Manifestez vous : « Les navires du futur »

Le gouvernement a annoncé à travers plusieurs cabinets ministériels le lancement d’un appel à manifestations d’intérêt dans le cadre des investissements d’avenir piloté par l’ADEME et dédié aux navires du futur.

Selon eux**, l’industrie navale française se doit "impérativement de rester compétitive", car la France se situe au 6è rang mondial, alors même que le contexte de "la concurrence s’intensifie."

Pour cela, les filières maritimes, fluviales et de plaisance devront "relever plusieurs défis" liés notamment à la raréfaction du pétrole, à la croissance des échanges mondiaux ainsi qu’aux impacts environnementaux qu’elles auront à anticiper.

Ainsi, le navire du futur (économe, propre, sûr et intelligent) devra :

– Permettre un gain très important sur la consommation d’énergie actuelle ;
– Anticiper la réglementation en matière de protection de l’environnement sur sa durée de vie et garantir un recyclage dans des conditions économiques acceptables ;
– Améliorer les standards de sécurité, de sûreté et de confort de l’équipage, des passagers et de la cargaison au cours d’activités courantes comme en situations extrêmes (tempêtes, piraterie, etc.) ;
– Assurer l’optimisation de la navigation, des consommations, des émissions et des opérations courantes et critiques du navire.

Cet appel à manifestations d’intérêt (AMI) concerne les bateaux et navires du domaine civil ayant une fonction commerciale de transport maritime ou fluvial (personnes, marchandises, etc.), ou encore une fonction de travail (pêche, maintenance, surveillance, etc.) ou enfin une fonction de loisir (plaisance), ainsi que leurs équipements à bord (hors équipements spécifiques des navires de travail).

Pour chacune des technologies ou solutions proposées, les démonstrateurs permettront au final de :

  • Valider leurs performances économiques, environnementales, et sociales ;
  • Valider leur compatibilité avec la flotte, les infrastructures portuaires et fluviales, existantes ou anticipées ;
  • Valider leur conformité avec les réglementations existantes ou les évolutions identifiées ;
  • Préparer une industrialisation intégrée aux procédés industriels permettant d’optimiser leur coût de conception, de construction et de maintenance.

Les travaux éligibles à cet appel à manifestations d’intérêt porteront non seulement sur les techniques, les procédés, les méthodes et les produits mais aussi sur les services, les modèles d’affaire et la logistique. Sont également ciblées les innovations organisationnelles correspondant à de nouvelles coopérations entre agents économiques.

Enfin, le montant définitif consacré à cet appel à manifestations d’intérêt sera décidé en fonction de l’excellence des projets présentés.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 janvier 2012.

** Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, François Baroin, Ministre de l’Economie, des finances et de l’industrie, Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Eric Besson, Ministre de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, Thierry Mariani, Ministre des transports et René Ricol, Commissaire général à l’investissement.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christophe1007

Cette technologie est tout à fait au point pour des navires militaires(portes-avions, sous-marin) ou civils(brises-glaces), et peut être rapidement adaptée aux gros navires de transport(paquebots, portes-container). La raréfaction du pétrole rendra le changement rentable; et ce sera un bon point pour l’action contre les gaz à effet de serre.

Tassin

Allons-y! Généralisons une technologie des années 50 sur tous les navires! Ben voyons…

Sand

et pour recycler facile, on le coule en grand fond marin, du coté de Fukushima. Ou alors en nouvelle Zemble, la bas dans le grand nord Russe, z’ont deja balancé toutes leurs merdes nucléaires de toute facon. Et en cas de naufrage sur les cotes bretonnes, pas de soucis, les cuves sont toujours étanches, tout au plus un peu de coeur a fondu.

Pastilleverte

que le navire du futur veillera également à augmenter la sécurité des équipages, y compris contre la piraterie (je n’invente rien, c’est écrit en toute lettre). D’où l’avantage de la propulsion nucléaire, avec sous produit bombinette (un peu trop violent, peut être ?) Sinon, vive le retour de la voile et de la vapeur, surtout produite par l’équipage en sueur suite aux efforts déployés pour hisser les voiles. (ouio, je sais, il existe des systèmes automatisés pour les moignons de voiles ou assimilés utilisés pour réduire la conso de carburant, mais alors comment résoudre les problème du chômage des gars de la marine ?)

Briacl

De l’atome à bord de nos navires sillonant les mers… Quand on voit comment vieilli un navire qui au bout de 15 à 20 ans quitte les pavillons du premier registre pour un bal des nationalités dans les états “maritime” de complaisance et ce jusqu’à la retraite à plus de 40 ans… Avec une baisse continue de l’entretien, de la qualification de l’équipage et du contrôle par l’état du pavillon, c’est un projet qui me semble aberrant et dangereux. Quid du tarif d’assurance de tel engin ? Le transport maritme reste aléatoire, on parle toujours d’expédition maritme, météo, erreur de quart, avarie machine, terrorisme… Ouha! Ca sent bon le docteur Folamour ! Le navire du future pour quel transport dans le future ? Avec le prix de l’énergie qui explose, pensons relocalisation et développons une flotte de caboteur fluvio-maritime qui déservira l’Europe et l’Afrique à la voile avec complément biocarburant/gaz/hydrogène… et rouvrons une ceinture de ports secondaires sur nos façade maritme en liaison avec le rail et le fluvial. La voile a fait beaucoup de progrès (mat magnuss sur un transporteur d’éoliennes, skysail sur cargo, grément moderne sur transport de vin…) Il n’y a pas de chômage chez les gars de la marine, merci pour eux ! On embauche encore…

michel123

Le navire du futur utilisera dans un premier temps des piles à combustible hautes température avec soit du gaz naturel ( ou biométhane) à utisation directe (sans reformage ) soit de l’hydrogène . Cette solution permet de produire de l’électricité avec des électrodes sans platine , un bon rendement surtout si la chaleur excédentaire sert à faire tourner une turbine à vapeur en circuit fermé ( la source froide indispensable à la condensation c’est la mer ) on peut arriver à des rendements de 50% + 40% du reliquat : soit 50 + 20 = 70%. C’est d’autant plus facile que la technologie existe déjà et ne demande aucun bond technologique . Rien n’empêche d’ajouter des voiles pour économiser le carburant .

Lionel_fr

Les SOFC trouveront leurs premiers débouchés dansdes puissances < 100Kw et risquent de couter des fortunes.. Alors les motoristes auto pourront compter leurs abattis. Mais si on peut stocker du méthane à la manière des méthaniers (à – 161°) alors un moteur classique fonctionne très bien. L'évaporation du méthane liquide va directement dans les moteurs. Le problème , c'est que tout ceci nous échappe au point de vue industriel, excepté gdf qui développe des terminaux méthaniers, rien en France sur les SOFC et comment faire le poids face à des fuels lourds qui coûtent quelques centimes en eaux internationales ? Les méthaniers sont les navires les plus chers au monde hélas. Il me semble difficile d'esperer améliorer les bateaux autrement que par le vent qui est la seule énergie gratuite raisonnablement fiable à bord. Optimiser le design du bateau et l'utilisation du vent me semblent les seules réponses au problème tel qu'il est posé ici

Dan1

Pour l’instant pour le propulsion des bateaux porte-conteneurs : big is beautiful. La compagnie danoise (le pays qui fait des éoliennes) MAERSK possède déjà 8 super porte-conteneurs qui peuvent embarquer chacun 14 000 conteneurs de 20 pieds (6 mètres de long et 30 m3). Chaque bateau peut donc rapporter en Europe du nord en un seul voyage 420 000 m3 de marchandise en un peu moins d’un mois : Pour cela il suffit de le propulser avec un moteur diesel finlandais de 110 000 chevaux : Evidemment, c’est du diesel, donc rien de révolutionnaire. Sauf que celui là consomme dans les 120 grammes par cheval et par heure… ce qui est très peu. Enfin, la bête va tout de même consommer dans les 6 tonnes à l’heure (à peu près pareil qu’un gros AIRBUS). Cela veut dire que la machine va engloutir dans les 3 000 tonnes de pétrole pour faire Shangaï – Rotterdam… mais elle aura transporté 400 000 m3 sur 18 000 kms. Donc chaque m3 aura consommé environ 8 litres de pétrole. Avec un camion semi-remorque de 80 m3 dont chaque mètre cube aurait consommé 8 litres (640 litres au total) on aurait parcouru 1 600 km (à 40 litres au cent). Avec un petit utilitaire de 10 m3 on aurait parcouru 600 km, et en voiture particulière (1m3 max) 150 km. Au final, existe-t-il aujourd’hui une solution qui permette globalement de transporter 400 000 m3 sur 18 000 avec moins de 3 000 tep consommées ? Est-ce que le prix du pétrole qui explose va inciter à la relocalisation alors qu’un m3 de marchandise venant de Chine coûte 8 litres de pétrole comme s’il venait en voiture à 150 km de chez-vous ? PS : des bateaux de 18 000 conteneurs sont en gestation : Pour le Danemark, le vent souffle dans les voiles !

Nonmaisdisdonc

Christophe 1007 C’est fou ça quand meme de n’avoir que du nucleaire a proposer !

Minitax

pour les escrologistes obscurantistes (pléonasme), ce sera de toute façon NON. Même du cabotage treuillé par des ânes, ils vont trouver que ça saccage le littoral. En tout cas, une chose est sûre, c’est que si on veut que le secteur maritime coule, c’est de laisser les crânes d’oeuf du gouvernement lui dicter ce qu’il faut faire. A chaque fois que le gouvernement intervient, les Chinois peuvent se réjouir.

Reivilo

Faire des bateaux plus économes et plus propres pourquoi pas mais le problème n’est-il pas au départ de savoir si on a vraiment un besoin vital de mouton australien, de vin d’Amérique du sud ou de pavés en granit chinois (avec capricornes asiatiques en prime) ? Subventionner les solutions destinées à développer ce système aberrant uniquement guidé par les intérêts financier à court terme n’est sûrement pas une priorité. Que le bateau marche à voile ou à vapeur ne changera pas grand chose au final. Pendant ce temps là on met des batons dans les roues aux systèmes de relocalisation ou de valorisation des circuits courts qu’on devrait au contraire favoriser si on voulait vraiment combiner économie, écologie et social comme le dit si joliement (et hypocritement) la très communicante NKM.

Dan1

Nous sommes face au coeur du système qui fait vivre la mondialisation dont nous sommes aussi bénéficiaire. Or ce système : le transport maritime de très grande capacité est détenu en partie par un petit pays connu pour son penchant écolo : le Danemark. Nos Vikings avaient bien développé le Drakkar (c’est à la mode en ce moment) à l’échelle européenne. Mille ans plus tard ils en sont au super Drakkar de 400 mètres de long faisant le tour de la terre plusieurs fois par an. MAERSK, l’emblématique entreprise viking possède actuellement environ 600 navires ayant au total une capacité de transport de 1,9 millions de conteneurs de 20 pieds : L’une des plus grandes entreprises du pays des éoliennes s’avèrent donc être l’une des clés de la mondialisation. Et ce n’est pas près de s’arrêter car les danois préparent l’avenir : Il est même écrit : “The deal with Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co. includes 10 firm orders for vessels able to carry 18,000 containers, enough for 18 million flat-panel televisions”. Je vous propose donc de présenter vos interrogations philosophiques à nos chers Danois : “Subventionner les solutions destinées à développer ce système aberrant uniquement guidé par les intérêts financier à court terme n’est sûrement pas une priorité. Que le bateau marche à voile ou à vapeur ne changera pas grand chose au final.” Danois – Chinois même combat…. sacrés Vikings ! Et pour l’instant, c’est aussi les coréens qui gagnent.

Reivilo

Eh oui le Danemark à une forte activité maritime, on s’en doutait un peu. Mais ironiser la-dessus ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick. La mondialisation n’est ni bonne ni mauvaise dans son ensemble. Ce vers quoi il faudrait tendre à mon avis dans le contexte de crise énergético-écolo-économique actuel c’est d’aider à relocaliser ce qui peut l’être ; par exemple ce qui pèse lourd et qui est déjà disponible localement (le pavé de granit chinois prévu par Vinci pour équiper le tramway de la ville de Brest me semble un bon exemple de cette abérration). Cela ne signifie pas qu’il faut s’enfermer à double tour et refuser les échanges de produits spécifiques, et non disponibles sur le territoire ou les échanges de cultures ou de connaissances dont nous pouvons effectivement tous profiter. Y compris dans le sens sud->nord. La philo ça n’a jamais été mon fort, mais si l’approche philosopique de la mondialisation et de l’avenir des civilisations vous intéresse vous trouverez dans l’interview ci-dessous des pistes de réflexion intéressantes. Le camarade Edgar est un gars qui y a eu le temps de réfléchir et qui a le don rare de nous faire ressentir aisément des notions très complexes. Une contribution enrichissante et un livre à lire d’urgence.

Lionel_fr

La solution doit être un mélange de tout ça… En plus d’une adaptation des conteneurs pour les derniers km à terre… Le but n’est pas de changer de techno mais plutôt d’optimiser les prochaines générations de cargos. Le problème principal me semble la vitesse. On ne va pas à la même vitesse en remontant le vent q’avec 110 000 chevaux sous le capot. Donc les voyages sont plus longs et plus chers sauf quand on va dans le sens des vents dominants…. On peut bien couvrir le bateau de panneaux solaires , je doute que cela change grand chose surtout que le fuel international n’est pas taxable. Reste à exploiter la chaleur des moteurs et permettre au vent de jouer son rôle quand c’est possible.

Dan1

Pour Reivilo. “Dan marque contre son camp”. Quel est donc ce camp ?

trimtab

Sources pour ‘chercheurs de vérités’ et ‘liseurs entre les lignes’: Tapez ‘orcelle’ dans recherche sur Enerzine, (ou ‘green flagship’ sur google) et vous verrez qu’il y a déjà des ‘grosses pointures’ qui oeuvrent dans les ‘concepts ships’ du future ! trimtab

Minitax

du “bunker fuel”, c’est à dire du pétrole brut, carburant le plus polluant qui puisse exister (après le feu de bois). Or, on a DEJA la technologie pour supprimer entièrement cette énorme pollution (sans compter les nettoyages sauvages de cuves en mer !), à savoir les réacteurs nucléaires qui équipent des centaines de navires et sous-marins qui parcourent le globe depuis des décennies sans le moindre incident. Motoriser 5000 porte-containers par le nucléaire, chose qu’on sait parfaitement faire en toute sécurité, techniquement et économiquement now, revient à supprimer définitivement la conso en carburant de 2x le parc automobile français (100 millions). Seulement, les politiciens se gardent bien d’évoquer ce genre de solution éprouvée et faisable, preuve qu’ils n’en ont rien à battre de la lutte contre la pollution qui n’est qu’un prétexte pour imposer toujours plus de contraintes et de restrictions et ainsi étendre leur pouvoir. C’est bien plus porteur de tirer des plans sur la comète avec des solutions foireuses pondues par le lobby vert et les banksters du racket carbone de la City vu que la populace est prête à gober n’importe quelle propagande du moment que c’est vert. Donc s’il y a des innovations réelles, il n’y a aucune chance que ça vienne des plans quinquénaux sovietiformes dont nos énarques ont le secret, ça viendra des Chinois qui eux au moins ne se laissent pas conter par les escrologistes.

Lionel_fr

procurer des réacteurs et de l’uranium très enrichi aux pirates ? Prourquoi pas des bombes toutes faites ? comment pouvez vous présenter le nucléaire avec autant de légèreté ? Heureusement que quelques armées de l’air veillent au grain

Belgique

Information Belgique Manifestation Anti Nucleaire Paris 11 juin journée d’action internationale Manifestation 14h30 – Départ République/Paris – 20 Réacteurs Nucléaire Zone Sismique >8,5 France (French Alps) + Flooding Danger due to Global Warming = 18x Super-GAU http://www.sortirdunucleaire75.org/ http://www.facebook.com/Sortirdunucleaire75 Videos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.youtube.com/watch?v=NJ1j0kFTzHA http://www.itele.fr/video/manifestation-anti-nucleaire-a-paris http://www.20minutes.fr/article/739817/trois-mois-apres-fukushima-manifestation-anti-nucleaire-paris videos.tf1.fr/jt-we/le-japon-marque-les-trois-mois-depuis-la-catastrophe-dans-le-nord-6529069.html vimeo.com/24996690 Dominique LALANNE,ex CNRS vimeo.com/24997292 Dominique MALVAUD, SUD-Rail vimeo.com/24998008 Parodie ASN Photos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626817494425 http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626942287728 billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-477.html billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-478.html http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2011/06/13/Journee-d-Action-mondiale-et-Manifestation-a-Paris-contre-le-nucleaire-11-Juin-2011 http://www.sortirdunucleaire75.org/photos/?photo=2011/06/11.manif -> Anti Nuclear Demo: 11 June 2011, Departure: République, Paris, FRANCE – 20 Nuclear Reactors Earthquake Zone France >8,5/Flooding Zone due to Global Warming ! –> Anti Atomkraft Demo PARIS am 11. Juni 2011 um 14h30, Treffpunkt: République, Paris, Frankreich – 20 Atomreaktoren ERDBEBENGEBIET/ÜBERSCHWEMMUNGSGEBIET Frankreich – 20 Atomreaktoren !!!!!! Organize in time busses and trains to get to Paris – THIS IS THE MOST IMPORTANT DEMO IN FRANCE…takes place 1x per month…check http://www.sortirdunucleaire75.org for details. Rechtzeitig Busse und Mitfahrgelegenheiten von Deutschland organisieren. Diese Demo ist die WICHTIGSTE Anti Atom Demo im Moment in Frankreich weil DIREKT in Paris. Youth Hostels Paris: http://www.fuaj.org/ Please arrive 2-3 days earlier in Paris to post thousands of A6 Demo-Flyers EVERYWHERE in Paris….merci !! http://www.sortirdunucleaire75.org/ http://www.facebook.com/event.php?eid=116727841745859 http://www.lesverts.fr/ http://www.greenpeace.fr/ http://www.sortirdunucleaire.ch/ 2) 20 Réacteurs Nucléaire + Caderache dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en France: Centrale Fessenheim 2 Réacteurs (=Oberrheingraben, Zone 3/5) http://www.antiatomfreiburg.de/bilder/ostermontag.jpg Centrale Bugey 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale St-Alban 2 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Cruas 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Tricastin 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Marcoule 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Caderache (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 4/5) http://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=Nm_seFPIiIo http://www.sortirdunucleaire.org/carte/ France Cartes Rhone Valley Sismique: 5 Réacteurs Nucléaire dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en Suisse: Centrale Beznau, 2 Réacteurs (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Gösgen, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Mühleberg, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Leibstadt, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Suisse Cartes Sismique http://www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=167832133270055&set=pu.163293117057290&type=1&theater http://www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=174137335972868&set=pu.163293117057290&type=1&theater Professeur Eidgenössische Technische Hochschule Zürich Seismologie: http://www.dradio.de/dlf/sendungen/wib/1415689/ Christchurch Earthquake Feb 2011, Magnitute 6,3: http://www.stuff.co.nz/national/christchurch-earthquake/videos http://www.stuff.co.nz/national/christchurch-earthquake/photos http://www.stuff.co.nz/the-press/5138783/Aerial-photos-of-Christchurch Christchurch 13th June: 2 times 6,0 Magnitude Earthquake + 5,5 Magnitude in ONE DAY: Danger because of FLOODING/Global Warming = 18x Meltdown/Super-GAU/Kernschmelze Rhone-Valley/France after Flash-Flood – 18x Super-GAU !! http://www.heise.de/tp/artikel/34/34540/1.html http://www.greenpeace.de/fileadmin/gpd/user_upload/themen/energie/DerPlan.pdf http://www.greenpeace.de/themen/energie/nachrichten/artikel/greenpeace_legt_plan_fuer_energiewende_vor-1/ Its not a joke but its true…….Atomic plants on the major Fault Lines (African Plate / European Plate) in the French and Swiss Alpes with > 20 reactors operating in the WORST Earthquake Area in Europe, the SwiSS Alps and French Alps. La France a 20 Reacteurs et ARMES NUCLEAIRE dans la plus dangereuse region sismique. Accident Majeure en France = Evacuation totale de a France ! 3) TOUR DE PARIS ANTI NUCLEAIRE – arrivons 11th of each month in Paris – Tour de France Anti Nucleaire avec protest flags departons PARTOUS en Europe…..maybe we even get a team from Ukraine, Russia, Spain, Italy coming with the bike !!!! Must put drums/horns/Antinuclear demoflags on bikes so everyone can see the Tour Antinucleaire Paris. If we have to stop we stop in the MIDDLE of a city AND MAKE NOISE – we ALWAYS MAKE NOISE IF WE ARE IN EVERY CITY – we are very very very Noisy !!!!!! Arriving on the 11th of each month in the morning at the Paris Anti Nuclear Demo from http://www.sortirdunucleaire75.org 4) La Central Nucleaire Flamanville avait u 3 heures avant Super-GAU et La Hague est une usine EXACTEMENT MAYAK/HANFORD/SELLAFIELD, avec un Super-GAU absolument catastrophale pour TOUS LA FRANCE !!!!!! LA HAGUE = AUSCHWITZ DE PARIS LA HAGUE = AUSCHWITZ DE LA FRANCE Un Accident a La Hague et Paris = le centre de France est DETRUIT pour 10 Millions annees…. Un chance á deux pour un Accident Majeure Nucléaire en France: Centrale de Nucleaire Tricastin Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB#galery http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=8CE271F9-2614-4CBC-B8EF-9561991509B2#galery twitpic.com/5k5h91 http://www.ledauphine.com/fr/images/18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB/LDL_06/explosion-et-colonne-de-fumee-a-tricastin.jpg fr.wikipedia.org/wiki/Socatri http://www.tagesschau.de/multimedia/audio/audio21408.html http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/incendie-a-la-centrale-du-tricastin-03-07-2011-1358060.php Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 – Photos: Sarkonucléaire http://www.youtube.com/watch?v=TgjyF-oUNCo&NR=1 Nicolas Sarkozy – Pour nous le choix est simple le nucléaire et la sureté http://www.youtube.com/watch?v=S515cZYu0yo Sarkozy Dégage http://www.youtube.com/watch?v=PP61LI41mgs http://www.youtube.com/watch?v=0lnPCN6Bjvk http://www.youtube.com/watch?v=5A_CGkVO8cE Centrale de Nucleaire Fukushima, Japon http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12945713 http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12881015 http://www.foxnews.com/world/2011/04/02/japan-nuclear-plant-owner-confirms-deaths-facility-workers-fail-contain/ http://www.foxnews.com/world/2011/04/03/controlling-japans-stricken-nuclear-plant-months-radioactive-water-pours/ Quake took out Fukushima cooling system before tsunami http://www.newscientist.com/blogs/shortsharpscience/2011/05/megaquake-took-out-fukushimas.html http://www.dailymotion.com/video/xii9gb_m-ishikawa-tout-le-combustible-a-fondu_news http://www.ustream.tv/recorded/14538808/highlight/171078 http://www.youtube.com/watch?v=7Euh6ZoqdR4 http://www.youtube.com/watch?v=6YJCyIQTy4c http://www.youtube.com/watch?v=Sgk8rF2bmF8 http://www.youtube.com/watch?v=PdmNJI4xTtI http://www.youtube.com/watch?v=C_rAX9TzY2A http://www.youtube.com/watch?v=T_N-wNFSGyQ http://www.youtube.com/watch?v=yp9iJ3pPuL8 http://www.youtube.com/watch?v=nTSIwwKjUqw Centrale de Nucleaire Mayak 1957 – worst nuclear accident in Russia: http://www.youtube.com/watch?v=W8k5kuQzwIc http://www.youtube.com/watch?v=nCE1Fyh-jPE http://www.youtube.com/watch?v=OR1wo5s3Ua4 http://www.youtube.com/watch?v=2pwwb8rTZgI http://www.youtube.com/watch?v=YV3OffPZJs0&NR=1 http://www.youtube.com/watch?v=2pwwb8rTZgI http://www.youtub
e.com/watch?v=HUwYyQ1ese4 http://www.youtube.com/watch?v=351usgHmeLE Centrale de Nucleaire Hanford: Centrale de Nucleaire La Hague – le plus dangereuse usine nucléaire du monde – 230 Millions Litre Eau RADIOACTIV par année: Blocage Casteur de La Hague: Centrale de Nucleaire Three Mile Island MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 1) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 2) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 3) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 4) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 5) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 6) Centrale de Nucleaire Windscale: Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 01 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 02 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 03 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 04 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 05 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 06 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 07 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 08 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 09 Centrale de Nucleaire Sellafield: BBC Sellafield Disaster Breaking News video starts at 1 minute Greenpeace investigates nuclear waste at Sellafield, 1994 Centrale de Nucleaire Tchernobyl: Brilliant Greenpeace video on Chernobyl liquidators of chernobyl Chernobyl “Liquidators” or “Biorobots” Chernobyl “Biorobots” Part-1 Chernobyl “Biorobots” Part-2 Chernobyl The Lost Film Surviving Disaster Chernobyl Nuclear Disaster part 1 Disaster at Chernobyl part 2 of 6 Disaster at Chernobyl part 3 of 6 Disaster at Chernobyl part 4 of 6 Disaster at Chernobyl part 5 of 6 Disaster at Chernobyl part 6 of 6 Children of Chernobyl – 49min. documentary Heroes of Chernobyl Surviving Disaster – Chernobyl Nuclear Disaster Surviving Disaster – Chernobyl Nuclear Disaster Chernobyl. Pripyat Chernobyl…. France has Nuclear Bombs in the EARTHQUAKE ZONE IN THE FRENCH ALPS, each one x100 Tchernobyl !! Hiroshima: Ground Zero 1945 Hiroshima, On board the flight that bombed Hiroshima Tsar Bomba, King of the Bombs 50 Megaton Nuclear Device 5) Probabilitée accident majeure nucléaire en France: 1:2 approx 500 Réacteurs depuis 30 années 4 accident nucléaire mejeure => un accident mejeure tous le 7 ans 50eme de 500 Réacteurs mondial en France voila cest 1 chance à 2 pour la France avoir un accident nucléaire. Journée d’Action mondiale et Manifestation à Paris contre le nucléaire (11 Juin 2011) Dominique LALANNE 6) Global Warming = Flash Floods is a VERY REAL RISK for the 18 Réactors in the Rhone Valley/French Alps. a) Summer: not enough Water in the Rhone…ok, pas de probleme…..the 18 Réactors produce less energy….. that happens already AS WE SPEAK in 2011. b) Flash-Flood due to 1 week rain (can happen even in June, but more likely in Winter-time) = Flooding of the WHOLE Rhone Valley and knock-out of the Power Station and the Back-Up-Power Station => 18 x Super-GAU/Meltdown/Kernschmelze = 18x Tchernobyl……YES I REPEAT – 18 TIMES TCHERNOBYL IN THE RHONE VALLEY overnight….predicted by a German Scientist here in this Forum, who got nothing but 100% idiotic comments from the French… PS: There was a Flash-Flood in Central Europe in Stuttgart/Backnang Winter 2010……2 Meter high water in the inner city of Backnang in 12 hours……THATS A FACT !!! Hochwasser in Backnang Hochwasser Backnang 13.01.2011 … re=related Hochwasser Aftermath – Rems und Murr 13 Januar 2011 … re=related Aftermath – Cumbria Floods 2009 Floods in Cumbria (Keswick, Borrowdale, Lorton, Cockermouth) 20th November 2009 – Aerial Footage … re=related COCKERMOUTH FLOOD (people are missing including a police officer) Remember my words: French Nuclear Reactors are in VERY VERY HIGH DANGER DUE TO FLOODING = Flash Floods everywhere in France !!!! And remember my words: The flooding will get WORSE every year……. Ask the French Government if any Used Nuclear Fuel is stored in totally unsafe and unprotected “Abklingbecken” = essentially totally unprotected sheds to store Nuclear Waste on site to save COST….. those “Abklingbecken would get flooded as well, in case of Nogent, that would mean that with ONE FLOOD whole of Paris would be contaminated with Radiation for 10 Million Years……remember the river of Nogent….goes through PARIS AREA… Breaking News from China, just in 10 seconds ago – voila: Flooding takes financial, emotional toll on south China villagers By Steven Jiang, CNN June 22, 2011 — Updated 0217 GMT (1017 HKT) … ?hpt=hp_c1 Ask the UMP, Front National and Partie Socialist how come they think the French Nuclear Power Plants are safe,…..I wonder how come they think so….we disagree completely…..

Tunneling

Explosion Nuclear Power Plant Tricastin 2.July 2011- 2 Photos Attachment///French Geologist explains: Tricastin Earthquake Zone///20 Anti-Nuclear Activists ARRESTED, 2 INJURED by French Police Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Tricastin.php http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB#galery http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=8CE271F9-2614-4CBC-B8EF-9561991509B2#galery twitpic.com/5k5h91 http://www.ledauphine.com/fr/images/18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB/LDL_06/explosion-et-colonne-de-fumee-a-tricastin.jpg fr.wikipedia.org/wiki/Socatri http://www.tagesschau.de/multimedia/audio/audio21408.html http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/incendie-a-la-centrale-du-tricastin-03-07-2011-1358060.php Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 – 2 Photos von Twitter – censored by ALL FUC_KING FRENCH NEWSPAPERS !! Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 – Video TRICASTIN NUCLEAR PLANT = BIGGEST NUCLEAR PLANT IN THE WHOLE WORLD EXPLODED AFTER PASSED AREVA/EDF STRESS-TEST. Tricastin Zone Sismique: Une Géologue Francaise – French Geologist explains in detail that Tricastin is in an Earthquake area and explains the tectonic zones around the Tricastin area – VERY INTERESTING!!!! (Please put the 2 Tricastin Explosion Photos on your website and on as MANY Blogs as we can….the French Government CANNOT censor the blogs therefore we anti-nuclear activists have to create as many BLOGS as we can and flood the whole internet with our news !!!!) Sarkonucléaire http://www.youtube.com/watch?v=TgjyF-oUNCo&NR=1 Nicolas Sarkozy – Pour nous le choix est simple le nucléaire et la sureté http://www.youtube.com/watch?v=S515cZYu0yo 2) 20 Réacteurs Nucléaire + Caderache dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en France: Centrale Fessenheim 2 Réacteurs (=Oberrheingraben, Zone 3/5) http://www.antiatomfreiburg.de/bilder/ostermontag.jpg Centrale Bugey 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale St-Alban 2 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Cruas 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Tricastin 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Marcoule 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Caderache (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 4/5) http://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=Nm_seFPIiIo http://www.sortirdunucleaire.org/carte/ France Cartes Rhone Valley Sismique: 5 Réacteurs Nucléaire dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en Suisse: Centrale Beznau, 2 Réacteurs (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Gösgen, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Mühleberg, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Leibstadt, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Suisse Cartes Sismique http://www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=167832133270055&set=pu.163293117057290&type=1&theater http://www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=174137335972868&set=pu.163293117057290&type=1&theater Professeur Eidgenössische Technische Hochschule Zürich Seismologie: http://www.dradio.de/dlf/sendungen/wib/1415689/ Please link to those website from all your blogs and websites and “make friends” on Twitter.com and Facebook.com – THANK YOU VERY MUCH FOR YOUR SUPPORT AND YOUR DONATIONS !! 3) 23 Octobre : Journée nationale de mobilisation ! Les militants de Greenpeace seront mobilisés dans toutes les régions de France le samedi 23 octobre, pour dialoguer avec les passants et clients de la BNP devant les agences. La BNP veut financer un projet nucléaire dangereux au Brésil, qui viole les normes internationales sur la sûreté. Une journée nationale pour dire stop aux investissements radioactifs de la BNP La BNP est la première banque au monde à financer l’industrie nucléaire, avec au moins 13,5 milliards d’Euros de transactions radioactives entre 2000 et 2009. La banque aujourd’hui veut financer un projet scandaleux au Brésil. Pour connaître l’usage des fonds par la BNP et lui demander plus de transparence, rendez vous sur le site http://www.ouvavotreargent.com Venez rencontrer nos Groupes Locaux devant les agences BNP dans toute la France * Angers Rdv à 15h : 2, rue Chaperonniere * Avignon Rdv à 15h15 : 39, rue de la République * Brest Rdv à 11h : 28,rue d’Aiguillon * Bordeaux Rdv à 10h : 67, rue Ste Catherine * Chambéry Rdv à 10h : 3, Place Hôtel de Ville * Cherbourg Rdv à 10h : 1, rue gambetta * Clermont-Ferrand Rdv à 10h : 11, place de Jaude * Dijon Rdv à 10h : 8, rue Rameau * Grenoble Rdv à 10h : 1, rue Beranger * Lille Rdv à 11h : Place de Béthune * Lyon Rdv à 10h30 : 5, Rue République * Marseille Rdv à 10h : Vieux Port, 10, rue de la République * Montpellier Rdv à 11h : 2, rue Saint Guilhem * Nancy Rdv à 10H30 : 58, Rue Saint-Jean * Nantes Rdv à 10h15 : 10, Place Royale * Nice Rdv à 11h : 27, boulevard Malaussena * Paris Rdv à 11h30 : 2, boulevard de Courcelles * Pau Rdv à 10h15 : 11, avenue Jean Mermoz * Poitiers Rdv à 10h30 : 170, avenue du 8 mai 1945 * Rennes Rdv à 10h : 13 rue Rallier du Baty * Rouen Rdv à 11h : 40, rue Jeanne d’Arc * Strasbourg Rdv à 10h30 : 2, rue du Dome * Toulouse Rdv à 10h30 : 24, Rue d’Alsace Lorraine * Vallée de Chevreuse Rdv à 10H30 : 117 Rue de Paris, 91120 Palaiseau Les acteurs financiers nous disent depuis trop longtemps qu’ils ne sont pas responsables des orientations énergétiques, que c’est un problème politique. En réalité, sans les banques, ces projets nucléaires dangereux de voir le jour ! Il est grand temps que les banques assument leurs responsabilités. Greenpeace demande à BNP Paribas d’annoncer son retrait immédiat d’Angra et de faire toute la transparence sur ses investissements radioactifs. Joignez votre voix à la notre ! Spain’s Gemasolar Array is the World’s First 24/7 Solar Power Plant 4) Cancer victims demonstrate against EDF/AREVA/BNP PARIBAS: Blocage Anti-Nucleaire de TOUS LES CENTRALES NUCLEAIRE EN FRANCE AVEC LES VICTIMS DE EDF/AREVA/BNP Paribas: ENFANTS CANCER BLOCAGE DES CENTRALES NUCLEAIRE TOUS LE SEMAINES !!! Compensations monetaire pour tous les victimes cancer de EDF/AREVA/BNP Paribas. 5) EVERY Monday Anti-Nuclear Demo Paris – we march EVERY MONDAY 18:00 from Hotel de Ville, Paris to Palace Elysée to PROTEST against PRO-NUCLÈAIRE Sarkozy. IF THE FRENCH POLICE ARRESTS US WE PUT ALL THE PHOTOS AND VIDEOS IN THE INTERNET AND SEND ALL PHOTOS AND VIDEOS TO THE INTERNATIONAL PRESS. WE JUST WAIT TO GET ARRESTED BY THE FRENCH POLICE !!!! ARREST US ALL !!!!! WE LOVE INTERNATIONAL PRESS SCANDALS !!! AND TRUST US !!! WE WILL !!! BE THERE NEXT MONDAY AS SOON AS WE GET OUT OF PRISON !!!!! EVERY TIME YOU PUT US INTO PRISON WE WILL SUE THE FRENCH GOVERNMENT AT THE COURT OF HUMAN RIGHTS !!! we just WAIT!!!! that the French Police arrests us all !!! BRING IT ON !!!! BRING IT ON !!!! WE ALL HAVE VIDEOPHONES HIGH RESOLUTION JUST FOR THE FRENCH POLICE !!!!! NOONE CAN STOP US – THE FRENCH POLICE CAN ARREST ALL OF US EVERY TIME – WE DONT CARE !!!!!!! COME ON FRENCH POLICE !!!! ARREST US ALL LIKE CRIMINALS !!!!!! WE ARE ALL CRIMINALS !!!!! PUT US ALL INTO PRISON BECAUSE WE ARE AGAINST NUCLEAR POWER !!!! ARREST ALL DOCTORS, PROFESSORS AND SCIENTISTS WITH PhDs !!! COME ON !!! ARREST US ALL !!! TURN ALL ANTI-NUCLEAR DOCTORS AND ANTI-NUCLEAR SENIOR LECTURERS INTO CRIMINALS AND PUT US ALL INTO PRISON WITH MURDERERS AND DRUG DEALERS. MAKE ALL OF THE ANTI-NUCLEAR MOVEMENT INTO CRIMINALS AND THROW US ALL INTO PRISON FOR NO REASON WHATSOEVER !!! THROW EVERY SCIENTIST WHO HAS PUBLISH HUNDREDS OF ARTICLES IN INTERNATIONAL SCIENTIFIC JOURNALS IN FRENCH PRISONS FOR NO REASON !!! NOONE CAN STOP US – THE FRENCH POLICE CAN ARREST ALL OF US EVERY TIME – WE DONT CARE !!!!!!! FRENCH POLICE CAN CONTINUE TO ARREST PHYSICS AND MEDICINE STUDENTS THAT HAVE TOPPE
D INTERNATIONAL UNIVERSITIES AND THROW US INTO PRISON TOGETER WITH DRUG DEALERS THAT YOU PICKED UP ON THE STREET CORNER. 8 juillet 2011: Meeting d’athlétisme sponsorisé par Areva Arrestations arbitraires pour empêcher un tractage Sortir du nucléaire Paris – Meeting AREVA – 8 juillet 2011 violence contre activistes – go to the highest european court for human rights – this is outrageous !!!! 2 PEACEFUL Activists ABSOLUTELY CREULLY BEATEN UP BY THE FRENCH POLICE !!!! Please send EVERYONE an Email to “make friends” with Sortirdunucleaire.org and Sortirdunucleaire75.org on Twitter and Facebook and to link to their websites on all websites and blobs – THANKS for your support – well done !!! Please link to those website from all your blogs and websites and “make friends” on Twitter.com and Facebook.com – THANK YOU VERY MUCH FOR YOUR SUPPORT AND YOUR DONATIONS !! 9) Manifestation Anti-Nuclearire Rennes, 15 Octobre 2011, Rennes, France 12h esplanade Charles de Gaulle http://www.sdn-rennes.org

Radioactiv

Manifestation Anti Nucleaire Paris 11 juin journée d’action internationale Manifestation 14h30 – Départ République/Paris – 20 Réacteurs Nucléaire Zone Sismique >8,5 France (French Alps) + Flooding Danger due to Global Warming = 18x Super-GAU http://www.sortirdunucleaire75.org/ http://www.facebook.com/Sortirdunucleaire75 Videos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.youtube.com/watch?v=NJ1j0kFTzHA http://www.itele.fr/video/manifestation-anti-nucleaire-a-paris http://www.20minutes.fr/article/739817/trois-mois-apres-fukushima-manifestation-anti-nucleaire-paris videos.tf1.fr/jt-we/le-japon-marque-les-trois-mois-depuis-la-catastrophe-dans-le-nord-6529069.html vimeo.com/24996690 Dominique LALANNE,ex CNRS vimeo.com/24997292 Dominique MALVAUD, SUD-Rail vimeo.com/24998008 Parodie ASN Photos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626817494425 http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626942287728 billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-477.html billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-478.html http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2011/06/13/Journee-d-Action-mondiale-et-Manifestation-a-Paris-contre-le-nucleaire-11-Juin-2011 http://www.sortirdunucleaire75.org/photos/?photo=2011/06/11.manif -> Anti Nuclear Demo: 11 June 2011, Departure: République, Paris, FRANCE – 20 Nuclear Reactors Earthquake Zone France >8,5/Flooding Zone due to Global Warming ! –> Anti Atomkraft Demo PARIS am 11. Juni 2011 um 14h30, Treffpunkt: République, Paris, Frankreich – 20 Atomreaktoren ERDBEBENGEBIET/ÜBERSCHWEMMUNGSGEBIET Frankreich – 20 Atomreaktoren !!!!!! Organize in time busses and trains to get to Paris – THIS IS THE MOST IMPORTANT DEMO IN FRANCE…takes place 1x per month…check http://www.sortirdunucleaire75.org for details. Rechtzeitig Busse und Mitfahrgelegenheiten von Deutschland organisieren. Diese Demo ist die WICHTIGSTE Anti Atom Demo im Moment in Frankreich weil DIREKT in Paris. Youth Hostels Paris: http://www.fuaj.org/ Please arrive 2-3 days earlier in Paris to post thousands of A6 Demo-Flyers EVERYWHERE in Paris….merci !! http://www.sortirdunucleaire75.org/ http://www.facebook.com/event.php?eid=116727841745859 http://www.lesverts.fr/ http://www.greenpeace.fr/ http://www.sortirdunucleaire.ch/ 2) 20 Réacteurs Nucléaire + Caderache dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en France: Centrale Fessenheim 2 Réacteurs (=Oberrheingraben, Zone 3/5) http://www.antiatomfreiburg.de/bilder/ostermontag.jpg Centrale Bugey 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale St-Alban 2 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Cruas 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Tricastin 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Centrale Marcoule 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 3/5) Caderache (Major Fault Line! African/European Plate, Zone 4/5) http://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=Nm_seFPIiIo http://www.sortirdunucleaire.org/carte/ France Cartes Rhone Valley Sismique: 5 Réacteurs Nucléaire dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en Suisse: Centrale Beznau, 2 Réacteurs (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Gösgen, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Mühleberg, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Leibstadt, 1 Réacteur (Major Fault Line African Plate/European Plate) Suisse Cartes Sismique http://www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=167832133270055&set=pu.163293117057290&type=1&theater http://www.facebook.com/sortirdunucleaire75#!/photo.php?fbid=174137335972868&set=pu.163293117057290&type=1&theater Professeur Eidgenössische Technische Hochschule Zürich Seismologie: http://www.dradio.de/dlf/sendungen/wib/1415689/ Christchurch Earthquake Feb 2011, Magnitute 6,3: http://www.stuff.co.nz/national/christchurch-earthquake/videos http://www.stuff.co.nz/national/christchurch-earthquake/photos http://www.stuff.co.nz/the-press/5138783/Aerial-photos-of-Christchurch Christchurch 13th June: 2 times 6,0 Magnitude Earthquake + 5,5 Magnitude in ONE DAY: Danger because of FLOODING/Global Warming = 18x Meltdown/Super-GAU/Kernschmelze Rhone-Valley/France after Flash-Flood – 18x Super-GAU !! http://www.heise.de/tp/artikel/34/34540/1.html http://www.greenpeace.de/fileadmin/gpd/user_upload/themen/energie/DerPlan.pdf http://www.greenpeace.de/themen/energie/nachrichten/artikel/greenpeace_legt_plan_fuer_energiewende_vor-1/ Its not a joke but its true…….Atomic plants on the major Fault Lines (African Plate / European Plate) in the French and Swiss Alpes with > 20 reactors operating in the WORST Earthquake Area in Europe, the SwiSS Alps and French Alps. La France a 20 Reacteurs et ARMES NUCLEAIRE dans la plus dangereuse region sismique. Accident Majeure en France = Evacuation totale de a France ! 3) TOUR DE PARIS ANTI NUCLEAIRE – arrivons 11th of each month in Paris – Tour de France Anti Nucleaire avec protest flags departons PARTOUS en Europe…..maybe we even get a team from Ukraine, Russia, Spain, Italy coming with the bike !!!! Must put drums/horns/Antinuclear demoflags on bikes so everyone can see the Tour Antinucleaire Paris. If we have to stop we stop in the MIDDLE of a city AND MAKE NOISE – we ALWAYS MAKE NOISE IF WE ARE IN EVERY CITY – we are very very very Noisy !!!!!! Arriving on the 11th of each month in the morning at the Paris Anti Nuclear Demo from http://www.sortirdunucleaire75.org 4) La Central Nucleaire Flamanville avait u 3 heures avant Super-GAU et La Hague est une usine EXACTEMENT MAYAK/HANFORD/SELLAFIELD, avec un Super-GAU absolument catastrophale pour TOUS LA FRANCE !!!!!! LA HAGUE = AUSCHWITZ DE PARIS LA HAGUE = AUSCHWITZ DE LA FRANCE Un Accident a La Hague et Paris = le centre de France est DETRUIT pour 10 Millions annees…. Un chance á deux pour un Accident Majeure Nucléaire en France: Centrale de Nucleaire Tricastin Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB#galery http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=8CE271F9-2614-4CBC-B8EF-9561991509B2#galery twitpic.com/5k5h91 http://www.ledauphine.com/fr/images/18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB/LDL_06/explosion-et-colonne-de-fumee-a-tricastin.jpg fr.wikipedia.org/wiki/Socatri http://www.tagesschau.de/multimedia/audio/audio21408.html http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/incendie-a-la-centrale-du-tricastin-03-07-2011-1358060.php Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 – Photos: Sarkonucléaire http://www.youtube.com/watch?v=TgjyF-oUNCo&NR=1 Nicolas Sarkozy – Pour nous le choix est simple le nucléaire et la sureté http://www.youtube.com/watch?v=S515cZYu0yo Sarkozy Dégage http://www.youtube.com/watch?v=PP61LI41mgs http://www.youtube.com/watch?v=0lnPCN6Bjvk http://www.youtube.com/watch?v=5A_CGkVO8cE Centrale de Nucleaire Fukushima, Japon http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12945713 http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12881015 http://www.foxnews.com/world/2011/04/02/japan-nuclear-plant-owner-confirms-deaths-facility-workers-fail-contain/ http://www.foxnews.com/world/2011/04/03/controlling-japans-stricken-nuclear-plant-months-radioactive-water-pours/ Quake took out Fukushima cooling system before tsunami http://www.newscientist.com/blogs/shortsharpscience/2011/05/megaquake-took-out-fukushimas.html http://www.dailymotion.com/video/xii9gb_m-ishikawa-tout-le-combustible-a-fondu_news http://www.ustream.tv/recorded/14538808/highlight/171078 http://www.youtube.com/watch?v=7Euh6ZoqdR4 http://www.youtube.com/watch?v=6YJCyIQTy4c http://www.youtube.com/watch?v=Sgk8rF2bmF8 http://www.youtube.com/watch?v=PdmNJI4xTtI http://www.youtube.com/watch?v=C_rAX9TzY2A http://www.youtube.com/watch?v=T_N-wNFSGyQ http://www.youtube.com/watch?v=yp9iJ3pPuL8 http://www.youtube.com/watch?v=nTSIwwKjUqw Centrale de Nucleaire Mayak 1957 – worst nuclear accident in Russia: http://www.youtube.com/watch?v=W8k5kuQzwIc http://www.youtube.com/watch?v=nCE1Fyh-jPE http://www.youtube.com/watch?v=OR1wo5s3Ua4 http://www.youtube.com/watch?v=2pwwb8rTZgI http://www.youtube.com/watch?v=YV3OffPZJs0&NR=1 http://www.youtube.com/watch?v=2pwwb8rTZgI http://www.youtube.com/watch?v=HUwYyQ1
ese4 http://www.youtube.com/watch?v=351usgHmeLE Centrale de Nucleaire Hanford: Centrale de Nucleaire La Hague – le plus dangereuse usine nucléaire du monde – 230 Millions Litre Eau RADIOACTIV par année: Blocage Casteur de La Hague: Centrale de Nucleaire Three Mile Island MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 1) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 2) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 3) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 4) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 5) MELTDOWN AT THREE MILE ISLAND” (PART 6) Centrale de Nucleaire Windscale: Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 01 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 02 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 03 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 04 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 05 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 06 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 07 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 08 Windscale: Britain’s Biggest Nuclear Disaster – Part 09 Centrale de Nucleaire Sellafield: BBC Sellafield Disaster Breaking News video starts at 1 minute Greenpeace investigates nuclear waste at Sellafield, 1994 Centrale de Nucleaire Tchernobyl: Brilliant Greenpeace video on Chernobyl liquidators of chernobyl Chernobyl “Liquidators” or “Biorobots” Chernobyl “Biorobots” Part-1 Chernobyl “Biorobots” Part-2 Chernobyl The Lost Film Surviving Disaster Chernobyl Nuclear Disaster part 1 Disaster at Chernobyl part 2 of 6 Disaster at Chernobyl part 3 of 6 Disaster at Chernobyl part 4 of 6 Disaster at Chernobyl part 5 of 6 Disaster at Chernobyl part 6 of 6 Children of Chernobyl – 49min. documentary Heroes of Chernobyl Surviving Disaster – Chernobyl Nuclear Disaster Surviving Disaster – Chernobyl Nuclear Disaster Chernobyl. Pripyat Chernobyl…. France has Nuclear Bombs in the EARTHQUAKE ZONE IN THE FRENCH ALPS, each one x100 Tchernobyl !! Hiroshima: Ground Zero 1945 Hiroshima, On board the flight that bombed Hiroshima Tsar Bomba, King of the Bombs 50 Megaton Nuclear Device 5) Probabilitée accident majeure nucléaire en France: 1:2 approx 500 Réacteurs depuis 30 années 4 accident nucléaire mejeure => un accident mejeure tous le 7 ans 50eme de 500 Réacteurs mondial en France voila cest 1 chance à 2 pour la France avoir un accident nucléaire. Journée d’Action mondiale et Manifestation à Paris contre le nucléaire (11 Juin 2011) Dominique LALANNE 6) Global Warming = Flash Floods is a VERY REAL RISK for the 18 Réactors in the Rhone Valley/French Alps. a) Summer: not enough Water in the Rhone…ok, pas de probleme…..the 18 Réactors produce less energy….. that happens already AS WE SPEAK in 2011. b) Flash-Flood due to 1 week rain (can happen even in June, but more likely in Winter-time) = Flooding of the WHOLE Rhone Valley and knock-out of the Power Station and the Back-Up-Power Station => 18 x Super-GAU/Meltdown/Kernschmelze = 18x Tchernobyl……YES I REPEAT – 18 TIMES TCHERNOBYL IN THE RHONE VALLEY overnight….predicted by a German Scientist here in this Forum, who got nothing but 100% idiotic comments from the French… PS: There was a Flash-Flood in Central Europe in Stuttgart/Backnang Winter 2010……2 Meter high water in the inner city of Backnang in 12 hours……THATS A FACT !!! Hochwasser in Backnang Hochwasser Backnang 13.01.2011 … re=related Hochwasser Aftermath – Rems und Murr 13 Januar 2011 … re=related Aftermath – Cumbria Floods 2009 Floods in Cumbria (Keswick, Borrowdale, Lorton, Cockermouth) 20th November 2009 – Aerial Footage … re=related COCKERMOUTH FLOOD (people are missing including a police officer) Remember my words: French Nuclear Reactors are in VERY VERY HIGH DANGER DUE TO FLOODING = Flash Floods everywhere in France !!!! And remember my words: The flooding will get WORSE every year……. Ask the French Government if any Used Nuclear Fuel is stored in totally unsafe and unprotected “Abklingbecken” = essentially totally unprotected sheds to store Nuclear Waste on site to save COST….. those “Abklingbecken would get flooded as well, in case of Nogent, that would mean that with ONE FLOOD whole of Paris would be contaminated with Radiation for 10 Million Years……remember the river of Nogent….goes through PARIS AREA… Breaking News from China, just in 10 seconds ago – voila: Flooding takes financial, emotional toll on south China villagers By Steven Jiang, CNN June 22, 2011 — Updated 0217 GMT (1017 HKT) … ?hpt=hp_c1 Ask the UMP, Front National and Partie Socialist how come they think the French Nuclear Power Plants are safe,…..I wonder how come they think so….we disagree completely…..

Lionel_fr

Pour en revenir à nos bateaux. Un gros stirling entre les gaz d’échappement et l’eau de mer comme source froide permettrait de gagner un bon 30% non ? Pourquoi stirling ne fait il jamais recette ? les 70% d’énergie dispersé en chaleur sont quand même la source d’énergie la plus disponible à bord non ? La question est QUI va construire des moteurs stirling de centaines de Kw ? Phillips l’avait fait mais a jeté l’éponge quand les transistors ont rendu le générateur inutile. Les suédois motorisent leurs sous-marins avec de gros stirling, Qu’attendent-ils pour patcher les cargos ? Pour les bateaux, je ne vois pas mieux

jmdesp

Tu ne connais vraiment pas le sujet. Les diesels marines n’ont absolument pas le rendement merdique des moteurs de voitures particulière de 30%, mais d’environ 60%, celui des meilleurs cycle combiné pour le gas. Ils sont au top de l’efficacité, il n’y aucune marge de progession. C’est vrai que comme l’indique Minitax leur carburant est très polluant, mais quand il n’est pas brulé dans ce type de moteur il est utilisé comme fioul lourd dans les centrales électriques thermiques. Mieux vaut d’abord que ces centrales soient remplacées par quelquechose de plus efficace, y compris si c’est le gas (sauf si c’est le lignite comme c’est le cas en Allemagne malheureusement).

jmdesp

Comme je le marque juste au dessus, les navires porte-container ne brule pas du pétrole brut, mais des résidus de production dans les rafineries, la partie du pétrole qui est de trop mauvais qualité pour être incorporés dans le carburant destiné aux autres véhicules. Par ailleurs, comment fonctionne l’industrie chinois aujourd’hui ? Sur la base de plan quinquénaux élaborés par le régime et imposés au reste de l’économie, dont ceux qui ont conduit à la fabrication d’éolienne sans qu’elles soient connectées au réseau électrique, à un moment plusieurs dizaines de GW tournaient ainsi sans alimenter quoi que ce soit. M’enfin bon, je vais arréter de répondre à des sujet de l’année dernière en ne remarquant pas le décalage d’un an 🙂

24
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime