Toreador ne prévoit pas de fracturation hydraulique

La société Toreador Resources Corporation a commenté mercredi la loi votée le 30 juin 2011 interdisant l’utilisation de la fracturation hydraulique pour l’extraction de pétrole et de gaz sur le territoire français.

« En tant qu’opérateur pétrolier actif depuis de nombreuses années en France, Toreador a démontré son expertise et sa capacité à conduire, dans le plein respect de l’environnement et des résidents, ses opérations d’exploration et de production dans le Bassin Parisien. Malgré la nouvelle loi, nous restons persuadés que les ressources pétrolières du Bassin Parisien peuvent engendrer des emplois, accroitre le développement économique local et générer d’importants revenus pour l’Etat. Toreador confirme sa volonté de poursuivre le développement des ressources de ce bassin pour le bénéfice de toutes les parties prenantes, dans le respect de la réglementation applicable et en pleine coopération avec les autorités françaises » a déclaré Craig McKenzie, PDG de Toreador.

« Nous souhaitons souligner que notre programme d’exploration pour l’ensemble de nos permis ne prévoit pas l’utilisation de la fracturation hydraulique. Nous confirmons que nous ne mettrons pas en œuvre cette technique sur nos permis. Nous communiquerons en temps voulu aux autorités françaises les documents et confirmations appropriés à cet égard » a t’il ajouté.

Et de conclure « Comme nous l’avons récemment présenté lors de l’assemblée générale annuelle de nos actionnaires, la société a considérablement approfondi son expertise sur les opportunités de développement et sur l’exploration traditionnelle concernant les zones différentes zones du Bassin de Paris, couvertes par ses permis. Notre but est de mettre en œuvre ces plans et d’entreprendre les étapes stratégiques et opérationnelles nécessaires à la création de valeur à long-terme pour nos actionnaires. »

Articles connexes

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Samivel51

Ils ne disent pas s’ils comptent exploiter ainsi du petrole et du gaz conventionnels ou de schiste. Dans le premier cas, c’est un non evenement, dans le deuxieme c’est un scoop mondial!

Samivel51

Je ne sais pas quelle est la methode d’extraction de Toreador, mais je crains qu’elle ne soit un peu Olé Olé! Pardon. C’est presque vendredi.

Pastilleverte

faut pas dec… avec ça, j’ai des actionsToreador, moi ! Bon (presque) WE à Samive51

jl06

Rien d’étonnant à ces déclarations de l’entreprise qui n’allait pas crier le contraire. Vous l’aviez tous compris, mais il ne s’agit ici que d’exploration, donc il ne se mouillent pas. En cas de découverte, il faudra cependant trouver une méthode d’exploitation légale et la tester. Il y a déjà des méthodes de “stimulation mécanique” qui n’utilisent pas d’eau. Donc ce n’est plus à proprement (sans mauvais jeu de mot) parler de la fracturation hydraulique…

Sortir

Dernière modification le 1 année il y a par eneradmin
Soritr now

Dernière modification le 1 année il y a par eneradmin