Espagne : livraison d’un Renault trucks 100 % électrique à l’entreprise Urbaser

Renault Trucks a remis les clés d’un D Wide Z.E. à la société espagnole Urbaser, leader mondial de la gestion environnementale. Ce camion, premier Renault Trucks 100 % électrique mis en circulation en Espagne, est destiné à la collecte de déchets à Barcelone. Il remplira sa mission de façon silencieuse, sans émission polluante locale ni gaz à effet de serre.

Engagé dans une démarche de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, la société Urbaser vient de recevoir un camion Renault Trucks 100 % électrique. Ce Renault Trucks D Wide Z.E. est configuré en benne à ordures ménagères et vient d’être mis en circulation dans les rues de Barcelone.

« Pour Renault Trucks, la mobilité électrique est la réponse à la problématique de la qualité de l’air et des nuisances sonores en milieu urbain », explique François Bottinelli, directeur général de Renault Trucks Espagne. « Et la livraison de ce premier Renault Trucks 100 % électrique en Espagne en est la traduction concrète. »

Une position partagée par Urbaser : « L’arrivée du Renault Trucks D Wide Z.E. dans notre flotte illustre la fermeté de notre engagement en faveur d’une mobilité durable », répond Rubén Torrado, directeur des équipements et de la gestion de flotte d’Urbaser en Espagne ». Il poursuit : « Nous faisons le pari de la technologie de pointe au service du respect de l’environnement et de la qualité de vie à Barcelone. »

Désormais produit en série dans l’usine du constructeur à Blainville-sur-Orne (Normandie), le Renault Trucks D Wide Z.E. offre un PTAC de 26 tonnes, un empattement de 3 900 mm, dispose de deux moteurs électriques d’une puissance totale de 370 kW (puissance continue de 260 kW) et affiche un couple maximal des moteurs électriques de 850 Nm et un couple maximal au pont de 28 kNm. Le stockage de l’énergie par batteries lithium-ion de 200 kWh lui permet de réaliser les tâches très exigeantes de collecte des déchets.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Après Paris et Lyon, Barcelone est la troisième ville européenne à se doter d’une benne à ordures ménagères Renault Trucks 100 % électrique.

A propos d'Urbaser : Urbaser est une entreprise leader mondial de la gestion environnementale, fondée sur le développement durable et l’innovation, qui fournit ses services à plus de 50 millions de personnes dans 30 pays à travers un réseau réunissant plus de 35 000 employés et plus de 160 filiales. À cette date, elle assure le nettoyage de plus de 8 millions de rues dans différentes villes du monde entier ainsi que l’entretien de 59 millions de mètres carrés de zones vertes. Elle exploite 128 installations qui traitent un total de 17,8 millions de tonnes de déchets, produisant 1 592 GWh d’électricité à partir des déchets et a évité, l’année dernière, l’émission de 1,8 million de tonnes d’équivalent CO2.
Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.urbaser.com/fr/

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires