Pôle multimodal de Chambéry : 8 éoliennes verticales sur le parking aérien

Résolument engagé dans un renouvellement de son centre-ville, la mairie de Chambéry mise sur la modernité et le développement durable pour les nouvelles infrastructures de la ville, ÉOLIE a donc été sélectionnée pour équiper les nouveaux parking de Chambéry.

Cette implantation se fera avec 8 éoliennes verticales déployées au dernier niveau du nouveau parking aérien.

Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la transformation de l’ancienne gare SNCF de Chambéry en pôle multimodal. Cette zone bénéficie d’un positionnement stratégique pour toute la région Rhône Alpes et ce « chantier moteur » est l’occasion de s’engager dans l’innovation et le respect de l’environnement grâce à la production électrique propre et décentralisée des nouvelles éoliennes d’Éolie.

Ce nouveau parking s’inscrit dans l’évolution des ouvrages vertueux, alliant les nouvelles méthodes de production électriques à la végétalisation abondante du bâtiment. En déployant 8 nouvelles éoliennes verticales, conçues et produites par Éolie dans ses ateliers, Chambéry et Q-Park misent sur le développement de nouvelles compétences en France.

Les éoliennes profiteront de l’emplacement surélevé pour avoir un vent plus dense et concentré. Elles alimenteront une partie des parkings qui gagnera une énergie propre, décentralisée et décarbonée grâce à la technologie d’Éolie qui injecte directement l’électricité produite dans le réseau. L’utilisation de l’énergie devient simple, locale et sans impact environnemental.

Résultats Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Découvrez vite les 3 offres gagnantes. Jusqu'à -25% sur le prix de vos consommations ! Prolongation des inscriptions.

L’éolien à axe vertical développé par Éolie est particulièrement efficace car les éoliennes sont tolérantes aux vents variables que l’on trouve à 10m de hauteur. Les éoliennes, de forme hyperboloïde, sont à la fois performantes, esthétiques et silencieuses.

A propos d’ÉOLIE et de son fondateur Renaud Hesnard

Fondée en 2011 par Renaud Hesnard, Éolie s'inscrit dans une démarche globale de développement durable et se différencie par son approche éthique, sociétale et environnementale. Les éoliennes sont conçues, validées et produites dans ses ateliers dans les Hauts-de-Seine. S'appuyant sur la technologie de Darrieus -à axe vertical- et d'un système d'injection réseau « plug and play », ces nouvelles éoliennes bénéficient d'une conception inédite permettant leur installation directement par tout un chacun. Les Éolies sont adaptées à un usage domestique pour des particuliers soucieux de réduire leur facture énergétique : en consommant de l'électricité disponible localement et gratuite. 

Son fondateur, Renaud Hesnard (ingénieur en projets industriels -École Centrale Paris) a l'ambition de faire d'ÉOLIE la référence en matière d'aérogénérateur domestique et d'introduire le petit éolien au cœur de l'habitat grâce à son approche novatrice.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ledonin
Invité
Ledonin

Encore une municipalité qui a été abusée par des promesses fallacieuses, à moins que ce ne soit en toute connaissance de cause pour simplement faire du greenwashing aux frais des contribuables locaux.

Car cette petite éolienne, dont on voit des publicités depuis des années, coûte très cher pour sa faible puissance et produit encore moins, surtout en villes à une aussi faible hauteur.

Déjà que les résultats sont peu brillants en bord de mer, très en hauteur, avec paysage dégagé, dans une zone bien ventée.

La ville en sera pour ses frais, mais le comprendra trop tard.

OCoupiac
Invité
OCoupiac

“Les éoliennes (…) sont à la fois performantes, esthétiques et silencieuses” . Silencieuses, ces éoliennes le seront assurément: comme évoqué par Ledonin, la quantité d’énergie disponible à 10m est très faible en milieu ouvert (champ, lac) et quasiment nulle en secteur urbain. Tout projet éolien à visée de production électrique fait l’objet d’une campagne de mesure de vent d’au moins un an pour s’assurer du potentiel. Mais l’objectif étant ici plutôt esthétique, cette étape a été oubliée. Cela revient à installer des panneaux photovoltaïques sur une toiture au nord: c’est sans doute très joli mais il ne faut pas trop… Lire plus »