Le gazoduc North Stream sera mis en service en novembre

Le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, a déclaré que le gazoduc Nord Stream qui passe par la mer Baltique commencera à fournir son premier flux de gaz technique le 8 novembre.

Parallèlement, l’étude de faisabilité pour la construction du gazoduc South Stream reliant la Russie à l’Europe est achevée. Par ailleurs, A. Miller a annoncé au premier ministre russe Vladimir Poutine que le projet restait techniquement et économiquement viable.

Le projet South Stream est initié par Gazprom en collaboration avec les entreprises allemandes BASF et E.ON, la société néerlandaise Nederlandse Gasunie et la société française GDF Suez.

Le chantier sur l’une des sections du gazoduc, qui représente environ 60% de la longueur entière du pipeline de 700 km, a été finalisé. La construction du second tronçon devrait bientôt commencer.

Selon le consortium, en 2012, lorsque le deuxième gazoduc sera terminé, la Russie pourra extraire jusqu’à 55 milliards de mètres cubes (1,9 milliards de pieds cubes) de gaz naturel par an à destination des consommateurs de l’Europe Occidentale. Il constituera alors le plus long pipeline sous-marin au monde.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bemol

Vous écrivez: 55 milliards de mètres cubes (1,9 milliards de pieds cubes) Sachant que le mètre est plus grand que le pied, il semblerait que vous vous êtes encore pris les pieds dans la conversion! Merci de corriger.