MazeFlo, une technologie de contrôle du sable

Exxon Mobil a passé un accord de développement avec Weatherford International pour le développement et la commercialisation d’une nouvelle technologie, conçue pour réduire les risques de production de sable.

Cette technologie utilise plusieurs écrans et cloisons avec compartiments pour améliorer la fiabilité et la longévité des puits. La nouvelle technologie est conçue pour limiter de manière sélective la production de sable des intervalles problématiques, tout en maintenant les autres en pleine production.

"La production de sable est toujours un sujet de préoccupation du secteur à cause de l’impact du sable indésirable sur l’intégrité et la production des puits", a déclaré Stephen M. Cassiani, le président d’ExxonMobil Upstream Research Company. "MazeFlo est une technologie de contrôle du sable innovante et fiable. Elle est conçue pour réduire les risques liés à la production de sable dans les réservoirs classiques. Nous sommes persuadés que notre collaboration avec Weatherford permettra de garantir à la fois la qualité de fabrication et les délais de commercialisation de notre nouvelle technologie."

L’accord avec Weatherford couvre la conception, l’ingénierie et la fabrication des prototypes d’écrans de sable pour répondre aux préoccupations communes au secteur telles que la rétention du sable, l’intégrité mécanique et le contrôle qualité. MazeFlo est applicable à la fois dans les puits côtiers et dans les puits en mer.

      

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Assidu

Article peu compréhensible si sorti de son contexte ! On ne sait pas vraiment de quels domaines/applications il s’agit. Manque une tite introduction / vulgarisation de l’article, non ?