Total découvre un gisement gazier en Algérie

Total vient de réaliser une découverte sur le périmètre gazier de Timimoun, dans le sud-ouest de l’Algérie. Total, opérateur avec un intérêt de 63,75 %, est associé à Sonatrach (25 %) et Cepsa (11,25 %).

Le puits d’exploration MJB-3 a débité 235 000 mètres cubes par jour de gaz en test. L’évaluation de cette découverte est en cours. Le programme d’exploration et d’appréciation se poursuit parallèlement sur le périmètre de Timimoun.

Présent en Algérie depuis plus de cinquante ans, Total compte aujourd’hui quatre implantations principales, Hamra, Tin Fouyé Tabankort, Béchar et Timimoun, ainsi que des intérêts dans les champs de Rhourde El Khrouf et Ourhoud, via sa participation dans Cepsa. De la même manière, Total participe à l’important projet de gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne (Medgaz).

(src : communiqué de presse – Total)

Articles connexes

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hafid

quand j’entends qu’une societe etrangere rreussi en Algerie je suis content pour cette societe et pour le pays.

mounir

apporter ma modeste collaboration par un travail des plus satisfaisants et atteidre les objectifs de votre entreprise

imedimed

quand j’entends qu’une societe etrangere rreussi en Algerie je suis content pour cette societe et pour le pays. je suis un ts en genie mécanique et je dispense d’un déplome dans la gestion d’entreprise et je métrise bien l’outil informatique et j’abite a boumerdes

bouziani

je suis ingénieur d’etat en genie mecanique option: energetique. je cherche un emploi

Milok

j ai un bts en production pètrolière (IAP HASSI MESSAOUD) recrutè au sein de la sonatrach en 1992;et je chèrche un job chez TOTAL . salutation !

milok

mon e-mail : . j’ attend une rèponse avec impatiente !!. salutation !