au haut débit independamment de la colere ou non du tsar gazier ? le coût de l’approvisonnement de ces popluations en denrées essentielles baissera-t-il sur ce coup ? Souhaitons que ce gazodu approvioonnera BIDIRECTIONNELLEMENT les deux rives de notre Méditérrannée

C_adel2001

je cherche l’adresse pour le recrutement a medgaz merci de votre aide

Saz2007

 moi je suis de beni saf je suis un cadre pour le suivie de ce^projet avec notre societé SONATRACH avec MEDGAZ si vous besoin des renseignements je suis la pour vous aidez qui conserne ce projet eet merci ……………………….

Sid

Salut collegueje me presente , c Sid Ahmed, ingenieur en genie civil de formation, occupant le poste de chef de service au niveau de la SH DP. actuellement je travaille au sud du pays, plus exactement au niveau de la Direction Regionale de Haoud Berkaoui depuis 1995.Donc par hazard, je suis tomber dans ce site et j ai lu votre message qui m a beaucoup interesse.effectivement depuis quelque temps je suis a la recherche de renseignemnts pour voir si il y a une possibilite de proceder de trouver un poste au projet de MEDGAZAlors tout renseignements serait le bienvenu de votre part – Merci -Salutations

Youcef aksoum

saz 2007puisque aparement tu es cadres responsable du suivi de ce projet je te raconte ce qui m’es arrivéun jours j’ai reçu une invitation pour un entretien d’embauche qu’avais reçue 13 autre personne comme moi nous invitons a nous presenter a la base de vie du projet medgaz de boutelilis d’oran. dans l’invitation il y’avais deux numero un 041 et un 07 en premier lieu j’ai contacter le 041 et apparement c’etait bon on m’a dis que c’etait la base de vie. le jeudi 23 10 2008 je me deplace de hassi messaoud ver oran j’ai prix un taxi ver boutelilis qui m’a couter vraiment cher et le comble est que j’ai trouver niet pas de base de vie ni la police ni la commune ni les gens ne le connaissent pas et quand j’ai appeler le numero 041 ils m’ont dis que je me suis trompé et que cést un numero privé ils se trouve qu’on est 14 ingenieur en electronique ayant subi ce tort donc si tu peut m’expliquer ça ce serais gentils de ta part.just une chose l’invitation a l’entretien etait signé bourouba mohammed HR and GENERAL manager. et on devais voir monsieur bouleriel mohammed HR MANAGER region ouestmerci.stp repon moi sur ma boite

6
0
Laissez un commentairex