Un cinéma multiplexe californien passe au solaire

Un cinéma situé dans la ville américaine de Fairfax, en Californie, est devenu le premier multiplexe aux États-Unis à vouloir installer des panneaux solaires sur son toit dans le but d’être totalement autonome en énergie.

Selon le propriétaire du théatre historique construit en 1952, les 42 panneaux solaires photovoltaïques (PV) devrait permettre d’économiser plus de 627 000 dollars (440 000 euros) en électricité et de compenser plus de 1 000 tonnes de dioxyde de carbone au cours des 30 années de durée de vie du système. Financé en partie par une ristourne d’Etat et un crédit d’impôt fédéral, la société "Cinema West" s’attend à ce que le système soit complètement amorti au bout de 5 ans.

La compagnie SPG Solar a été choisie pour poser les 27 kilowatts (AC) du système solaire photovoltaïque incliné et orienté plein sud pour une production optimale.

"L’énergie solaire, non seulement va nous aider à compenser les coûts d’électricité, à réduire les gaz à effet de serre, mais (elle va) aussi aider à propager des idées positives sur l’environnement envers la communauté cinéphile", a indiqué Dave Corkill, l’un des fondateurs du site.

Le "film vert", un argument supplémentaire afin d’attirer davantage de spectateurs – sensibles à l’aspect écologique – dans les salles obscures ! Il fallait y penser …

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Ce projet part d’un très bon esprit: “L’énergie solaire, non seulement va nous aider à compenser les coûts d’électricité, à réduire les gaz à effet de serre, mais (elle va) aussi aider à propager des idées positives sur l’environnement envers la communauté cinéphile”, a indiqué Dave Corkill, l’un des fondateurs du site.Pour être totalement autonome, il faudrait par contre des batteries dont on ne parle pas ici…encore que je pense honnêtement que comme pas sur un site isolé il vaut mieux ”utiliser le réseau comme batterie” !  Donc espérons que c’est ce qu’ils ont fait ici, en mettant un onduleur qui convertit le DC en AC 110 volts 60 Hz…Même si la revente au RTE local n’est pas aussi intéressante chez eux qu’en France (en France en 2008, on vend à 57 cts d’euros pour racheter le courant requis à 8cts d’euro!) ça n’enlève rien aux ”627 000 dollars (440 000 euros) économisés en électricité et plus de 1 000 tonnes de CO2 évitées). Bingo ! Bonne opération ! de quoi faire des envieux chez nous. Quel est le 1er cinéma multi-salles qui se lance ? Challenge est posté !A+ Salutations Guydegif(91)

Chauffe-eau

il y en a un aussi a toulouse !!! a a 80% d’autonomie tout de memehttp://devis-chauffe-eau-solaire.com

2
0
Laissez un commentairex