RWE rejoint le projet Nabucco. Et GDF ?

Actuellement formé de la Turquie, de la Bulgarie, de la Roumanie, la Hongrie et l’Autriche, le partenariat conçu pour la conception du projet de gazoduc Nabucco vient d’admettre l’allemand RWE en son sein.

L’entrée d’un 6ème partenaire, le groupe allemand RWE, a été officiellement annoncée mardi par le ministre bulgare de l’économie. RWE rejoint donc l’autrichien OMV, les compagnies nationales turque Botas, bulgare Bulgargaz, hongroise MOL et roumaine Transgaz pour la construction du gazoduc de 3 300 km de long.

Le début des travaux est annoncé pour 2009, en vue d’une mise en service en 2012.Il devra transporter 31 milliards de mètres cubes par an de gaz en provenance d’Asie et du Moyen-Orient et en direction de l’Union européenne.

Y aura-t-il un 7ème partenaire ? Alors que le nom de Gaz de France est depuis plusieurs semaine associé au projet, le président roumain Traian Bacescu a laissé entendre lundi qu’il en serait actuellement question, précisant que rien n’avait encore été décidé.

Partagez l'article

 

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guydegif(91)

…si les turcs ne veulent pas de GdF, on peut tj suggérer à Electrabel d’y aller en tant que partenaire sur Nabucco…histoire de ménager les susceptibilités…tout en ayant un pied qd même dans le projet. A+ Salutations Guydegif(91)

Albert

Pauvre GDF qui perd des milliards !!!

moram

Nabucco est un piège car l”azerbaidjan n”a pas assez de gaz pour alimenter le gazoduc. Nabucco = piège à cons