Tordesillas, une centrale solaire sur trackers sans subvention en Espagne

Le parc solaire de Torsedillas, d’une puissance de 41,7 MWc est le premier investissement dans le solaire pour le fond klimaVest, lancé en octobre 2020 par Commerz Real. klimaVest investi dans des actifs qui contribuent de manière tangible à la réduction des émissions de CO2.

klimaVest prévoit de construire un portefeuille d’environ 25 milliards d’euros dans les énergies renouvelables ainsi que dans les infrastructures, la mobilité et la gestion forestière durables.

Cette nouvelle ferme solaire de 91 ha bénéficie d’un système de tracker innovant à un axe. Développé par BayWa r.e. et Zimmermann PV-Tracker GmbH, il s’agit du premier tracker à être autoalimenté par ses propres modules. Une option qui évite le recours à un système de batterie et améliore sa fiabilité.

BayWa r.e. continuera d’exploiter et maintenir le parc solaire pour le compte de Commerz Real. Une fois opérationnelle, il produira chaque année 74 GWh d’énergie solaire. Cette quantité d’énergie correspond à la consommation annuelle moyenne d’environ 18 800 foyers espagnols.

Le modèle économique du parc s’appuie sur un Contrat d’Achat Privé (PPA) de 10 ans signé avec Statkraft en début d’année. Il s’agit du troisième accord sur des actifs espagnols entre BayWa r.e. et Statkraft au cours des 18 derniers mois.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

La vente de Tordesillas illustre le succès croissant de BayWa r.e. sur le marché espagnol, puisqu’elle fait suite à la cession de la ferme solaire Don Rodrigo 2 (50 MWc) au groupe Talanx à la fin de l’année 2019.

Pour Benedikt Ortmann, Responsable mondial des projets solaires chez BayWa r.e., « Les centrales d’énergie solaire vendant leur production sans aucune subvention aux marchés de l’énergie sont devenues la nouvelle norme. »

Rafael Esteban, Directeur général de BayWa r.e. Projects España S.L.U., ajoute : « Nous continuons notre croissance rapide en Espagne, où nous avons renforcé notre portefeuille de projets de plus de 500 MW en 2020 , qui seront construits dans les prochaines années. Nos équipes à Madrid et à Barcelone ont été renforcées après la vente de Don Rodrigo 2 l’an dernier, elle poursuivent leur action en faveur d’une transition énergétique rapide en Espagne. »

A propos de BayWa r.e. renewable energy GmbH (BayWa r.e.) : Qu’il s’agisse d’énergie solaire ou éolienne ou encore de bioénergie, chez BayWa r.e., nous r.e.pensons l’énergie : comment la produire, comment la stocker et comment l'utiliser au mieux. Leader à l’échelle mondiale, nous développons des technologies, fournissons et distribuons des services et des solutions énergétiques. 
Nous fournissons dans le monde entier des solutions d’énergie renouvelable et avons réalisé des projets d’énergies équivalant à plus de 3,5 GW, tout en gérant 8,5 GW d’actifs. BayWa r.e. est l’un des plus grands distributeurs du marché de l’énergie solaire. Par ailleurs, nos activités de trading d’énergie sont florissantes. 
Nous appartenons au groupe BayWa, une entreprise dont le chiffre d’affaires s’élève à 17,1 milliards d’euros. Chaque jour, nous oeuvrons en vue de trouver de nouvelles solutions, de repousser les limites de la technologie, de façonner activement l'avenir de l'énergie et de contrer le changement climatique
Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.baywa-re.com

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires