Le designer argentin Emanuel Abba propose le concept de "Urban Quad Bike", un projet de mobilité urbaine basé sur un châssis de type quad.
"L’idée était de créer un nouveau moyen de transport urbain qui pourrait réduire la quantité de voitures dans les rues, réduisant ainsi d’autant la pollution et la congestion des routes" a expliqué le designer.
"Étant donné que le véhicule est basé sur un châssis de type Quad, il peut être fabriqué plus facilement, pour un coût de production relativement faible".
Doté d’un moteur électrique, le concept s’attache à vous faire voyager entre votre domicile et votre lieu de travail (zones urbaines – péri urbaines). Par ailleurs, Emanuel Abba juge qu’un pack de batteries au Lithium-Ion devrait suffire à couvrir cette distance.
"Compte tenu du fait que la plupart du temps vous voyagez seul dans votre voiture, l’espace et le carburant sont gaspillés. L’Urban Quad Bike s’avérerait une bien meilleure alternative".
Ce véhicule me semble être plus adapté aux activités sportives. Sérieusement le BlueCar italien serait un meilleur choix. Articles sur les énergies renouvelables : http://www.denis-laforme.over-blog.com
Comme je disait dans un autre commentaire, il faut oublier un peu l’idée qu’on a de ‘la voiture’, et accepter que nous allons vers toute sortes ‘d’habitacles motorisées urbaines’, ou autres ‘OVNIs’ motorisé qui se profile à l’horizon, tel l’APTHERA, et d’autres ‘engins’ à 2,3 ou 4 roues. Il faut raissoner globalement, ‘usage’, ‘besoin réele’ , technologie durable disponible, pour quelle distance, combien de personnes etc, et ‘désigner’ ‘l’engin’ approprié et utilisant le minimum de ressources (matériaux et énergie de propulsion) pour un resultat qui fait ‘le plus possible avec le moins possible’. « Ne combattez pas une réalité existante. Désignez un nouveau modèle qui rendre l’ancien obsolète » (Bucky) La voiture d’aujourd’hui et son moteur à combustion interne, polluant, couteux, au rendement d’une ‘nullité affligeante’, et ‘faiseur d’egos démesurés’ , vit elle ses dernières heures ? Les technologies ‘émergeantes’ dans des ‘urgences’ d’aujourd’hui SONT les réalités du quotidiennes pour demain. trimtab