😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
jeudi, septembre 10, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Une centrale photovoltaïque de 7,8 mégawatts en Israël

par La rédaction
14 avril 2014
en Renouvelable, Solaire

La filiale allemande d’ET Solar Energy a annoncé vendredi l’achèvement de la conception, ainsi que la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 7,8 mégawatts (MWc) en Israël pour le compte d’EDF Energies Nouvelles.

Situé à Mishmar Haneguev, à environ 100 km au sud de Tel-Aviv, le programme a été construit en collaboration avec les partenaires israéliens de ET Solar, G-Systems et Elmor. ET Solar a réalisé la conception électrique et le plan d’aménagement de la centrale, le contrôle de la qualité, et la supervision de la construction et de la mise en service.

Cette nouvelle installation solaire générera plus de 13,8 millions de kilowattheures d’énergie renouvelable chaque année.

"La réussite de ce projet est une preuve supplémentaire de la reconnaissance de notre service d’ingénierie, achat et construction par les principaux investisseurs mondiaux et services publics d’électricité pour nos normes de qualité et notre capacité d’exécution. De plus, nous sommes ravis de coopérer avec des partenaires locaux, leur fournissant ainsi un avantage concurrentiel sur leur propre marché. C’est avantageux pour nous comme pour nos partenaires" a déclaré M. Dennis She, PDG d’ET Solar.

ET Solar est actif en Israël depuis 2009, connaissant une solide croissance en parts de marché qui atteint en cumulé plus de 40 mégawatts (MWc) dans la vente de modules et de projets livrés.

Retrouvez facilement Enerzine dans les actualités Google. G Ajouter Enerzine
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: centrale photovoltaiqueisraelopenhydro
Article précédent

Martinique : Siemens modernise la centrale électrique (40,6 MWe)

Article suivant

Les producteurs et opérateurs d’effacement seront désormais rémunérés

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Centrale agrivoltaïque : 100 millions pour l'autosuffisance du Vatican
Solaire

Centrale agrivoltaïque : 100 millions pour l’autosuffisance du Vatican

il y a 2 jours
Système énergétique hybride : un toit pour l’électricité, le chauffage et le refroidissement
Solaire

Système énergétique hybride : un toit pour l’électricité, le chauffage et le refroidissement

il y a 4 jours
Parc photovoltaïque au sol : ce qu’un bail emphytéotique rapporte réellement au propriétaire foncier
Solaire

Parc photovoltaïque au sol : ce qu’un bail emphytéotique rapporte réellement au propriétaire foncier

il y a 6 jours
Wind turbines could have climate impacts. Photo: Hereon/Sabine Billerbeck
Eolien

Les parcs éoliens offshore pourraient modifier les régimes de précipitations

il y a 1 semaine
Portugal : les renouvelables progressent, le gaz reste indispensable
Renouvelable

Portugal : les renouvelables progressent, le gaz reste indispensable

il y a 1 semaine
Hydrolienne Mobula 5 : essais en mer réussis aux Pays-Bas
Hydro

Hydrolienne Mobula 5 : essais en mer réussis aux Pays-Bas

il y a 1 semaine
Égypte : mise en service de la plus grande centrale hybride d'Afrique
Solaire

Égypte : mise en service de la plus grande centrale hybride d’Afrique

il y a 2 semaines
Énergie houlomotrice : Eco Wave Power démarre à Porto
Hydro

Énergie houlomotrice : Eco Wave Power démarre à Porto

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Les producteurs et opérateurs d'effacement seront désormais rémunérés

Une ferme hydrolienne de 300 MW en Europe d'ici 2020

Alstom et Isolux vont convertir une centrale au fioul au coke de pétrole

Commentaires 3

  1. Pastilleverte says:
    il y a 12 ans

    et alors, on n’a plus le doit au cultissime « soit l’équivalent de la consommation de X ménages » ??? Cela dit, pays à fort potentile d’ensoleillement, avec suffisamment de surfaces « désertiques », et à niveau de vie relativement élevé, là, oui, le PV commence à avoir du sens. En n’oubliant pas l’absence de ressources « fossiles »… sauf que des gisements d’hydrocarbures, semble t il très prometteurs, ont été découverts au large des côtes d’Israël… que le meilleur gagne !

    Répondre
  2. Israsol says:
    il y a 12 ans

    7,8 MWc. Il ne reste plus qu’à en mettre 1000 comme ça,et on obtiendra 7800MWc,ce qui pour un pays de 7000.000 d’habitants environ, est suffisant pour sa consommation électrique diurne.La nuit,on complètera la production électrique avec du gaz(CCG).Les Israelliens sont suffisamment dynamiques et efficaces pour nous réaliser ça en 15 ans,voir 20 ans s’ils lambinent un peu. En plus,des gisements de GAZ, semble t il très prometteurs, ont été découverts au large des côtes d’Israël(très bien pour la CCG et le back up). De quoi rendre Israel encore plus indépendant du pétrole. Good luck Israel…

    Répondre
  3. Delmotte says:
    il y a 12 ans

    DELPLANE est un brevet générateur d’aéronefs révolutionnaires : LeTaGV (lire TaGéVé) un mode de « Transport aérostatique à Grande Vitesse » grâce à l’énergie d’origine photovoltaïque. Sorte de vaisseau aérien, il est d’un concept simple et d’une construction très économique, 100% écologique et 100% sécuritaire et conviendrait très bien pour les lignes aériennes intérieures en Afrique, en Chine, en Inde, en Russie, en Australie ou en Amérique du Sud). Communiqué 1 (existe aussi en anglais) « Didier Delmotte, citoyen français, ancien Président fondateur et propriétaire de la compagnie Air Littoral qu’il a créée en France en 1972, dirigeant un bureau d’études indépendant, vient de déposer un brevet en Suisse avec extension internationale et a l’honneur de vous présenter un nouvel aéronef révolutionnaire dont l’une des nombreuses applications est un dirigeable à la fois aérostat et avion nommé AEROSTAT-PLANEqui s’inscrit entièrement dans une politique de développement durable, avec structure en bois (spruce aviation) et propulsion électrique (ou hybride) avec 1 à 3 ha de surface photovoltaïque selon les modèles. De par sa forme rectangulaire et profilée d’aile d’avion, son aérodynamisme est tel qu’il peut voler avec ou sans hélium en fonction de la puissance installée à bord. Selon les modèles et la motorisation, électrique ou hybride avec turbopropulseurs, les capacités de charge sont de 100 à 300 tonnes sur 1.800 à 24.000 km à des vitesses allant de 185 à 555 km/h. L’AEROSTAT-PLANE ignore le crash, il est donc de ce fait levéhicule, toutes catégories, le plus sûr au monde. Cette particularité, unique, facilitera grandement l’automatisation totale de ce type de vaisseau aérien, tel un drone géant sécuritaire télécommandé. Didier Delmotte précise que de ce dirigeable, il a été développé une version« bombardier d’eau »pouvant larguer jusqu’à 300 tonnes de liquides, ce qui pourrait résoudre tous les problèmes d’incendie dans le monde, ainsi qu’une version « gros porteur » pouvant transporter 1.400 personnes sur 6.000 km avec un confort et une sécurité incomparables, et ce à des prix défiants toute concurrence ». Le projet pourrait générer dans le monde, un million d’emplois sur vingt ans. Didier Delmotte ajoute que tous les pays du monde peuvent fabriquer L’AEROSTAT-PLANE, car Il s’agit d’une technologie de fabrication simple et de certifications existantes FAR et/ou JAR accessibles à tous. Il est précisé que le financement du projet est assuré par la Fondation Indépendante du Développement Durable Didier Delmotte (FIDD) qui recherche des partenaires industriels « avionneur Documentation technico-commerciale préliminaire succincte (en français) sur demande. 0033139977159 et 0033675575142 L’AEROSPATIAL, suggestion pour les vols hypersoniques, suborbitaux et orbitaux et suggestion pour le remplacement de Concorde Communiqué 2 (existe aussi en Anglais) Didier Delmotte, Président fondateur de la compagnie AIR LITTORAL déclare : Le brevet DELPLANE est un « fuselage volant » dont l’une des nombreuses applications est d’être un aéro-astronef, c’est-à-dire un aéronef à la fois aéronautique et astronautique. Cet aéro-astronef nommé AEROSPATIAL est ainsi développé : Une grande surface alaire rectangulaire (plus de 1.000 m²) en forme de profil d’aile d’avion et une pluralité de turboréacteurs classiques (9) sont agencées pour permettre à l’appareil d’atteindre à vitesse ascensionnelle élevée, c’est-à-dire enpeu de temps, une altitude préliminaire de 35 à 50 km. Un ou plusieurs moteurs-fusées triple corps sont agencés sur l’extrados et à l’intrados de l’aéro-astronef : un corps accélérateur à l’arrière (1), un corps pour la décélération à l’avant (2) et un corps consistant en un réservoir de propergol gélifié par MBDA et non polluant au centre (3) du moteur-fusée, non représentés en détails sur les dessins pour des raisons de confidentialité. Il est d’ailleurs aisé d’installer, si besoin est, plusieurs moteurs-fusées de ce type, vu l’importance de la surface disponible sur l’extrados comme à l’intrados de l’aéro-astronef en question. Ces moteurs-fusées sont rechargeables en vol, car escamotables de la même façon que le sont les atterrisseurs (procédés brevetés). Chaque moteur-fusée est agencé pour propulser progressivement l’AEROSPATIAL de l’altitude préliminaire aux altitudes et vitesses requises qui permettront soit un vol hypersonique longue distance (Mach 4 à Mach 6), soit un vol suborbital, soit une mise en orbite ou soit l’installation d’un nano-satellite (4). Des rétrofusées sont agencées pour donner une incidence d’autofreinage (ou une décélération par combustion de propergol gélifié MBDA comme indiqué ci-dessus ou par tout autre moyen approprié connu) afin que l’aéro-astronef obtienne une vitesse et un positionnement compatibles avec un vol normal lors d’un retour en atmosphère terrestre en vue d’un atterrissage classique au moyen des turboréacteurs (9). A noter que l’aéro-astronef n’est polluant et bruyant que lors des phases de décollage et de montée rapide ainsi que lors des phases d’approche et d’atterrissage, soit environ pendant un quart du temps de vol seulement. Il est précisé que le financement du projet est assuré par la Fondation Indépendante du Développement Durable Didier Delmotte (FIDD) qui recherche des partenaires industriels « avionneur ». Documentation technico-commerciale préliminaire succincte (en français) sur demande. 0033139977159 et 0033675575142

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Changement d’heure hiver 2026 : date, heure et conséquences pratiques

    Changement d’heure hiver 2026 : date, heure et conséquences pratiques

    41 partages
    Partage 16 Tweet 10
  • Panneau de signalisation routière : connaissez vous les P-33 et P-35 en Espagne ?

    17 partages
    Partage 7 Tweet 4
  • Geely annonce une batterie solide à 500 Wh/kg pour 2027

    14 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Matière noire : ces signaux expérimentaux qui relancent le mystère cosmique

    8 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Un objet hybride entre étoile et trou noir détecté

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

Dacia Spring : la citadine électrique low-cost change de camp et redevient européenne
Terrestre

Dacia Spring : la citadine électrique low-cost change de camp et redevient européenne

par La rédaction
10 septembre 2026
0

Dacia relance la Spring, l'une des citadines électriques les plus vendues d'Europe, avec une deuxième génération dévoilée...

Hantavirus des Andes : quarantaine en France après un cas importé d'Amérique du Sud

Hantavirus des Andes : quarantaine en France après un cas importé d’Amérique du Sud

9 septembre 2026
Anthropic : un chercheur démissionne et accuse, « on joue avec nos vies »

Anthropic : un chercheur démissionne et accuse, « Elles jouent avec nos vies »

9 septembre 2026
iPhone 18 Pro Max : à quelques heures de la keynote d'Apple, tour d'horizon des rumeurs

iPhone 18 Pro Max : à quelques heures de la keynote d’Apple, tour d’horizon des rumeurs

9 septembre 2026
Hypertension : la France lance une campagne de sensibilisation, la montre connectée reste hors jeu

Hypertension : l’État lance une campagne de sensibilisation, la montre connectée reste hors jeu

9 septembre 2026

Points forts

iPhone 18 Pro Max : à quelques heures de la keynote d’Apple, tour d’horizon des rumeurs

Hypertension : l’État lance une campagne de sensibilisation, la montre connectée reste hors jeu

Geely annonce une batterie solide à 500 Wh/kg pour 2027

DP World met en service un porte-conteneurs au méthanol en Europe du Nord

Arabie saoudite : Neom suspend ses mégaprojets dans le désert

Ford utilisera la plateforme Geely pour un SUV produit à Valence

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Dacia Spring : la citadine électrique low-cost change de camp et redevient européenne

Dacia Spring : la citadine électrique low-cost change de camp et redevient européenne

10 septembre 2026
Hantavirus des Andes : quarantaine en France après un cas importé d'Amérique du Sud

Hantavirus des Andes : quarantaine en France après un cas importé d’Amérique du Sud

9 septembre 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com