PSA, bientôt actionnaire majoritaire dans Mitsubishi ?

Le Groupe PSA Peugeot Citroën a indiqué hier dans un communiqué "avoir débuté des discussions avec Mitsubishi Motors Company pour examiner ensemble les voies possibles d’un élargissement de leurs relations pouvant aller jusqu’à un partenariat stratégique".

Il est vrai que la firme au lion développe depuis plusieurs années avec Mitsubishi Motors Company plusieurs partenariats comme par exemples, le développement des véhicules 4X4 Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, les technologies "propres" avec les véhicules électriques et une joint-venture en Russie, à Kaluga.

Le journal japonais Nikkei croît même savoir que "Peugeot serait en pourparlers en vue de prendre de 30 à 50% des parts de Mitsubishi, qui entrerait de son côté au capital du français".

Si cette opération ce confirme, le nouveau groupe (PSA + Mitsubishi Motors) se classerait au 6e rang mondial contre 8ème actuellement.

Enerzine a évoqué plusieurs fois la volonté de PSA de vendre sous son nom, le véhicule électrique de la marque i-MiEV de Mitsubishi. Des accords ont d’ailleurs été signés en ce sens.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Partagez l'article

 

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guydegif(91)

Selon l’article ci-dessus le 4 déc09 PSA devait prendre 30 à 50% de participation? QQ démentis sont parus dans certains médias ! C’est est où ce joint-venture à ce jour, juste après la St Valentin? Tj amoureux? ou le désamour total? Merci à Enerzine de nous dire. A+ Salutations Guydegif(91)