L’Etat de Floride se dote de bus à hydrogène

Les autorités régionales de Floride en association avec le constructeur automobile américain Ford, ont annoncé la semaine dernière se doter de la première flotte de bus existante aux Etats-Unis roulant exclusivement à l’hydrogène.

La Floride veut "prendre la tête à la fois des politiques et des projets de protection de l’économie et de l’environnement", a assuré le gouverneur républicain Charlie Crist.

Depuis deux ans, un bus circule déjà à l’hydrogène à Orlando, la sixième ville de Floride. Ford précise qu’il va être rejoint par trois autres bus, puis par quatre supplémentaires, afin d’assurer les navettes entre la ville et l’aéroport.

Les véhicules à hydrogène possèdent la particularité de ne rejeter que de l’eau. Les stations américaines équipées de pompe à hyrdrogène sont encore rare et il faudra attendre une quinzaine d’années pour les voir se généraliser.

Ford, qui a livré cinq bus à l’hydrogène au Canada en 2006, prévoit d’en fournir 30 dans toute l’Amérique du Nord d’ici la fin de l’année.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires