Mariah Power lance l’éolienne à axe vertical en Europe

Mariah Power, une entreprise spécialisée dans la technologie des petites éoliennes, a annoncé hier le lancement en Europe du Windspire, une éolienne à axe vertical.

Le lancement coïncide avec l’introduction d’un convertisseur de 230 volts permettant à la Windspire de répondre aux spécifications du réseau européen et de s’y raccorder.

La Windspire est une éolienne à axe vertical de petites dimensions conçue pour fournir de l’énergie aux particuliers et aux entreprises. D’une hauteur de 9,1 m seulement, Windspire comprend un dispositif « plug ’n produce »™ qui permet un raccordement direct à l’alimentation du bâtiment, compensant la consommation électrique et réduisant les coûts en énergie.

Sa conception élancée, son fonctionnement silencieux et sa capacité à utiliser les turbulences pour générer de l’énergie lui permettent de s’intégrer dans des environnements urbains et suburbains. L’éolienne Windspire générera environ 2 000 kWh par an avec des vents moyens de 5,4 m/s, soit l’équivalent de plus de la moitié de la consommation électrique du foyer européen moyen.

Mariah Power lance l'éolienne à axe vertical en Europe

"Nous avons connu une belle réussite en offrant au marché américain une approche totalement innovante de l’éolienne avec la Windspire" , a déclaré Mike Hess, le PDG de Mariah Power. "La perspective de livrer au marché européen une nouvelle éolienne, abordable et esthétique nous ravit."

Mariah Power lance l'éolienne à axe vertical en Europe

Les clients européens peuvent désormais commander des éoliennes Windspire auprès d’un réseau de concessionnaires qui comprend des représentants pour les pays comme le Danemark et la France.

 

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
irisyak

Cette éolienne installée à Auray en Bretagne ne fournit pas de courant à la ville. C’est une décoration et rien d’autre!

Bobi

Je ne veux pas ressortir le débat sur l’esthetique des éoliennes, je trouve qu’elles ne sont pas moches Mais parler d’esthetique en parlant de ça, faut pas pousser, 9 mètres de haut c’est pas rien et ils vont pouvoir en poser de partout. Je sais bien que le marketing est important mais la c’est du mensonge pur et simple, à ce moment la on peut dire qu’une centrale nucléaire est une merveille de design

Guydegif(91)

J’ai qq doutes sur l’efficacité de cette techno de prise au vent qui me parait hyper-simpliste…. D’après le post de irisyak celle posée à Auray ne permet pas de produire beaucoup de galettes…d’Auray (c’est pas une spécialité de là-bas?) D’autres designs, avec notamment, des ailes (3 ?) en pas de vis s’enroulant autour d’un axe vertical me semblent plus prometteuses au niveau efficacité…le tout est une question de tests comparatifs évidemment…. Ceci dit, l’interface ”plug & produce” avec sortie 230 volts me parait intéressant…pour produire dans le réseau….encore qu’on ne parle pas de batterie de stockage, indispensable pour ”alimenter le bâtiment”, sinon c’est du ”je vends au réseau ERDF” et je ”consomme du réseau”, ce qui au niveau économique est le plus réaliste sauf si isolé sur une île ou au fin fond d’1 campagne… Autre point: résistance mécanique? parait structure fragile! qu’en est-il de l’aspect flambage des 9 m dressés sous la poussée d’un vent de 5m/s voire plus?  Existe-t-il d’autres CR de tests aux USA ou ailleurs? A+ Salutations Guydegif(91)

Nature

Ces machines ne donnent pas dans la démesure,leur “design” les rend tout à fait insérables dans le tissu du bâti général: 9 m. c’est la hauteur de 2 étages  + rez de chaussée ou d’un arbre moyen . rien de commun avec les monstres de 140 M. et plus.  

Tartempion

    Dommage, car le concept était bon sur le plan de la faible hauteur et du prêt à brancher ……….. Mais 2000 kwh pour 5,4 m/s c’est une production ridicule pour 90 % de l’espace terrestre………… D’ailleurs une expansion mondiale aussi rapide semble indiquer que le marché nord-américain n’est pas suffisamment demandeur ………………..   Et si l’on observe bien le défaut technique d’avoir tout l’appui du vent en porte-à-faux par le haut qui va détruire très rapidement les roulements, alors qu’il aurait suffi de prolonger la voilure vers le bas pour apporter l’équilibre, on peut conclure : … Bien ! mais peut mieux faire …

Mercinat

Pour tout renseignement concernant l’éolienne Windspire de Mariah Power, s’adresser directement à http://www.Mercinat.com qui en est le distributeur exclusif. Cette éolienne sera disponible au public à partir du 1er Novembre 2009. Les versions “high wind”, “low wind”, “off-grid” et “3kW tri-phase” seront commercialisées début 2010. En ce qui concerne l’éolienne à axe vertical Windspire et l’éolienne à axe horizontal Skystream exposées sur la place de l’église d’Auray (56) qui est totalement entourée d’arbres, celles-ci n’ont pas été placées à cet endroit pour prendre avantage du vent mais à la demande de la mairie pour permettre au public, aux touristes et aux élus locaux de venir observer le matériel de près, et de faire des sondages. De plus en plein mois d’août, s’il y a du vent, c’est vraiment exceptionnel…. Un bouquet de 4 Windspire et de 2  Skystream en fonctionnement sont visibles chez Mercinat sur la 4-voies à Brech entre Auray et Lorient. En ce qui concerne le “défaut technique du porte-à-faux” noté par Tartempion, sachez que la Windspire est conçue sur le principe de “turbine supercritique” de même que tous les réacteurs des Airbus et 747 (i.e. porte-à-faux entre la turbine du compresseur et la turbine de la chambre de combustion). Le but étant la légèreté et la signature visuelle minimale. Si ce principe était vraiment défectueux, alors les avions gros porteur n’auraient pas adopté ce dispositif. De plus une sustentation magnétique permanente empêche les frottements et l’usure des énormes roulements. Des tests de torture en laboratoire ont permis d’assujettir les turbines au-delà de leur fonctionnement normal. Ce n’est donc pas sans raison que le fabricant annonce une durée de vie sans maintenance d’au moins 20 ans. Le bricolage d’éoliennes c’est fini, ces gars de Mariah Power et Southwest Windpower ne rigolent pas car des millions de dollars sont investis en R&D et ils utilisent les talents de la Silicon Valley, de l’aéronautique américaine et de General Electric (GE)… De plus, leurs produits sont bardés de brevets… La politique du président Obama leur permet de trouver facilement l’argent nécessaire pour une expansion rapide mondiale… Ces éoliennes verticales sont très certainement les premières que vous verrez sur les toits de Paris, à la Défense et au Trocadéro.

Tartempion

  Monsieur MARCINAT a bien fait de choisir de vendre des éoliennes avec 20 sans maintenance ……………. Parce qu’il est un peu faché avec la mécanique ………… Comparer un porte-à-faux à contrariété perpendiculaire à vitesse lente, avec un porte-à-faux à contrariété dans l’alignement à grande vitesse …………. il fallait le faire ……………. !   Par contre annoncer 20 ans sans maintenance pourrait valoir quelques procédures judiciaires à Monsieur MARCINAT pour publicité mensongère et tromperie sur la marchandise …………… prudence !   Nos amis Américains ont la parole commerciale très affriolante, mais la culture européenne aime bien le sérieux dans les déclarations commerciales !

Tetar

betise de croire qu’il n’y a pas de maintenance sur ces eoliennes Mr Mercinat.toutes machine en mouvement, nececitent de l’entretien, sinon il va pouvoir les garantir 50 ans.

Tetar

commençons par proposer nos eoliennes françaises qui sont parmis les meilleurs eoliennes du marché mondial, tant en qualité qu’en rendement.on ne devrait jamais installer une eolienne sans faire une etude de vent tres approfondit. je suis un specialiste des mesure de vent et je sais de quoi je parle de plus celà permetterait a l’installateur d’annoncer à son client sans risque d’erreur le rendement de son eolienne a un emplacement precis( et ce qui permetterai de conctater que les resultats ne correspondent pas du tout aux fiche techniques de l’installateur)j’ai verifier moi même.

9
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime